150.000 en 3 ans

Tafarel

Nouveau membre
6 Septembre 2019
4
0
1
Grenoble


Bonjour et bienvenue,

Une voiture qui a 150 000 km n'est plus neuve et il y aura forcément de gros frais d'entretien et possiblement des pannes. Il y a une distri à prévoir à 180 000 km et le FAP ne devrait pas tenir beaucoup plus.

Un taxi a sans doute fait beaucoup de ville donc il peut y avoir des soucis de FAP ou de vanne EGR. D'un autre côté, les taxis sont plutôt soigneux avec leurs voitures et ont des conduites assez cool.
 
  • J'aime
Reactions: Tafarel

BlueHDI 120, après faut voir ce qui a été fait en révision même si c'est en concession, logiquement pour les taxis c'est "gros entretien".

Je pense que GCV à tout dit.
 
  • J'aime
Reactions: Tafarel

Merci pour vos réponses ...... effectivement les taxis entretiennent normalement bien leurs véhicules mais c’est vrai que des gros travaux vont certainement arriver bientôt..... a méditer
Encore merci
 


Trop cher je pense.
Mais je pense que niveau moteur pas de soucis: Rien d’encrassé.
Sauf si taxi de ville: Si c’est le cas, fap, egr, papillon, capteurs et embrayage a surveiller...
 




Moi j’ai acheté il y’a 1 an une 308 1.2 puretech 130 de 2015. Elle avait 159.000 kms et je l’ai touché à 8700€ donc je dirais que 13000€ c’est trop cher même s’il s’agit d’une version SW
 


Moi j’ai acheté il y’a 1 an une 308 1.2 puretech 130 de 2015. Elle avait 159.000 kms et je l’ai touché à 8700€ donc je dirais que 13000€ c’est trop cher même s’il s’agit d’une version SW

La comparaison est difficile, à 159Mm un moteur essence est rincé, un Diesel bien entretenu est capable d'aller très loin. Cette voiture vaut plus que 8700€ mais surement pas 13000€, je suis d'accord;

https://www.leboncoin.fr/voitures/1667886945.htm/

1000€ de + seulement pour une GT 180 qui a 20 000 km de moins !

Je pense également que cela pourrait être une meilleure affaire, même s'il faudrait voir la voiture de plus près pour en juger. le 2.0 HDI est increvable, reste à voir si le reste est en état.
 




Je touche du bois pour le moment elle a 177 000 kms

:coucou:

Et c'est une essence ??
benigne.gif
 

La comparaison est difficile, à 159Mm un moteur essence est rincé, un Diesel bien entretenu est capable d'aller très loin. Cette voiture vaut plus que 8700€ mais surement pas 13000€, je suis d'accord

J'ai revendu ma 306 et son TU à 230.000 km et elle passe sa retraite en Normandie sans encombre.

Je taquine hein, car je vois où tu veux en venir, mais 159.000 c'est un peu jeune pour mourir quand on est un bloc essence.
 
  • J'aime
Reactions: GCV

Un essence est rincé à 150000....? :eek::rolleyes:

he oui, et il parait que tous les diesels font minimum 1 million de km !!

:pt1cable:

Je touche du bois pour le moment elle a 177 000 kms

:coucou:

Et c'est une essence ??
benigne.gif


Bon je vois qu'il faut une fois de plus que je précise mon propos.

Statistiquement les moteurs Diesel tiennent plus longtemps. Même si celui de la voisine de votre cousin par alliance a rendu l'âme à 40 000km et que votre moteur essence a plus de 200 000km. Statistiquement, les Diesel tiennent plus longtemps.

Acheter une essence avec beaucoup de kilomètre est donc plus risqué qu'un diesel, cela fait que sa cote en prend un coup.

J'ai le 2.0 HDI en 180cv, il a 68Mm et j'ai l'impression que le rendement continue de s'améliorer donc qu'il ne serait pas complètement rodé. Je ne suis pas sûr que je pourrais en dire autant avec le 1.2 Puretech.
 

Ha mais aucun problème, on est tous sur la même longueur d onde je pense.

C était plus la conclusion qui est de dire qu un moteur essence est rincé ( donc à jeter ) a 150 000 km, qui est un peu caricatural.

:)
 
  • J'aime
Reactions: caladrius

Ha mais aucun problème, on est tous sur la même longueur d onde je pense.

C était plus la conclusion qui est de dire qu un moteur essence est rincé ( donc à jeter ) a 150 000 km, qui est un peu caricatural.

:)
Il n'est probablement pas à jeter mais il a déjà bien vécu ;)
 

tatistiquement les moteurs Diesel tiennent plus longtemps. Même si celui de la voisine de votre cousin par alliance a rendu l'âme à 40 000km et que votre moteur essence a plus de 200 000km. Statistiquement, les Diesel tiennent plus longtemps.
Je suis pas sur que les statistiques valent grand chose aujourd'hui car les technos essence/diesel sont plus ou moins les mêmes : turbo, downsizing, injection haute pression, FAP, ....
Après ce qui reste vrais c'est qu'un diesel parcours en moyenne plus de km/an.
Donc on trouve plus facilement des forts km en diesel qu'en essence... on a donc été conditionné a penser que ça résiste mieux :D .

Je parle pas des ancêtres diesel atmosphérique avec des cylindrées importantes, une bonne vieille injection mécanique et pas de turbo.... qui ronronnait sans s'user ;) .
 

