104 GL - Allumage

franck13710

Nouveau membre
5 Avril 2010
2
0
0
onjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines une 104 GL de 1977.
Le doigt d'allumeur vient de casser. Je voudrais changer le doigt, la tête d'allumeur et aussi les fils d'allumage.
Je n'arrive pas à trouver les références des pièces.
Le type sur la cg est 104A01 mais je n'arrive pas à trouver la puissance du moteur. A priori, il existe 2 versions 32 et 35 ch.
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver cette info pour savoir quelles pièces acheter ?
Dans la doc, j'ai trouvé ces réf :
Moteur 4 cylindres 108 (XV3)
Cylindrée : 954 cm3
Carburateur Solex 32 HSA2

Question subsidiaire : Est ce qu'il faut prévoir un changement de la courroie de distribution ou bien est ce que c'est une chaine sur ce modèle ?

Merci d'avance
Franck
 

Quelques caractéristiques concernant ton véhicule :

104A01 berline 5 portes
Berline GL5 petits phares carrés (la GL6 avait les phares rectanguaires comme la SL et un moteur 1100cm3)
Moteur type XV8
954 cm3
alésage x course 70 x 62
1 arbre à cames en tête entrainé par chaine
Puissance 45 ch Din à 6000 tr/mn
Couple maxi 67.5Nm à 2750 tr/mn
Taux de compression 9.3

voil& quelques renseignements
 

Merci beaucoup pour ces infos.
Malgré tout, les tête d'allumeur que je trouve sur les sites genre oscaro ne ressemblent pas du tout à celle qu'il y a dans mon moteur... C'est peut-être pour ca qu'elle a cassée, me direz vous :)
Peut-être que le mieux est que je passe chez peugeot avec...
 

Pour la tête, ça dépend de la maque de l'allumeur (bosch,ducellier,etc...), et il doit y avoir dans chaque marque, un modèle pour allumage à rupteur(vis platinée,avant 81 je crois), et un modèle pour allumage électronique(depuis 81)