1.6 HDi Confort Pack FAP AVEC LED DIURNE

Ben oui, c'était ainsi auparavant sur ces voitures - on n'en a jamais douté.
Mais ça ne l'est plus !

:D
 

Steph3008 il s'en fout des AB, ce qui l'intéresse (sauf erreur) c'est un emplacement pour des leds diurnes :whistle:

Alors Steph, va voir plutôt là ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/diurne-diode-pose-sujet_335_11.htm#t56703 :coucou:
 

Moi je confirme les propos de Jojo44 en connaissance de cause :
- j'ai eu une Xsara Phase 2 Exclusive, avant le restylage qu'on voit sur la photo de cette page, avec les AB intégrés à l'optique principal
- j'ai toujours une 307 phase 1 avec les AB intégrés aussi à l'optique, comme la photo d' alvone
;)
Merci Phil :coucou: Sur ce terrain là en général je sais de quoi je cause MOI
 


Tu vas donc pouvoir nous expliquer quel est le meilleur emplacement. :)
Le plus bas possible pour éclairer sous la nappe de brouillard.
Je suis d'accord que ceux du 3008 sont un peu hauts.
Perso je les trouve bien plus utile, de nuit par fortes pluies.
@+
 

Juste un petit rappel : Les feux de brouillards sont INTERDITS sous la pluie, merci de penser au autres qui vont finir aveugle avec tous ces phares en pleine tronche de jour comme de nuits par tous les temps !!!!
Sans méchanceté ni rancune mais juste 40 000 kms par an dont la moitié la nuit !!!!!!
 


Juste un petit rappel : Les feux de brouillards sont INTERDITS sous la pluie, merci de penser au autres qui vont finir aveugle avec tous ces phares en pleine tronche de jour comme de nuits par tous les temps !!!!
Sans méchanceté ni rancune mais juste 40 000 kms par an dont la moitié la nuit !!!!!!

Difficile quand même d'éblouir avec 24W .... :lol:
 

Juste un petit rappel : Les feux de brouillards sont INTERDITS sous la pluie, merci de penser au autres qui vont finir aveugle avec tous ces phares en pleine tronche de jour comme de nuits par tous les temps !!!!
Sans méchanceté ni rancune mais juste 40 000 kms par an dont la moitié la nuit !!!!!!
J'ai dit FORTES PLUIES dans ce cas c'est autorisé en complément ou remplacement des feux de routes ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE

Ne confondez pas avec les feux arrières
Regardez bien le code de la route les gars !!!!
 

J'ai dit FORTES PLUIES dans ce cas c'est autorisé en complément ou remplacement des feux de routes ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE

Ne confonder pas avec les feux arrières
Regardez bien le code de la route les gars !!!!


Oui mais jojo , pas facile d'allumer les AB avant seul . Je crois que pour cela il faut tout allumer et éteindre l'AR ensuite. :confused:
 


A l'avant il y a des phares anti-brouillard, destinés à favoriser la vision en cas de brouillard;
à l'arrière un ou deux feux arrières de brouillard, destunés à signaler le véhicule
Deux fonctions très différentes.
Sur 3008 les antibrouillard peuvent s'allumer en tournant la bague avec ou sans les feux de croisement et ou les feux de route, par contre les feux arrières de brouillard ne peuvent s'allumer que si les antibrouillard sont allumés, ce qui est logique..
 

A l'avant il y a des phares anti-brouillard, destinés à favoriser la vision en cas de brouillard;
à l'arrière un ou deux feux arrières de brouillard, destunés à signaler le véhicule
Deux fonctions très différentes.
Sur 3008 les antibrouillard peuvent s'allumer en tournant la bague avec ou sans les feux de croisement et ou les feux de route, par contre les feux arrières de brouillard ne peuvent s'allumer que si les antibrouillard sont allumés, ce qui est logique..
C'est exactement celà ;)
 



A l'avant il y a des phares anti-brouillard, destinés à favoriser la vision en cas de brouillard;
à l'arrière un ou deux feux arrières de brouillard, destunés à signaler le véhicule
Deux fonctions très différentes.
Sur 3008 les antibrouillard peuvent s'allumer en tournant la bague avec ou sans les feux de croisement et ou les feux de route, par contre les feux arrières de brouillard ne peuvent s'allumer que si les antibrouillard sont allumés, ce qui est logique..
Jojo et Phil_,

:non: c'est pas exactement cela - pas du tout parfois (la lapalissade ci-dessus, par ex.). Lisez...:

Pas convaincus ? :heink:

 

Plus qu'à avoir un fac-similé du texte de loi ou décret d'application correspondant...
à suivre donc ce gentil pugilat correct mais viril comme on les aime....
Dans l'attente je campe sur mes positions:
1:par nécessité et sécurité, je les utilise très souvent.
2:par civilité je les éteints à l'approche d'autres usagés(et pas seulement bagnole)
Simple bon sens .
:chinois:
 

Juste un petit rappel :
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ce que veut dire le paragraphe I, c’est que dans tous les cas, lorsque l’on croise une autre voiture, on doit éteindre ses feux de brouillard et ne laisser que ses feux de croisement ! Comme beaucoup, je pensais que l’on pouvait circuler avec ses feux de croisement et ses feux de brouillard, jusqu’à ce que j’aie une contravention (75€ à l’époque…).
Bon, d’accord, j’ai réussi à la faire sauter, mais c’est bien une infraction ! Il ne faut donc pas oublier de tourner la manette quand vous croiser une voiture !
 