Une "Essence" rincée à 150.000kms? n'importe quoi. Pas de vanne, EGR, turbo, débitmètre qui s'encrassent et flanchent comme avec le Diesel... les compressions tiennent très longtemps.
Personnellement, plusieurs XU ou EW (essence donc) menés à plus de 300.000kms et toujours en pleine forme (bien entretenus par moi il est vrai).

Pour en revenir au taxi: voiture qui fait beaucoup de petits trajets, beaucoup de ville et bouchons, ce qu'il y a de pire pour un Diesel. Batterie, démarreur fortement sollicités.
Songez aussi aux portes qui ont été ouvertes beaucoup plus qu'en usage normal (charnières, joints fatigués), et banquette arrière usée prématurément.

Bref, j'éviterais un ex-taxi. Ou alors à petit prix, pour le finir. Et c'est surement à cause des frais d'entretien/réparation à venir que son proprio veut s'en débarrasser aussi vite...
Cdt
 

Après, faut faire attention à ne plus trop comparer les "anciens" moteurs essence des nouveaux à injection directe et autres joyeusetés :spamafote:
 

Une "Essence" rincée à 150.000kms? n'importe quoi. Pas de vanne, EGR, turbo, débitmètre qui s'encrassent et flanchent comme avec le Diesel... les compressions tiennent très longtemps.
Personnellement, plusieurs XU ou EW (essence donc) menés à plus de 300.000kms et toujours en pleine forme (bien entretenus par moi il est vrai).

Pour en revenir au taxi: voiture qui fait beaucoup de petits trajets, beaucoup de ville et bouchons, ce qu'il y a de pire pour un Diesel. Batterie, démarreur fortement sollicités.
Songez aussi aux portes qui ont été ouvertes beaucoup plus qu'en usage normal (charnières, joints fatigués), et banquette arrière usée prématurément.

Bref, j'éviterais un ex-taxi. Ou alors à petit prix, pour le finir. Et c'est surement à cause des frais d'entretien/réparation à venir que son proprio veut s'en débarrasser aussi vite...
Cdt
Je me déjà exprimé sur le terme "rincé" et sur la fiabilité des expériences personnelles. Je parle de données statistiques.

Concernant les taxis, A Voreppe, il n'a pas dû faire beaucoup de ville ni de bouchons (dans les grandes agglomérations, les taxis peuvent utiliser les voies de bus d'ailleurs). Les taxis changent régulièrement de voiture aussi parce-qu'il est nécessaire de présenter un véhicule nickel au client.

Je crois que je ne préfère rien dire sur l'histoire des charnières et des joints usés :ange:

Bref, cette voiture n'est pas forcément une bonne affaire mais ce n'est pas une poubelle non plus.
 

Même si ce n'est pas le sujet principal, vous avez donc des statistiques nous montrant qu'un moteur essence est rincé à 150.000kms?
Après tout il y en a qui affirment qu'un moteur au GPL ne tient pas 60.000kms (ça va faire rire mon autre véhicule, une 406 2L de 330.000kms qui tourne depuis le début au GPL).
:p
 

Toute voiture peut aller loin, c'est notre capacité à réparer qui ne tient pas... Une essence peut avoir des soucis que si le moteur a surchauffé, il est moins endurant qu'un mazout. Tout dépend de l'utilisation
 

Même si ce n'est pas le sujet principal, vous avez donc des statistiques nous montrant qu'un moteur essence est rincé à 150.000kms?
Après tout il y en a qui affirment qu'un moteur au GPL ne tient pas 60.000kms (ça va faire rire mon autre véhicule, une 406 2L de 330.000kms qui tourne depuis le début au GPL).
:p
Je le rererere-répète : par "rincé" je n'ai pas voulu dire qu'il était mort mais qu'il avait déjà bien roulé et probablement subi une usure importante.
Je le rererere-répète : Statistiquement, les moteurs Diesel tiennent plus longtemps que les moteurs essence.
Je le rererere-répète : Les expériences personnelles ne sont pas de preuves irréfutables, seules les conclusions tirées sur un très grand nombre de véhicules permet de se faire une idée sur ce qui peut probablement arriver ou non.

Enfin, pour clore le HS : Je n'ai jamais entendu cela à propos des GPL.
 

Je le rererere-répète : Statistiquement, les moteurs Diesel tiennent plus longtemps que les moteurs essence.
Oui uniquement car leurs acheteurs parcours en moyenne plus de kilomètre par an (si tu fais beaucoup de km tu achètes un diesel) .... donc on a sur le marché plus de diesel kilométrés que d'essence kilométrés.
Rien a voir avec les qualités intrinsèques du moteur en lui même.
 

Sur un moteur Essence "atmo" PSA, rien ne lâchait en vieillissant. Au pire il fallait faire un changement des joints de queue de soupape sur les XU kilométrés. Alors que sur les Diesel, les composant périphériques (turbo, EGR, FAP, débitmètre, sondes, volants moteur, ...) sont autant de causes de problèmes.
Le Puretech130 est certes bien plus complexe, j'avais lu dans l'Argus que sa durée de vie était donnée pour 240.000kms, de quoi tenir la vie de la voiture: à 15.000kms/ans en moyenne cela représente 16ans... ça suffira amplement pour la plupart, qui seront jetées bien avant... :oups: