1.6l thp ou 1.2l thp 130

shell

Membre
17 Octobre 2014
17
0
0
125
bonjour à tous,je suis tout nouveau sur le forum. Je pensse commander la nouvelle 308sw :love:
j'habite grenoble et je vais assez souvent en montagne avec 100kg de chien dans le coffre :D
je me demander quel motorisation prendre et j'ai des doutes sur la fiabilité de ce petit 1.2l gonfler à 130.

j'ai essayer le 1.2l 110 sur une 308 ce moteur répond bien mais alors quel silence dans la monter des tours :pfff:

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

juste une petite question, combien de kms annuel :???:

bonjour à tous,je suis tout nouveau sur le forum. Je pensse commander la nouvelle 308sw :love:
j'habite grenoble et je vais assez souvent en montagne avec 100kg de chien dans le coffre :D
je me demander quel motorisation prendre et j'ai des doutes sur la fiabilité de ce petit 1.2l gonfler à 130.

j'ai essayer le 1.2l 110 sur une 308 ce moteur répond bien mais alors quel silence dans la monter des tours :pfff:

Bonjour, je ne connais pas le THP 110, mais le 130 est plus musical que THP 150 (qui reste très feutré a tous les régimes et qui n'est pas équipé du sound system).

Sur la fiabilité, on peut effectivement être un peu refroidi avec l'historique du THP 150, mais les problèmes de chaine qu' a connu le moteur ne se produiront pas puisqu'il s'agit d'un moteur a courroie.

De plus, je ne relancer la polémique, mais le moteur Prince était en co-conception avec BMW et on retrouve les mêmes problèmes sur leur moteurs diesel conçus à la même époque.

Chez PSA, a part le problème d'embrayage et de volant moteur (bi masse), les GMP sont relativement discret en terme de problème.

Au pire, pour se rassurer, il suffit prendre une extension de garantie (moins de 1000€ pour 5 ans et 100.000 kms).

En tout cas, bienvenue et bon achat. La 308 II est une valeur sure.

je ferais à peut prés 15 000km sachant que la semaine je ne parcoure que 15 km jour obliger d'aller chercher la petite chez la nounou.

pour la fiabiliter je parler pour le 1.2l thp, je sais que le problème à était régler sur le 1.6l

le 3 cylindre plus musicale que le 1.6l :ouch: tu est sûre.

du coup quel moteur prendre pour mon utilisation sachant que je vais asser souvent en montagne avec le coffre chargé

Je ne pense pas qu'il y ait tellement de questions à se poser. Le 1.2 est tout récent, très apprécié par les critiques, et consomme 25% de moins. En tout cas, moi je ne me suis pas posé la question, c'est même un des éléments qui m'a fait passer de Diesel à essence...

Bonjour j'ai été dans le même cas que toi, je ne savais pas quoi choisir.

J'ai pu essayer le 1.2 e-thp 130 sur une sw et le bruit est formidable, un bon bruit roque. J'ai pris le 1.6 thp sans l'avoir essayé, je n'en suis pas déçus il fait vraiment un joli bruit quand on monte dans les tours, moins roque que le 1.2 .

Je prendrais le 1.2 pour: sa consommation et pour garder mes points.

Ce que j'aime sur le 1.6: la puissance (même trop) pour rouler a 90 on est vite tenté de faire un excès de vitesse, par contre sur autoroute top. Niveaux consommation: minimum que j'ai fait: 520 km et maxi: 720 km) ville, autoroute et départementale: moyenne 7.2 . Ce moteur je le trouve top, puis l'essence c'est une tout autre conduite c'est vraiment un plaisir.

Si tu n'as pas peur d'avoir trop de puissance et un peu le plein prend le 1.6, sinon si tu veux une consommation raisonnable prend le 1.2 .

Bonjour j'ai été dans le même cas que toi, je ne savais pas quoi choisir.

