107 restylée (début 2012) + photo !

Je suis du même avis. :chinois:
C'est bien d'avoir retouché à nouveau la 107 mais la C1, fallait la laisser en phase 2.
 

La Peugeot 107 se renouvelle, plus moderne et encore plus urbaine, elle répond avec peps à la soif d'autonomie, d'indépendance et de liberté !

Son style subtil et sophistiqué, inspiré des nouveaux codes de Peugeot, lui procure un nouveau pouvoir d'attraction. Elle soigne son allure sans rien sacrifier de ses atouts face aux contraintes de la ville, elle se fait encore plus pratique et économe en carburant.

La nouvelle 107 est présentée en première mondiale, dès le 12 janvier, au European Motor Show Brussels.

Un marché et une clientèle en perpétuelle évolution

La Peugeot 107 évolue et s'enrichit avec une gamme renouvelée, des séries spéciales et de nouveaux équipements, afin de coller aux attentes des clients. Son marché s'est développé avec 16 nouvelles destinations pour atteindre un total de 48 pays de commercialisation.

Comme la plupart des véhicules de cette catégorie, la 107 est souvent la seconde voire la troisième voiture du foyer. En revanche, elle se distingue de son segment par une clientèle encore plus féminine et séduit également une plus forte proportion de célibataires. Elle satisfait avant tout par sa maniabilité, son agrément de conduite et son économie à l'usage. Après plus de 665.000 exemplaires produits à fin 2011, la 107 écrit aujourd'hui une nouvelle page de son histoire.

Son objectif : développer ses atouts dans un segment toujours plus concurrentiel.

Nouveau style extérieur

Avec une face avant entièrement redessinée et des dimensions inchangées, la Peugeot 107 adopte les nouveaux codes de la marque avec un style à la fois subtil et sophistiqué, tout en conservant sa compacité. Le nouveau capot plus galbé intègre la nouvelle identité de la marque.

Tout en conservant leur forme et leur position haute, les optiques se font plus raffinées : à l'avant, ils s'allongent et adoptent un masque bi-ton, en rappel à la couleur de l'emblème de la marque situé sur le capot, tandis qu'à l'arrière, ils se parent d'un masque sombre encadrant ainsi les feux d'une couleur rubis profonde. La nouvelle grille de calandre, composée de cellules en nid d'abeille spécifiques à la 107, forme une bouche fine et distinguée, suspendue par la couleur de caisse qui l'entoure.

Le nouveau bouclier se dote de bandeaux de contact à la fois esthétiques et protecteurs, ils sont particulièrement pertinents pour les conditions de circulation en milieu urbain. 107 adopte une nouvelle signature visuelle grâce à des feux diurnes à LEDs, qui surlignent les protections latérales, et - suivant le niveau de finition- des feux antibrouillard animés d'un jonc chromé.

L'ensemble de ces éléments de style très travaillés, associé à une ligne de bas de caisse acérée et de nouveaux enjoliveurs, confère à la 107 une nouvelle identité moderne et sympathique. De plus, la palette de couleurs s'enrichit d'une nouvelle teinte "Plum" moderne et attirante.

Nouveaux équipements et harmonies de couleurs

La nouvelle harmonie intérieure "Mistral", le nouveau garnissage des sièges "Manhattan", ainsi que les garnissages de portes et de planche bord bi-matière, qui arborent désormais une unique teinte noire, améliorent la qualité perçue de l'habitacle et lui apportent une touche de raffinement.

De nouveaux équipements de confort font leurs apparition, tels que :

le système audio CD dispose de 2 haut-parleurs supplémentaires en série ou en option suivant le niveau de finition.
un nouveau système audio CD en option associé à 2 haut-parleurs supplémentaires, offre des connexions USB, MP3 et Bluetooth que l'on trouve généralement sur des véhicules de segments supérieurs.
un nouveau volant associé à un nouveau pommeau de levier de vitesse, tous deux gainés de cuir, disponibles en série ou en option selon les versions.


Une gamme simple et des prestations améliorées

La 107 conserve une gamme simple avec deux niveaux de finition, disponibles en 3 et 5 portes et une seule motorisation, le 1.0i, disponible avec une BVM5 ou une BMP5.

Déjà très bien placée en matière d'efficacité environnementale dans son segment, la 107 abaisse encore ses niveaux d'émission de CO2 à 99 et 104 g/km respectivement en boîte de vitesse manuelle et pilotée. Son économie à l'usage s'en trouve également améliorée avec des consommations diminuées à 4,3 (BVM5) et 4,5 l (BMP5) au 100 km.

Une série spéciale si féminine !

Une série spéciale "ENVY" très féminine, sera disponible au lancement en janvier 2012. Cette version mode et glamour, parée soit de la nouvelle teinte "Plum, soit du "Noir Caldera", arbore des éléments de décors spécifiques avec un motif de branche de cerisier en fleur, notamment des stickers sur la porte arrière, le capot et le volet, un surtapis brodé et gansé couleur "Plum" et un décor central de compte-tour.

