1.6 l BMP ou 2.0 l BVA

Liste non exhaustive :

- Scenic 1.5 dCi 110 EDC (double embrayage)
- Touran 1.6 tdi 105 DSG 7 (double embrayage)
- Ford C-Max 2.0 TDCI 115 Powershift (double embrayage)

je n'ai pas du comprendre, je parlais de vrai BVA ( convertisseur hydraulique ), pas des DSG ni BMP

sinon, sur le principe, tout ce qui n'est pas manuel ( BVM ), est donc BVA, ( DSG et BMP compris ), puisque le conducteur ne passe pas de vitesse

laurent

Le débat ne porte que sur le BV robotisées depuis le début puisque l'opposition qui existe se fait notamment entre la BMP6 et la DSG. Mais j'ai fait un abus de langage en parlant de BVA pour des BV robotisées (qui ne sont pas des BVA).

Perso, j'ai une boite robotisée sur une C2 1.4 HDI 70CV. Trous à l'accelération, gros problème pour s'insérer dans la circulation (quand ça rétrograde, il y a un trou le temps que le bon rapport s'enclenche).Obliger d'utiliser les palettes au volant pour éviter de géner la circulation.
Bien évidement, on ne peut pas comparer 70CV à 110 CV, mais le poids est également bien différent!

J'ai donc opté, avoir avoir essayé une BMP, pour une BVA sur un 3008 2L HDI.

Mon choix a été facilité car hormis la C2 (véhicule de service), j'ai un SCENIC 1.6 essence en BVA (qui est presque vendu).
Donc après 60 000 km en BMP et 30 000 km en BVA, il n'y a pas photo!

Cependant passer d'une BM à une BMP, c'est déjà du bonheur, surtout pour ceux qui en ont un peu marre de l'embrayage.

Reste un obstacle de poids: LA DIFFERENCE DE PRIX!!!

En espérant avoir éclairer les quelque indécis.

Salut à tous.

Perso, j'ai une boite robotisée sur une C2 1.4 HDI 70CV. Trous à l'accelération, gros problème pour s'insérer dans la circulation (quand ça rétrograde, il y a un trou le temps que le bon rapport s'enclenche).Obliger d'utiliser les palettes au volant pour éviter de géner la circulation.
Bien évidement, on ne peut pas comparer 70CV à 110 CV, mais le poids est également bien différent!

J'ai donc opté, avoir avoir essayé une BMP, pour une BVA sur un 3008 2L HDI.

Mon choix a été facilité car hormis la C2 (véhicule de service), j'ai un SCENIC 1.6 essence en BVA (qui est presque vendu).
Donc après 60 000 km en BMP et 30 000 km en BVA, il n'y a pas photo!

Cependant passer d'une BM à une BMP, c'est déjà du bonheur, surtout pour ceux qui en ont un peu marre de l'embrayage.

Reste un obstacle de poids: LA DIFFERENCE DE PRIX!!!

En espérant avoir éclairer les quelque indécis.

Salut à tous.

Excuses moi, j'ai rien compris !!

Il semblerai qu'il y ai eu une mise a jour de la BMP6, par l'ajout de qqchose au niveau de la boite. Il concernerai les 3008 tres récents ... quelqu'un est au courant ?
pour info j'essaye une BMP demain et j'hesite avec une BVA 2HDI.

Quelle sera l'attitude des prochains gouvernements et grosse ville par rapport aux voitures polluantes (c le cas des BVA avec malus a la clef) .... ?

Il semblerai qu'il y ai eu une mise a jour de la BMP6, par l'ajout de qqchose au niveau de la boite. Il concernerai les 3008 tres récents ... quelqu'un est au courant ?

Quelle sera l'attitude des prochains gouvernements et grosse ville par rapport aux voitures polluantes (c le cas des BVA avec malus a la clef) .... ?

La mienne est récente ( livrée début janvier ) je n'ai pas de pb d'à coup, seul pb est dans la gestion des passages à petite vitesse avec hésitation, sinon elle me convient très bien :hello:

Après ton essai tu vas plus hésiter longtemps. ;)

Excuses moi, j'ai rien compris !!

Je disais que j'ai effectué 60 000 km avec la C2 qui est équipé d'une boite mécanique pilotée et 30 000 km avec le SCENIC qui lui est équipé d'une BVA.

Pour avoir donc pas mal roulé avec ces types de boites, je dis que le choix de la BVA ne fait aucun doute pour moi.

Je disais que j'ai effectué 60 000 km avec la C2 qui est équipé d'une boite mécanique pilotée et 30 000 km avec le SCENIC qui lui est équipé d'une BVA.

Pour avoir donc pas mal roulé avec ces types de boites, je dis que le choix de la BVA ne fait aucun doute pour moi.
D'accord :hello:

J'ai maintenant 3000 km avec de la nationale, départementale et autres villages. Les premiers 1700 km avaient été surtout de l'autoroute. Le rodage des différents éléments ainsi que l'habitude font que ca s'améliore. Comme a été dit précédemment, c'est bien plus reposant qu'une boite 100% mécanique. J'utilise systématiquement la position sport qui permet de changer moins souvent les rapports en ville et donc moins de "secousses". Bilan + que positif pour l'ensemble de la 3008.

A plus :hello: