1.6 HDi Confort Pack FAP AVEC LED DIURNE

Andy, pour qu'il vienne en Bretagne, il faudrait qu'il enlève ses pneus neige et ses chaines (obligatoires en Alsace) ... [:bob113:3] [:smiley:1]
 


Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Décidément, vous savez interpréter mais visiblement vous ne savez pas lire
Lorsque l'on croise une autre voiture (hors agglométation et fortes pluies)on passe de feux de route (plein phare) aux feux de croisement (normal) mais en aucun cas il est précisé qu'il faut éteindre les AB
Désolé mais c'est toi qui interprète et ne sait pas lire... Il est écrit très clairement que les AB avant peuvent être utilisés hors agglo sauf si les feux de route doivent être remplacés par les feux de croisement. Ce qui signifie que dans ces cas-là les AB doivent être éteints également. C'est pourtant évident dans le texte.

D'une manière générale les AB ne servent à rien en dehors du brouillard, à part pour jouer les kékés...
 

Désolé mais c'est toi qui interprète et ne sait pas lire... Il est écrit très clairement que les AB avant peuvent être utilisés hors agglo sauf si les feux de route doivent être remplacés par les feux de croisement. Ce qui signifie que dans ces cas-là les AB doivent être éteints également. C'est pourtant évident dans le texte.

D'une manière générale les AB ne servent à rien en dehors du brouillard, à part pour jouer les kékés...
[:sniper:9] Entièrement d'ac avec toi.

Sinon la phrase de l'article du code ne voudrait plus dire grand chose avec l'interprétation de jojo44
Mais je ne veux pas dire que jojo est un kéké ? :confused: :lol: :whistle:
 

:non: Désolé, nsi, car l’alinéa I stipule :

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.

:chinois:
 

Pas facile de faire toute la lumière sur cet article R416-7 du code de la route , il nous manque l'éclairage d'un juriste. :coucou:
 

Pas facile de faire toute la lumière sur cet article R416-7 du code de la route , il nous manque l'éclairage d'un juriste. :coucou:
...et surtout celui d'un puriste de la langue française

C'est le brouillard complet ! :lol:
:coucou:
 

Pas facile de faire toute la lumière sur cet article R416-7 du code de la route , il nous manque l'éclairage d'un juriste. :coucou:
Sauf que quand les flics te verbalisent, ils n'ont pas besoin de l'éclairage d'un juriste, sauf peut-être de celui d'une lampe de poche pour inspecter ta voiture.. :bounce: :bounce:
 


Pour moi, et le sens commun,"hormis" c'est clair.

Bah inutile d'ètre un "allumé" pour "voir" que les AB de Peugeot sur 3008 ET 5008 sont DlaM et que les Led sont...chouettes.

Même pas drôle:car faut bosser ou payer.
[:dragone:1]
 

Les AB avant seraient tolérés avec les feux de croisement et interdits avec les feux de route ?

Un peu de bon sens, les gars ! :D
 

:non: Désolé, nsi, car l’alinéa I stipule :

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.

:chinois:
Certes mais il y a un point à la fin de la phrase que tu cites, ce qui fait cesser la condition liminaire :chinois:
Pas facile de faire toute la lumière sur cet article R416-7 du code de la route , il nous manque l'éclairage d'un juriste. :coucou:
Ca tombe bien je le suis... Ce n'est pas mon métier mais ma formation.
 

Les AB avant seraient tolérés avec les feux de croisement et interdits avec les feux de route ?

Un peu de bon sens, les gars ! :D
Euh c'est exactement le contraire qui est écrit, en dehors de conditions climatiques énoncées.
 


Les AB avant seraient tolérés avec les feux de croisement et interdits avec les feux de route ?

