Merci Phil Sur ce terrain là en général je sais de quoi je cause MOIMoi je confirme les propos de Jojo44 en connaissance de cause :
- j'ai eu une Xsara Phase 2 Exclusive, avant le restylage qu'on voit sur la photo de cette page, avec les AB intégrés à l'optique principal
- j'ai toujours une 307 phase 1 avec les AB intégrés aussi à l'optique, comme la photo d' alvone
Merci Phil Sur ce terrain là en général je sais de quoi je cause MOI
Le plus bas possible pour éclairer sous la nappe de brouillard.Tu vas donc pouvoir nous expliquer quel est le meilleur emplacement.
Juste un petit rappel : Les feux de brouillards sont INTERDITS sous la pluie, merci de penser au autres qui vont finir aveugle avec tous ces phares en pleine tronche de jour comme de nuits par tous les temps !!!!
Sans méchanceté ni rancune mais juste 40 000 kms par an dont la moitié la nuit !!!!!!
J'ai dit FORTES PLUIES dans ce cas c'est autorisé en complément ou remplacement des feux de routes ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTEJuste un petit rappel : Les feux de brouillards sont INTERDITS sous la pluie, merci de penser au autres qui vont finir aveugle avec tous ces phares en pleine tronche de jour comme de nuits par tous les temps !!!!
Sans méchanceté ni rancune mais juste 40 000 kms par an dont la moitié la nuit !!!!!!
J'ai dit FORTES PLUIES dans ce cas c'est autorisé en complément ou remplacement des feux de routes ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Ne confonder pas avec les feux arrières
Regardez bien le code de la route les gars !!!!
Pas du toutOui mais jojo , pas facile d'allumer les AB avant seul . Je crois que pour cela il faut tout allumer et éteindre l'AR ensuite.
C'est exactement celàA l'avant il y a des phares anti-brouillard, destinés à favoriser la vision en cas de brouillard;
à l'arrière un ou deux feux arrières de brouillard, destunés à signaler le véhicule
Deux fonctions très différentes.
Sur 3008 les antibrouillard peuvent s'allumer en tournant la bague avec ou sans les feux de croisement et ou les feux de route, par contre les feux arrières de brouillard ne peuvent s'allumer que si les antibrouillard sont allumés, ce qui est logique..
+1 ! même en 307 phase 1 avec AB intégré à l'optique phare, ça marche comme ça !C'est exactement celà
Jojo et Phil_,A l'avant il y a des phares anti-brouillard, destinés à favoriser la vision en cas de brouillard;
à l'arrière un ou deux feux arrières de brouillard, destunés à signaler le véhicule
Deux fonctions très différentes.
Sur 3008 les antibrouillard peuvent s'allumer en tournant la bague avec ou sans les feux de croisement et ou les feux de route, par contre les feux arrières de brouillard ne peuvent s'allumer que si les antibrouillard sont allumés, ce qui est logique..
Ce que veut dire le paragraphe I, c’est que dans tous les cas, lorsque l’on croise une autre voiture, on doit éteindre ses feux de brouillard et ne laisser que ses feux de croisement ! Comme beaucoup, je pensais que l’on pouvait circuler avec ses feux de croisement et ses feux de brouillard, jusqu’à ce que j’aie une contravention (75€ à l’époque…).Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Dis, c'est quoi une forte pluie ? 6 , 8 , 10 mm ou carrément 50 mm ?Juste un petit rappel :
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Juste un petit rappel :
Ce que veut dire le paragraphe I, c’est que dans tous les cas, lorsque l’on croise une autre voiture, on doit éteindre ses feux de brouillard et ne laisser que ses feux de croisement ! Comme beaucoup, je pensais que l’on pouvait circuler avec ses feux de croisement et ses feux de brouillard, jusqu’à ce que j’aie une contravention (75€ à l’époque…).Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Bon, d’accord, j’ai réussi à la faire sauter, mais c’est bien une infraction ! Il ne faut donc pas oublier de tourner la manette quand vous croiser une voiture !
On est exactement dans le même cas lors du passage de 130 à 110 sur autoroute lorsqu'il pleut.Dis, c'est quoi une forte pluie ? 6 , 8 , 10 mm ou carrément 50 mm ?
Peugeot devrait fournir un pluviomètre..
J'adore ce genre de règle qui reste à l'appréciation (cad de l'humeur du verbalisateur)
Edit: D'après Météo France, Il n'existe pas de correspondance officielle entre l'appréciation "qualitative" d'une précipitation ("faible", "modérée" ou "forte") et son intensité chiffrée, qui peut s'exprimer en millimètres par minute ou millimètres par heure.
Ton appréciation n'est pas forcément celle des services préfectoraux qui décident d'abaisser le seuil de déclenchement des boites à photos.On est exactement dans le même cas lors du passage de 130 à 110 sur autoroute lorsqu'il pleut.
C'est quand qu'on considére qu'il pleut suffisement pour baisser sa vitesse ?
Seul le comportement du véhicule ( et son conducteur ) sont seul juge à mon avis.
euh, sais-tu qu'il n'y a pas d'autoroute à péage en Bretagne !! 110km/h c'est effectivement le max qu'on peut y faire (légalement)leon , de toute façon en Bretagne tous les radars sont uniquement paramètrés en mode pluie à 110 .
Ouais ça fait une bonne quarantaine de posts qui est HS.euh, sais-tu qu'il n'y a pas d'autoroute à péage en Bretagne !! 110km/h c'est effectivement le max qu'on peut y faire (légalement)
edit : on va se faire eng...ler par les modos car on dérive grave du sujet... pas taper...