1.000kms plus tard...

3008 plus confortable niveau suspensions,assise plus haute,agréable à conduire .
ds5 finitions supérieure,qualité perçue légèrement supérieure.
je regrette pas le changement
 

La deutsche qualitat a encore frappé...
Perso, les capots de mes A3 et de ma Passat (visible) n'ont jamais vibrés....
Je pense qu'un capot qui bouge ca fait cheap....
Espérons que le problème puisse se régler....
Je confirme ! Idem sur toutes mes allemandes (Golf, EOS, Touran, TT, A4, A6...) :coucou:
 

Je peux confirmer également que l'Octavia combi RS 220 TSI DSG à vive allure ne bouge pas d'un poil...(rien ne bouge d'ailleurs)...
Même sur une Dacia Sandero Stepway qui est assez bruyante le capot est bien fixé ([strike]tout le reste bouge par contre[/strike])
 

Pour ma part, j'ai eu: 101 (cyclomoteur), 104 GL, 104GR, 205 GRD, 205 XT Dturbo, 309 GRD (prêt de mon beauf), 307 XT Dturbo, 406 Turbo D12, 307 SW HDI, 407 SW HDI, 3008 HDI 110, 3008 HDI 115, 3008 II GT Line.

La 3008 II est la meilleure voiture que j'ai jamais eu.
 



Bonjour
J'ai actuellement un scenic dci 130 de 2013.
J'ai commandé un 3008 gt line hdi 120 eat6. Je trouve l'assise beaucoup plus dure que dans le scenic.
Quel est votre ressenti par rapport au Q3 par exemple. Confort des sièges ?
Mal au dos ?
Merci
 

Bonjour,

Pour ceux qui ont remarqué le problème de vibration capot et de "barre ressentie" au niveau des sièges AR pour les passagers de plus de 80kg : avez-vous signalé ce problème à votre concession Peugeot ? Et si oui quelle a été leur réponse ?

Qu'il y ait des problèmes c'est normal sur un nouveau véhicule... mais le plus important est d'avoir des explications et un suivi jusqu'à la résolution si elle existe.

Il est important de remonter tout problème à Peugeot afin qu'ils aient connaissance du problème et qu'ils réalisent une correction sur chaine si des milliers d'utilisateurs rencontrent le même problème ;o)

En tout cas, j'ai hâte de recevoir le mien à la fin du mois ;o)
 


Déjà dans le 3008 il y a... un coffre :D

c'est pas faux :wahoo:
remarque, moi je l'avais acheter par mandataire, elle venait tout droit de madrid (seat seule chaine de fabrication ce qui explique les délais de 6 mois de livraison en 2013). en série j'avais la roue de secours (pas en france) et pour les vacances je la virai avec la plaque en ajoutant un fond de coffre disponible au catalogue allemand, ce qui permettait d'augmenter le volume du coffre (350>460 de souvenir). autrement c'était léger 350 je te l'accorde.

pour comparer le confort entre les deux, malgré l'absence d'un réglage de lombaires (mesquin pour une caisse à 37000 catalogue), l'assise et le confort étaient parfaits, jamais de problème de dos ni de fatigue physique et ce, même pour les grands trajets. j'suis descendu 2 fois à Rome (1400 km).

avec le 3008 2 je trouve que l'assise est en effet légèrement plus ferme mais l'agrément de conduite est globalement un cran au dessus du Q3. donc victoire pour le 3008 2. mais ça reste subjectif :)
 


Petite question d'actualité en cette journée glaciale : nos 3008 ont ils un chauffage efficace avec une montée en température rapide et un réglage facile.
 

Petite question d'actualité en cette journée glaciale : nos 3008 ont ils un chauffage efficace avec une montée en température rapide et un réglage facile.
j'ai le 3008 Allure bussiness
je suis très satisfait du chauffage , ce jour, j'avais une température ext de 0° et j'ai réglé en automatique au niveau 19.5 mon véhicule, il faisait bon dans le véhicule et le chauffage semblait tourner au ralenti....c'est super très content de l'aquisition de ce 3008 diesel 150CV gris artense peu salisant par rapport à couleur foncée .
 

Petite question d'actualité en cette journée glaciale : nos 3008 ont ils un chauffage efficace avec une montée en température rapide et un réglage facile.

Pas de problème
pour moi je trouve ce chauffage hyper réactif et aussi silencieux en mode auto
beaucoup mieux que mes précédentes peugeot 405 406 407 508
réglage très facile raccourci en toggle switch puis réglages sur l'écran tactile très accessible au passager aussi
 



Voici mon compte rendu rapide après 2 semaines et 1.000kms dans mon nouveau 3008 version Allure HDI 120 EAT6 (Options Focal et Grip Control)

Premières impressions :
- La couleur Metallic Copper est plus sombre que prévue (comme on avait pu le voir sur les premières livraisons) à l'ombre on est presque sur une tendance "chocolat" et je trouve ce coloris très sympa.
- Portes, finitions... tout respire la robustesse et la qualité
- A bord le changement est radical, la position de conduite se trouve aisément, le cadran au dessus du volant est une bonne idée, et toutes les touches ou commutateurs se trouvent facilement.