Des seuils de portes en aluminium, ainsi qu’un badge apportent une touche de raffinement supplémentaire.

Une large gamme d'accessoires

Avec des accessoires développés spécifiquement pour elle, la 107 répond aussi au désir de distinction et s'adapte à différents usages. Des jantes en alliage léger, un pommeau de levier de vitesse en aluminium brossé, des seuils de portes à effet chromé ou encore des surtapis brodés "107" apporteront une touche d'élégance et un caractère distinctif. Côté pratique, un système de navigation semi-intégré s'adapte parfaitement à la planche de bord et un accoudoir central avec rangement apportent encore plus de confort et de plaisir de conduite.


vu sur peugeot news (peugeot.be)
 

Ah bon je trouve pour ma part la nouvelle identité de C1 pas mal du tout...

comme quoi les goûts et les couleurs :)
 

Du même avis que Buz10 et Darkzetto, la nouvelle C1 restylée prend un coup de vieux par rapport à la nouvelle 107.
 

Et de 3, l'aygo phase 3 est présentée

car_photo_488812_7.jpg
 


Quand on y réfléchit, la 107 en fait c'est comme une jeune fille :
phase 1 : petit sourire mignon tout plein
phase 2 : appareil dentaire, phase rénovation
phase 3 : jolie visage plein de fraîcheur
 

206 : sourire mignon
207 : gueule botoxée
208 : gueule botoxée 10 ans après :(
 

Oh non quand même pas, pauvre 208 elle est pas boxotée comme tu dis, au contraire
 

non, effectivement, c'est tellement noyé dans un mouvement global de style chez tous les constructeurs français que ça ne se voit pas ... c'est comme à Hollywood, on ne voit plus de filles qui ont de poitrine en bonnet A ou leurs fines lèvres de naissance !
 

j'aime beaucoup cette nouvelle couleur mauve + le look :pt1cable:
par contre aucun changement concernant la planche de bord :pfff:
 


La brochure belge est déjà en ligne sur www.peugeot.be
D'ailleurs le showroom de la 107 sur ce même site est déjà mis à jour, avec de nouvelles photos, dont une où l'on voit la planche dans son ensemble avec le nouvel autoradio CD/MP3/USB/Bluetooth, le décor Envy du compte-tours, et une version de base sans les feux diurnes à LED.
Apparemment ce volant en cuir n'est disponible que si l'on prend la BMP5, il y a des photos avec l'ancien volant, dont la seule différence à l'intérieur sur les versions de base seront son logo.
Autres petits détails : le commodo de gauche intègre désormais l'activation des feux de brouillard avant, alors qu'avant il y avait un interrupteur à côté de la commande d'inhibition de l'airbag passager ; le design de la clé n'a pas changé apparemment.
Quelques détails concernant la gamme :
3 niveaux de finition : Access, Active et Allure
La finition Active gagne la radio CD inchangée de la phase 2, les airbags latéraux et le volant suir si BMP5.
La série spéciale Envy est basée sur le niveau Active en 5 portes uniquement avec principalement la climatisation, les feux de jour à LED, des décors Envy couleur Prune à l'intérieur (cf. photos du site belge), la porte de boite à gants, des seuils de portes et des surtapis spécifiques Envy avec des bords couleur Prune et un décor en fleurs de cerisier. (Vu sur Féline207).
 

C'est pas possible,ils se sont fendu d'un couvercle de boite à gants :eek:

Ca va faire couler la Peuge :lol:
 

:coucou: à tous,
Samedi après la découverte de la 208 en VIP :), je vais au salon de Bruxelles. Je ramènerai des photos de la 107 phase 3.
 


:coucou: à tous,
Samedi après la découverte de la 208 en VIP :), je vais au salon de Bruxelles. Je ramènerai des photos de la 107 phase 3.
Moi devrai attendre le 21 :( foutus examens... j'ai hâte de voir tes photos :)
 

je la trovue très réussi perso...
J'ai toujours une légère préférence pour la C1 malgré tout car je n'aime vraiment pas ces phares trop étiré et trop haut
Mais comparé à la phase 1, c'est une réussite
 

Voilà,
Je reviens du salon de Bruxelles avec quelques photos de la 107 phase III :

IMG0726.jpg


IMG0719.jpg


IMG0722.jpg


IMG0723.jpg


IMG0724.jpg


IMG0725.jpg


IMG0720.jpg


IMG0721.jpg




Un des modèles exposés disposait d’une BMP avec les palettes au volant :

IMG0730.jpg


IMG0729.jpg
 

Merci pour ces photos ( en attendant la semaine prochaine pour la voir ). C'est la version Envy à ce que je vois ^^
 


oh ben honnetement, après avoir vu la ph3 en vrai, je crois bien préférer la ph2