[106] Problème ...

delta78

Membre régulier
5 Avril 2004
29
0
0
Bonjour
je sais aps trop si vous pourrez m'aidez masi je vais m'expliquer

Vendredi soir au feu rouge ma voiture s'est emabllée
comme si j'appuyai sur l'accelerateur genre je me la pete comme le spetit jeune au feux des fois

mon aiguille de compte tour montais en meme temsp
et cela s'est arreter quand j'ai redonner un coup d'accelerateur

Cet après midi ça me la refais

C'est une peugeot 106 color line 1.1 grise année 2000
et j'ai 80 000 kms
donc la revision a faire
avez vous une idee de ce qu'elle a? s'il vous plais

merci de m'avoir lue
 


hé hé hé ... MDR, que le net est petit ....

bon, pour aider mon amie, qui n'hésite pas à écrouler tout le monde du net pour son probléme ... :D j'aurais besoin de savoir :

- si sa voiture est une injection ou carbu ?
- si la revue technique haynes qui traite des 106 de 1991 à 1999 est valavle aussi pour 2000 en ce qui concerne la carburation et l'allumage.
- dans les deux cas, qu'est ce qui est éléctronique, et qu'est ce qui ne l'ai pas encore pour ce modéle ? (moteur)

merci à tous !!!

je pense que vous aurez d'autres questions de delta :lol: bon courage :lol: :lol:
 

bon, au dernières nouvelles, c'est injection monopoint ... :? on me parle de "moteur de ralenti" qui gére le ralenti justement, un truc electronique. est ce que quelqu'un sait comment ça marche ?

on m'annonce un passage au banc electronique à 40 € et changement de ce moteur à 180 € , est ce les bons prix ?

A+
 

Hi Pattbo :D

J'ai déjà entendu parlé d'un moteur PAS A PAS pour l'injection mono-point, peut-être est ce ton probleme non :confused: :chinois:
Je ne connais pas la 106 mais l'injection mono-point reste une injection mono point.... :chinois:
regarde de ce côté pitete... :oui:

PS : du 78 ?? :confused: 8)
 

vi plaisir il ets de velizy
moi j'ai emmigre sur paris
merci d'essayer de m'aider
:oui:
 

vi plaisir il ets de velizy
moi j'ai emmigre sur paris
merci d'essayer de m'aider
:oui:

:D Ma voiture vient d'un pote qui bosse à Velizy... :D
Bon alors as-tu entendu parlé du pas à pas déjà ???
 

Commence par une bonne purge du filtre à gazole, la présence de bulle d'air dans le circuit entraîne ce genre de phénomène.
A 80 000 Km faut penser à la verif des injecteurs (Tarages) .
A+
 

Je ne veux pas être désagréable avec toi Paco76, mis un 1.1l est un essence, il n ya donc pas de filtre à gazole et une injection monopoint n'a qu'un injecteur, on ne peut donc pas verifier le tarage des injecteurs, qui n'est pas taré d'ailleurs (c'est pas un mazout avec pompe d'injection) mais piloté . Moi je suis d'avis aussi pour ler moteur pas à pas, mais les tarifs que tu annonces semblent élevés, va voir quelqu'un d'autre ,ou fait le toi même, ça doit pas être sorcier, c'et bien accesible!! Bon courage à toi...
 


Re bonjour a tous
j'ai toujours mon problemes il n'est pas résolu
apprament le monopoint n'y est pour rien
on ma parler de ma pompe a essence
ou des sondes lambda
ou bien du faisceau a regarder car apparement ca serai un faux contact
engros une information qui manque a ma voiture et cela serai ca qui la ferai deconner
mais bon
y on essayer d'entre en dialogue avec ma voiture mdr mais la machine et ma voiture n'ont pas voulu
la pas le bon model de calculateur enregistre dedans.. sniffffffffffffffffffff

Alors je sais pas trop comment faire
j'ai plus confiance dans ma voiture
au demarrage elle cale si j'accelere pas
et en roulant j'ai une perte de vitesse
l'autre jour sur le periph j'etais e n 5eme
donc vers les 4000 tr machin truc et hop je me suis retrouver a 1000 tr alors que j'etais tjrs en 5 eme
obliger de repasser al premiere
le coup de flippe
heureusement que j'etais sur la file de droite et qu'il n'y avais persone

Z'avez pas une idée?? et me dites pas le moteur pas a pas il n'est pas en cause lui

vala tjrs la jeune fille en detresse lol
bises et merci
 

Questions debiles : ton filtre a essence est-il propre ? Ne roulait-tu pas en reserve ( les saletés se trouvent en général au fond du réservoir ) ? Ton filtre a air ?
 

Le plein est fais
et elle a ete en revision fin avril donc kestion filtre normalement c'est bon
Pour le plein et les salete je sais j'ai bosser dans une station service il y a deux ans
mais je ne vais que très très rarement a la reserve pas envie de tombée en rade...
 

Salut miss !
J'ai eu le même problèmesur une 205 !
C'était en fait un fil de la pompe à essence qui avait été endommagé et l'info ne parvenait pas au calculateur.
Résultat, pzerte de puissance, voir carrément " arrêt au stand" le long du périph.
Après examen chez mon garagiste, la solution a été trouvée et le fil changé.
Par sécurité, j'ai attendu un peu avant de remettre la tuture sur le périph mais tout est ok !
C'est peut-être une piste pour toi, je garanti pas...
Bizss

Wolverine.
 

et biien suis pas revennue depuis longtemps
alros au final ce fut bien mon moteur pas a pas
ou moteur de ralenti
qui etais en rade
d'ou mes ennuis
j'ai fais repare en juillet et depuis tout va bien
je viens de lui faire la revision des 90 000
me reste un train de pneu avant a changer et la courroie de distrib ou l'autre dont je ne sais plus le nom vu qu'elle a 5 ans et bientot 100 000 kms
mais bon la po trop les sous pour tout faire en meme temps
en mar j'ai eu la revision et la pompe de lave glace a changer vu que ça m'avais laisser en rade ça aussi
vive peugeot

enfin je l'aime ma voiture sans elle serai bien embeter pour me deplacée
 

Moi aussi je l'aime bien ma 106 1.1e... elle me reend de fiers services et elle est toujours partante !!!

35 000 km au compteur et pas de problème...