107 restylée (début 2012) + photo !

buzzly

Membre
25 Novembre 2011
16
0
1
:coucou: info toute fraîche, en attendant la 108 en 2014...

la couleur aussi semble nouvelle :pt1cable:

107 phase 3.png1..png


(source : Auto-Journal n°844)
 


Je serais curieux de savoir si la gestion moteur ou les rapports de boite vont être modifiés pour satisfaire aux nouvelles catégories de bonus en 2012.
Fin 2008, il y a eu l'abaissement de 109 à 106g de CO2 (huile différente, coupure d'injection pendant les changements de rapports)
Fin 2010, on est passé de 106 à 103g/CO2 (là, je ne sais pas comment).

Que nous réserve la cuvée 2012? En tous les cas, ce second restylage est une surprise puisque chacun attendait une 108 plutôt qu'une 107 phase 3 en 2012...
 



ce que je trouve mieux, c'est que l'ouverture ne soit plus aussi démesurée, ce qui me dérange encore sur ma phase 1 et encore plus sur la phase 2.

J'ai failli personnaliser la mienne en comblant la niche du lion pour le poser dessus comme sur la photo ... ça, c'est mieux, je trouve ...
Faut dire aussi, que je voulais une C1 au départ, mais que ce @#$$€ d'agent Citroën ne voulait me vendre qu'une C2 ! énervé je suis parti pour finalement craquer sur la 107 jaune de la vitrine d'à côté ... ce qui m'a posé d'autres problèmes.

Je pense que je ne craquerai pas pour la phase 3
 

Faut dire aussi, que je voulais une C1 au départ, mais que ce @#$$€ d'agent Citroën ne voulait me vendre qu'une C2 !
moi je partais pour une C3 II 1.1 (la C2 neuve n'existait plus), et en un WE en voyant les consos pour un moteur aussi basique, je me suis réorienté vers la C1, mon garagiste n'y a rien trouvé à redire :lol: (en plus la C3 t'as même pas la roue de secours, la loose :heink: )

le pire c'est que par la suite j'ai essayé cette C3 1.1 60 cv (ma tante l'a achetée), qu'est-ce que c'est anémique :eek: je regrette pas la pêche de ma C1... :non:
 

quand ma 107 était en panne, ils m'ont prêté une 206 1.1l ... et j'ai cru mourir sur l'autoroute ! tant est que j'ai exigé qu'ils m'en prêtent une autre : du fait que je faisais surtout de la route !
 




pas vraiment confusion possible avec le jaune de la poste : désolé
la photo ci-dessus est trop "chaude" par rapport à la réalité ... à moins qu'ils aient introduit un nouveau jaune, ce qui n'est pas vraiment logique...
46493_1169866064296_1757311668_306860_5600874_n.jpg

La_poste_469_300_3559b.jpg
 

premières images de la 107 restylée 2 :

S0-Deuxieme-restyling-sur-les-Peugeot-107-et-Citroen-C1-250455.jpg


S0-Deuxieme-restyling-sur-les-Peugeot-107-et-Citroen-C1-250456.jpg


S0-Deuxieme-restyling-sur-les-Peugeot-107-et-Citroen-C1-250458.jpg


je sais pas... y'a un truc qui me dérange à la face avant...
 


tout à fait d'accord avec toi, même si je ne suis pas trop fan de ce modèle, je pense que c'est quand même le plus réussi..
 

[:fire:5],

C'est peut être la double bouche qui est gênante, non ? Sinon, globalement j'aime bien. Ca l'a modernise même si l'AR aurait bien mérité un léger lifting. Elle parait plus cossu sur la photo. Dommage que la qualité intérieur ne progresse pas... :whistle:
 


L'avant c'est nettement plus dans l'air du temps...

Mais c'est vrai que l'arriere date de 2005 maintenant !
Dommage
 


la face avant me fait penser a un mix entre clio et 208 ....
Le reste n'a pas du tout changé ..
Les jantes Karlova :love:
 

http://www.caradisiac.com/photos-article/Deuxieme-restyling-sur-les-Peugeot-107-et-Citroen-C1-75212.htm

si vous voulez des photos en meilleures résolutions, y'en a là ;)
 

Aparemment le 1.2 3cylindre de la 208 serait repris en version 86ch pour l'été sur la nouvelle 107, ça va lui donner des ailes à cette petite.
 



Aparemment le 1.2 3cylindre de la 208 serait repris en version 86ch pour l'été sur la nouvelle 107, ça va lui donner des ailes à cette petite.


C'est ce qui m'interesse le plus comme news à son sujet ;)
Et dés l'été 2012 apparemment :)
 

Par contre ils touchent toujours pas à l'intérieur :spamafote:

C'est un restylage pour patienter 2 ans avant la 108, à l'intérieur tout ce qui change c'est l'apparition de palette au volant pour la boite robotisé.
 

C'est un restylage pour patienter 2 ans avant la 108, à l'intérieur tout ce qui change c'est l'apparition de palette au volant pour la boite robotisé.


et il semblerait que cette fois les antibruillards avant fassent partie de la dotation
face avant plutôt reussie je trouve
 

Je ne crois pas du tout au 1.2 86cv dans la 107...même si j'aimerais bien!

Pour le reste, plutôt d'accord avec quelques uns des commentaires: Peugeot aurait pu faire un effort pour l'arrière. Je n'ai jamais aimé la partie noire au niveau du PC arrière.
L'avant est plutôt sympa, mais du coup, on a un peu un "effet 206+" : un avant moderne pas très raccord avec une partie arrière qui commence à dater.

C'est moi ou le dessin des siège semble avoir légèrement évolué avec un décroché au niveau des épaules un peu plus marqué?
 

J'ai trouvé la photo de la C1 phase 3, et ben pour le coup, c'est pas terrible!

Citroen_C1_2012_01.jpg


Autant, à mon sens les C1 ph2 étaient plus belles que les 107 ph2, autant en ph3 la Peugeot reprend nettement l'avantage.