Juste un petit rappel :
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Dis, c'est quoi une forte pluie ? 6 , 8 , 10 mm ou carrément 50 mm ?

Peugeot devrait fournir un pluviomètre.. :heink:

J'adore ce genre de règle qui reste à l'appréciation (cad de l'humeur du verbalisateur) :eek:

Edit: D'après Météo France, Il n'existe pas de correspondance officielle entre l'appréciation "qualitative" d'une précipitation ("faible", "modérée" ou "forte") et son intensité chiffrée, qui peut s'exprimer en millimètres par minute ou millimètres par heure. :chinois:
 

Juste un petit rappel :
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Ce que veut dire le paragraphe I, c’est que dans tous les cas, lorsque l’on croise une autre voiture, on doit éteindre ses feux de brouillard et ne laisser que ses feux de croisement ! Comme beaucoup, je pensais que l’on pouvait circuler avec ses feux de croisement et ses feux de brouillard, jusqu’à ce que j’aie une contravention (75€ à l’époque…).
Bon, d’accord, j’ai réussi à la faire sauter, mais c’est bien une infraction ! Il ne faut donc pas oublier de tourner la manette quand vous croiser une voiture !

Décidément, vous savez interpréter mais visiblement vous ne savez pas lire
Lorsque l'on croise une autre voiture (hors agglométation et fortes pluies)on passe de feux de route (plein phare) aux feux de croisement (normal) mais en aucun cas il est précisé qu'il faut éteindre les AB
 



Dis, c'est quoi une forte pluie ? 6 , 8 , 10 mm ou carrément 50 mm ?

Peugeot devrait fournir un pluviomètre.. :heink:

J'adore ce genre de règle qui reste à l'appréciation (cad de l'humeur du verbalisateur) :eek:

Edit: D'après Météo France, Il n'existe pas de correspondance officielle entre l'appréciation "qualitative" d'une précipitation ("faible", "modérée" ou "forte") et son intensité chiffrée, qui peut s'exprimer en millimètres par minute ou millimètres par heure. :chinois:
On est exactement dans le même cas lors du passage de 130 à 110 sur autoroute lorsqu'il pleut.
C'est quand qu'on considére qu'il pleut suffisement pour baisser sa vitesse ?
Seul le comportement du véhicule ( et son conducteur ) sont seul juge à mon avis.
 

On est exactement dans le même cas lors du passage de 130 à 110 sur autoroute lorsqu'il pleut.
C'est quand qu'on considére qu'il pleut suffisement pour baisser sa vitesse ?
Seul le comportement du véhicule ( et son conducteur ) sont seul juge à mon avis.
Ton appréciation n'est pas forcément celle des services préfectoraux qui décident d'abaisser le seuil de déclenchement des boites à photos.

Si celles-ci te prennent en photo à un peu moins de 120 km/h, une certitude : il pleut ! :lol: :lol:
 


leon , de toute façon en Bretagne tous les radars sont uniquement paramètrés en mode pluie à 110 . :chinois:
:heink: euh, sais-tu qu'il n'y a pas d'autoroute à péage en Bretagne !! 110km/h c'est effectivement le max qu'on peut y faire (légalement) :D

edit : on va se faire eng...ler par les modos car on dérive grave du sujet... pas taper... :pt1cable:
 

:heink: euh, sais-tu qu'il n'y a pas d'autoroute à péage en Bretagne !! 110km/h c'est effectivement le max qu'on peut y faire (légalement) :D

edit : on va se faire eng...ler par les modos car on dérive grave du sujet... pas taper... :pt1cable:
Ouais ça fait une bonne quarantaine de posts qui est HS. :heink:

A l'origine, Steph3008 parlait de leds diurnes, mais il y a longtemps qu'il a dû changer de topic. :lol:

D'ailleurs il faudrait changer le titre, "utilisation et intérèt des feux AB" serait mieux à mon avis... :whistle:
 

Moi je pense qu'en Bretagne il faut rouler avec les feux de croisement nuits et jours , comme il pleut
( presque) toute l'année ! :whistle:
 

Comme on dit "en bretagne il pleut que sur les ..."

tu viens souvent en bretagne, non?? :confused:





:bounce: :bounce: :bounce: je rigoleeeeeeeeeeeeeee :lol:
 

Bonjour à tous,

c'est très beau la Bretagne meme si j'habite à Bruxelles !!!(je suis originaire de là ;) )
En parlant de ces leds diurnes, je trouve que Peugeot aurait due en mettre car cela done un très bel effet (et puis c'est tendance en ce moment.) Mais bon peut-être qu'ils vont se rattapés chez Peugeot?!