A la conduite c'est un vrai régal et les premières surprises ne se font pas attendre :
- Beaucoup plus silencieux que le précédent 3008 (l'option Focal doit y jouer un peu)
- La boîte EAT6 est aussi souple que réactive, même en montagne, c'est une première pour moi et je dois dire que c'est une vraie bonne surprise
- La suspension est excellente
- Le volant plus petit est agréable et facilite les manoeuvres
- L'option Focal est excellente, pas de "boum boum" insupportable, mais un son de grande qualité (testé avec une clé USB de 64go et des fichiers Flac, que du bonheur)

Bon maintenant voyons les points qui fâchent :
1/ Des économies de pacotilles de la part de Peugeot :
- plus de pare soleil à l'arrière
- plus de lampe nomade
- 1 seul port USB même avec l'option Focal (non mais vous êtes sérieux là ???)
Le CC qui me vante le car Play en branchant mon téléphone, et qui cherche désespérement l'autre prise USB pour brancher ma clé avec la musique : "mais non c'est pas possible il doit y avoir un autre emplacement USB ou au pire pour une carte SD, avec une option Audio haut de gamme y'en a forcément un autre..."
2/ Les appuis têtes avant qui ne sont réglables qu'en hauteur (!!!!!!)
3/ Un problème de conception des bas de portes avant qui se remplissent de boue et de poussière
4/ Un vrai problème de qualité des assises des sièges arrières : je pèse 86kgs et à l'arrière j'ai clairement le cul sur la barre de fer des siège....juste inadmissible...
Idem mon CC a fait l'essai et j'ai senti un grand moment de solitude ... on a essayé 2 autres modèles qu'il avait en attente et idem les assises des sièges arrières ne sont clairement pas au niveau du véhicule.
J'hésite à y retourner pour constater un défaut :(

Donc globalement très satisfait du véhicule, tant sur la route qu'à vivre, dommage pour les détails cités au dessus et ce gros points noirs des sièges arrières.

Si vous avez des conseils ou des infos sur des chaussettes à neige je suis preneur !!!

Si vous avez des questions :)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101261/21.jpg

Ce post m'intrigue donc j'ai testé l'assise de la banquette arrière et malgré mes + de 100kg je n'ai pas senti de barre .Pourrais tu me dire ou elle sont pour bien pouvoir vérifier.Merci .Je ne pense que les assises changent entre l'active et le tient (mise à part le tissu!)
 

c'est vraiment au milieu du siège, si tu t'assied bien au fond tu l'a sent pas trop mais au milieu du siège t'es clairement sur une barre de fer...

Je rajoute :

+++ L'éclairage des rangements de portières
- - - Les phares non directionnels

Et après lecture de vos commentaires j'ai vérifié et j'insiste sur le fait que les appuis têtes font vraiment "low cost" , qu'on s'appui ou pas dessus, chacun sa position ou ses habitudes...
 

Bonsoir,avez vous remarqué le jeu sur le capot fermé e appuyant dessus avec les mains?ça pourrait expliquer les vibrations
 


J'espère que c'est un réglage,j'aimerais savoir si d'autres d'entre vous ont ce jeu.
merci
 


Justement il serait intéressant de savoir si ton capot ne bouge pas en pressant sur les arrondi à l'avant
 

Justement il serait intéressant de savoir si ton capot ne bouge pas en pressant sur les arrondi à l'avant
Moi j'avais regardé le mien , il ne bouge pas il semble bien porter sur les 2 butées
IL ne vibre pas à 130
s'il y a du jeu à ces butées il y a peut être possibilité d'y placer des petits tampons autocollant , sans forcer , il ne faut pas rendre l'ouverture impossible si trop serré
 

Moi non plus il ne semble pas bouger, mais je n'ai pas encore dépassé le 115 km/h sur voie rapide
En appuyant sur le,capot, le jeu (ressort de butée?) me semble plus grand côté droit qu'à gauche

Edit : plus de jeu sous la main gauche = côté droit du véhicule
 


Faudrait voir comme c'est fichu, mais les butées ne sont-elles pas réglables ? Ce serait étonnant qu'elles ne le soient pas.
P'tite photo ?
 

Bonjour,

Concernant le chauffage, je vois qu'a 20 en auto cela semble bien.

Le bouton de dégivrage pare prise avant se situe dans le icockpit écran droit ou sur une barrette a gauche du volant dessous, l'explication doc me semble un peu confuse ? Je pose la question car en S et L aujourd'hui c'est verglas et...neige....La voiture que je récupère demain risque de dormir dehors car je vais laisser la 307 pour mon amie sous le hangar (diesel donc éviter que cela gèle comme il y a 4 ans je crois) pFFFFFFFFFFF....Les saleuses passent ....

Merci d'avance pour vos réponses.

JJ
 

les boutons dégivrage pare-brise (soufflerie) et lunette AR (électrique) sont sous les Toggle Switches, (au centre de la planche de bord, sous l'écran donc)

l'option pare-brise chauffant (électrique) se commande effectivement par un bouton à gauche du volant
 

Super Philopat,

Merci beaucoup pour les informations, pas évident sans le véhicule sous les yeux

Bon dimanche a tous

JJ