1,4 hdi 70cv ou 1,6hdi 110cv

G

Guest

Invité
Bonsoir!

je cherche depuis quelques temps des infos sur ces deux motorisations, car je voudrais acheter une 206sw
je voudrais une petite voiture avec un petit moteur sympa.

le 1,6 hdi a l'air très sympa (en pêche et conso) qu'en est-il du 1,4 hdi 70cv? cela suffirait-il? a-t-il assez de couple?

cela serait sympa de me donner vos avis, je vous en remercie par avance
 

Il y a un gouffre entre le 1.6L 110 ch et le 1.4L 70 ch !

A mon avis sur un SW, le 1.4L est un peu juste. Et si tu veux un moteur sympa comme tu dis, prends un 110 ch directement. Le mieux serait que tu puisses essayer ces 2 versions car il n'y a vraiment rien en commun. Il y a également des versions en 2.0L HDI 90ch qui est un excellent compromis et surtout un moteur qui a fait ses preuves en terme de fiabilité.
 

Je suis du même avis. Si tu recherches en occasion, mieux vaut le 2.0 90 cv qui est top sur 206. :oui: En plus je pense que c'est la motorisation qu l'on trouve le plus en 206 SW d'occasion... :sarcastic:
 

Si tu fais que de la ville le 1,4 L est très bien !
Mais c'est vrai que pour les côtes c'est pas ça..
Et puis passer d'un 110 et d'un 138 à un 70 :/
 

le 1,6 hdi a l'air très sympa (en pêche et conso) qu'en est-il du 1,4 hdi 70cv? cela suffirait-il? a-t-il assez de couple?
Ce qui lui manque, c'est surtout des chevaux. Quand je vois ce que ca donne dans la C3 de ma soeur, je n'ose même pas imaginer dans une 206SW plus lourde! Faut vraiment pas être pressé.....

Prends une HDi110.
 

merci beaucoup pour vos réponses c'est super sympa

j'avais hésité pour le 90cv car ne consomme-t-il pas un peu trop (par rapport au 110cv)?
avec le 138cv, je fais du 6,5l environ...(en réel à la pompe)

Elora
 

Avec le HDI 90 ch sur 206 SW il faut compter une conso aux alentours des 6L-6.5L.