J'ai pu essayer le 1.2 e-thp 130 sur une sw et le bruit est formidable, un bon bruit roque. J'ai pris le 1.6 thp sans l'avoir essayé, je n'en suis pas déçus il fait vraiment un joli bruit quand on monte dans les tours, moins roque que le 1.2 .

Je prendrais le 1.2 pour: sa consommation et pour garder mes points.

Ce que j'aime sur le 1.6: la puissance (même trop) pour rouler a 90 on est vite tenté de faire un excès de vitesse, par contre sur autoroute top. Niveaux consommation: minimum que j'ai fait: 520 km et maxi: 720 km) ville, autoroute et départementale: moyenne 7.2 . Ce moteur je le trouve top, puis l'essence c'est une tout autre conduite c'est vraiment un plaisir.

Si tu n'as pas peur d'avoir trop de puissance et un peu le plein prend le 1.6, sinon si tu veux une consommation raisonnable prend le 1.2 .

j'aurais pas pensé que le 1.2 fasse un meilleur bruit que le 1.6l

bon voila j'ai franchit le cap :bounce:

308 sw allure 1.2l 130ch EAT6 rouge rubis je vais pas tout poster dans ce topic je mes le reste dans le topic réserver pour cela.

j'espère qu'il sera assez puissant pour les route de montagne

Bonsoir,
J'ai depuis juillet le 1.2 130 ch ce n'est que du bonheur.
Je précise que je viens du 3008 2.0 150ch.
Aujourd'hui pour l'exemple nous avons fait 300km (surtout de l'autoroute), résultat 5.7 de consommation (certainement du 6 l en réel).
Au niveau puissance je retrouve le 2l 150 ch (un peu bien sûr).

Aucun problème à allure raisonnable, 130 CV c'est déjà beaucoup plus que nécessaire. Même avec le 92 CV on fait de la montagne à l'aise en tombant un peu les rapports.

bon voila j'ai franchit le cap :bounce:

308 sw allure 1.2l 130ch EAT6 rouge rubis je vais pas tout poster dans ce topic je mes le reste dans le topic réserver pour cela.

très bon choix, se sera plus confortable et agréable pour monter à l'Alpes d'Huez :D :D :D

;) sachant que je laisse tomber mon c4 grand picasso hdi 110 aucun plaisir de conduite. :sleep:

27 230€ pour la 308 sa vous parais un prix correct avec option - vitre surteinter
- roue de secours
- driver sport pack :pt1cable:

Le configurateur sur Peugeot.fr donne encore les vitres ST en série sur Allure SW.
Par contre en berline ça a toujours été en option sur Allure.

Le configurateur sur Peugeot.fr donne encore les vitres ST en série sur Allure SW.
Par contre en berline ça a toujours été en option sur Allure.

houla vas falloir que je lui en parle il ma facturer l'option 160€

@shell : dans ton devis, le tarif indiqué doit être le 14E, entrant en vigueur en novembre et qui passe de série à option les vitres surteintées. On en parle dans d'autres sujets.

ok merci pour l'info, quelqu'un à déjà vue les baguettes de portes chromées le vendeur ma dit que sa casser la ligne de la sw.
je n'ai trouver aucune photo.

@shell : dans ton devis, le tarif indiqué doit être le 14E, entrant en vigueur en novembre et qui passe de série à option les vitres surteintées. On en parle dans d'autres sujets.

bonsoir sur mon devis j"ai 14D aurais je droit aux vitres surteintées du coup :sweat: la voiture a été commandée fin aout et prévue mi novembre j'ai commandée une 308 allure 1.2 sw eat 6

bonsoir sur mon devis j"ai 14D aurais je droit aux vitres surteintées du coup :sweat: la voiture a été commandée fin aout et prévue mi novembre j'ai commandée une 308 allure 1.2 sw eat 6

Je vais être dans le même cas que toi, sur les papiers que j'ai eu lors de ma commande il y avait bien les vitres teintées. Logiquement cela sera en option sur les modèles fabriqués courant novembre. Les nôtres seront assemblées fin octobre.

c'est bien sa 14E