Un peu de bon sens, les gars ! :D
La, je crois que tu déconnes Léon, à moins que le ciel soit tombé sur le Pays du Léon et qu'on y voit plus rien !! :whistle:
Deux cas de figures en dehors des agglo:
- possibilité feux de route + AB quand on ne croise personne en face.
- obligation de passer en code et d'éteindre les AB ( le fameux "hormis" qui veut dire "sauf" chez moi) quand on croise quelqu'un ( ce qui est à la fois une question de bon sens et de respect ou de politesse ) :chinois:
Ce que confirme Pas77 plus haut avec sa contravention :coucou:
 

Comme on dit "en bretagne il pleut que sur les ..."

tu viens souvent en bretagne, non?? :confused:





:bounce: :bounce: :bounce: je rigoleeeeeeeeeeeeeee :lol:
Beaucoup .....je ne sais pas mais j'ai passé mes vacances deux années de suite !
Superbe région :pt1cable: Mais venteux et " humide" quand même . :coucou:
 


Attention! Attention!non seulement vous êtes pas bon en étude de texte,mais en géo non plus!!!!
Nous autres en BRETAGNE DU SUD,il fait beau, même plusieurs par jours les mauvais jours, à cause du micro climat!C'est pas comme danl'nor!badam!
 

Attention! Attention!non seulement vous êtes pas bon en étude de texte,mais en géo non plus!!!!
Nous autres en BRETAGNE DU SUD,il fait beau, même plusieurs par jours les mauvais jours, à cause du micro climat!C'est pas comme danl'nor!badam!
Dis le Nantais, t'aurais pas un problème, disons, d'expression écrite ?? :whistle: [:bob113:3]
 

Beaucoup .....je ne sais pas mais j'ai passé mes vacances deux années de suite !
Superbe région :pt1cable: Mais venteux et " humide" quand même . :coucou:
Ouais, deux années pluvieuses, ce que confirme le post d'alvone, " en Bretagne, il pleut que sur les ..." [:bob113:3] :lol: [:smiley:1]
 

Dis le Nantais, t'aurais pas un problème, disons, d'expression écrite ?? :whistle: [:bob113:3]

Je crois qu'il parle le patois , c'est comme en Alsace ! mais j'ai compris qu'il ne pleut jamais chez vous donc pas besoin de feux de croisement .( sauf la nuit bien sûr ) :sol:
 

Trop d'animaux en vadrouille sur les routes la nuit...(j'ai pas dit qui!!!) y compris des troupeaux de pi-noires...
Et le jour des visiteurs en vacances inattentionnés( j'ai pas dit qui!!!)
[:dragone]
 

Trop d'animaux en vadrouille sur les routes la nuit...(j'ai pas dit qui!!!) y compris des troupeaux de pi-noires...
Et le jour des visiteurs en vacances inattentionnés( j'ai pas dit qui!!!)
[:dragone]
Ah je comprends mieux. Mais perso, je préfère les Red holstein pi-rouge. :bounce:
 


Beaucoup .....je ne sais pas mais j'ai passé mes vacances deux années de suite !
Superbe région :pt1cable: Mais venteux et " humide" quand même . :coucou:
Pour certains, pas de doute car la citation est en réalité :

"En Bretagne, la pluie ne mouille que les cons" :lol: :lol:
 

Pour certains, pas de doute car la citation est en réalité :

"En Bretagne, la pluie ne mouille que les cons" :lol: :lol:
Pour rester correct je ne répondrais pas ! ( enfin des cons il y en a partout ) :sarcastic:
Salut et Bonne nuit . :chinois:
 

[quotemsg]je préfère les Red holstein pi-rouge[/quotemsg]
non franchement les tarines sont mieux:meilleurs fromages!
[:dragone:1]
 

Pour rester correct je ne répondrais pas ! ( enfin des cons il y en a partout ) :sarcastic:
Salut et Bonne nuit . :chinois:


Faut pas le prendre mal hein, cette expression fait partie de l'humour breton d'origine contrôlé :lol:

Tu es tombé sur un nid, un breton, un vendéen et plusieurs nantais (on a le cul entre deux chaises bancal), c'est un cocktail explosif :bounce: :coucou:
 

[quotemsg]je préfère les Red holstein pi-rouge
non franchement les tarines sont mieux:meilleurs fromages!
[:dragone:1][/quotemsg]
Mais je parlais seulement d'un point de vue esthétique... :sol:

250px-Red_Holstein.jpg
:coucou: