1.000kms plus tard...

Hello, je rejoins la team des capots qui ne bougent pas, même à 130 km/h, aucun soucis de mon côté.
 




Selon mon concessionnaire le problème de capot qui vibre a été résolu à partir des productions de décembre. Possible de faire rectifier le problème en concession, y a une procédure.
 

Dans ce cas Peugeot n'a plus qu'à lancer une campagne de rappel pour les véhicules concernés et le tour est joué !
 

Encore pas mal de kms ce week end et je découvre d'autres positifs et négatifs :

+++ Le mode Sport : Efficace et pratique sur les routes de montagnes
- - - La Qualité très médiocre de la caméra de recul...

Je vais mettre à jour mon premier messages et lister différemment ces différents points
 

Bonjour,
Pas de pb de capot même > 130 km/h.
Fabrication fin décembre.
 

J'ai pas eu l'occasion de vérifier pour le capot par contre je viens de me rendre compte qu'en roulant (environ 50kms) lorsque l'on met en route le lave glace avant l'eau vient couler sur la fenêtre conducteur...donc en été fenêtre ouverte tu t'en met plein la bagnole...
Bon ça par contre mon concessionnaire n'y coupera pas o_O
 

@mat06 : ce n'est pas spécifique au nouveau 3008.... J'ai déjà ça sur la 308, je l'avais sur le 3008-I phase 1 et 2, je l'ai sur la Cooper....
 

J'avais un 3008-I et il me semble pas que ça faisait ça...

On est en 2017, une voiture haut de gamme qui te fait rentrer de l'eau par les fenêtres quand tu met en route le lave glace c'est qu'il y'a un problème non :D
 


J'avais un 3008-I et il me semble pas que ça faisait ça...

On est en 2017, une voiture haut de gamme qui te fait rentrer de l'eau par les fenêtres quand tu met en route le lave glace c'est qu'il y'a un problème non :D
C'est le magic wash les gicleurs du lave glace sont sur les bras des balais d’essuie glace donc quand tu laves ça essuie en même temps et donc ça te mouille si tu as fenêtre ouverte.C'est le progrès mon cher Mr!!!
 

J'ai ça aussi sur mon 3008-I, j'avais ça sur ma Hyundai, sur ma Ford Focus... je pense qu'on n'y coupe pas!
 


donc l'été il faut fermer ses fenêtre pour pouvoir nettoyer son pare brise, quel progrès :D
 

En général, on lave son pare brise lorsqu'il pleut. Et quand il pleut, on roule pas vraiment fenetre ouverte.
 


J'ai pas eu l'occasion de vérifier pour le capot par contre je viens de me rendre compte qu'en roulant (environ 50kms) lorsque l'on met en route le lave glace avant l'eau vient couler sur la fenêtre conducteur...donc en été fenêtre ouverte tu t'en met plein la bagnole...
Bon ça par contre mon concessionnaire n'y coupera pas o_O

Surprenant car j'allais justement poster que le lave glace qui sort des essuie glace c'était génial et surtout que l'eau de coulait pas sur la fenêtre passager (contrairement a ma Giulietta) et restait bien localiser le long du montant !!
Peut être une question de vitesse car je devait être vers 90 kmh.
 



Tu peux editer tous tes posts en sélectionnant l'icone de la page blanche avec un crayon ou en version rapide avec la fleche verte vers le bas.
 

En général, on lave son pare brise lorsqu'il pleut. Et quand il pleut, on roule pas vraiment fenetre ouverte.

Donc les essuis glace c'est seulement pour quand il pleut :lol:

Plus sérieusement me concernant je les utilisent aussi sur l'autoroute, en été, en montagne..etc

Et l'idée de devoir fermer mes fenêtres pour pouvoir lave le pare brise sur une voiture haut de gamme en 2017 me fait un peu rire jaune...

Je me vois bien cet été avec des clients étrangers :
"elle est belle votre nouvelle voiture !"
"merci par contre vous pouvez fermer vos fenêtres faut que je nettoie le pare brise..." :sarcastic:

Dommage, ça fait parti des détails qui gâchent un peu toutes les qualité de cette voiture
 

C'est vraiment du haut de gamme cette 3008 puisque qu'en plus de laver le pare-brise elle te rafraîchit le visage en été.
Et tu viens te plaindre en plus!!!!!
La France n'est plus ce qu'elle était. ..
 

j'y avait pas pensé !!!!

Je dois même pouvoir mettre du rosé dans le lave glace alors :D
 




Je reviens juste sur cette histoire de lave glace relevé par mat06
Pour ma part j'ai testé sur autoroute, route et ville et n'ai pas ce problème (je n'ai pas le grip control, ni l'EAT6, c'est surement la raison ... :chinois: )

Pour le reste, 3426 km et que du bonheur sur routes et petites routes :sol:

Pour les petits trajets en ville et bouchons propre à l'IdF, pendant les gelées : aucun intérêt (il n'est pas fait pour ça :non: le Hdi150 ch consomme trop) je me sers de la petite voiture de ma femme pour aller chercher mon pain et cigarettes
 

Seulement par peugeot pas par toi directement mise à part oter le fusible

Bonsoir à tous
L'énorme avantage des rétros rabattables permet de savoir à distance si la voiture est fermée ou ouverte, il serait absurde de se passer de cet avantage !