107 ess ou hdi ?????

bi-bine

Nouveau membre
24 Décembre 2009
2
0
0
Bonjour à tous!! et par la même occasion Joyeux Noël!!

Voilà mon problème, je dois investir dans une voiture neuve et je profite de cette fin d'année pour bénéficier de la prime à la casse mais j'ai un trés petit budget, donc je pense acheter une 107.

je fais environ 120km par jour pour me rendre au travail la moitié sur autoroute.

je pense donc qu'une diesel serait plus approprié mais d'aprés ce que j'entends, l'essence est aussi tres économique.

Qu'en pensez-vous?? pour une personne qui fait + de 100 km par jour??

combien de km avec un plein en 107 diesel et en 107 ess et à quel tarif???

Merci pour vos commentaires et bonnes fêtes à tous!!!
 

Euh ... Je vais te laisser lire plusieurs files de discussion à ce sujet, mais :

j'en suis à 124'000km avec ma 107 (30'000km/an -> 120km/j donc).

Depuis qu'elle a 15'000km, je suis à 4.6l /100km de SP98.

Etant donné la différence de prix entre l'essence et le gazole et la différence de prix et d'entretien de la voiture, je peux encore rouler 2 ans avant que mon essence commence à coûter plus cher que d'avoir pris la version diesel.

Soit 6 ans à 30'000km / an !

Pour prendre le diesel il faut :

- se dire qu'on va la garder plus de 6 ans !!
- bien réfléchir à prendre une citadine diesel sans FAP !
- avoir 14ch de moins que la version essence
- accepter une revente bien moins intéressante.

Si seulement 1 triplette sur 10 est diesel, il doit bien y avoir une raison.

A la revente, il a été vu, bien des fois que le modèle essence tenait mieux la côte. Au bout de 2 ans, les diesel et les essence se retrouvent dans les mêmes petites annonces, au même prix !! donc la différence à l'achat n'est pas du tout récupérée ...

En ce qui ME concerne, l'agrément de conduite de l'essence est bien supérieur. Plus légère, elle sera moins gourmande en pneus.

je n'ai pas fini d'user le deuxième jeu de pneus encore : les conti à l'arrière m'ont fait 109'000km, remplacés à 70% d'usure.
J'ai encore les plaquettes de frein d'origine (50% d'usure) à l'avant.

J'en suis à la 8ème révision : les 4 premières sous garantie m'ont coûté 174 (l'erreur de jeunesse : ne pas aller dans une grosse concession peugeot), 119, 105, 79, et les suivantes 59.90€ chez Speedy. même que la dernière m'a coûté le même prix, mais par mes soins, bougies, filtre à air, filtre à huile compris !

Les problèmes connus sur la phase 1 ont à ma connaissance tous été réglés sur la Phase II.

la triplette est une des rares voitures existant en diesel et essence qui émet moins de CO2 en essence ... donc il n'y a pas beaucoup à hésiter, je pense.

D'ailleurs, un essai devrait finir de la départager ! (si tu trouves une diesel à essayer !!)
 

Merci pour tous ces détails. Je pense que mon choix va se porter sur un essence comme le vendeur peugeot me l'a conseillé.

Merci