Est-ce quelqu'un pourrait expliquer les avantages et inconvénients d'utiliser telle ou telle jante ?
PS : je crois que les nouveaux doivent se présenter, mais je ne sais pas dans quelle section, merci de me donner le lien .
Les 17 sont beaucoup moins chers. Les 18 sont hors de prix.
Pour l'indice, on ne l'a pas mais c'est au moins du 94 si ce n'est du 98.
alors c est du 225/50 R17 98Voui effectivement c'est soit 94 ou 98 mais je ne sais plus lequel, et je ne sais plus non plus si c'est du Y ou W en indice de vitesse. Peut être que Migus ou Gressier qui ont tous les deux reçus leur 3008 peuvent regarder sur leurs pneus pour nous éclairer ?
Attention (désolé je UP le toupic) ... la monte homologuée sur 3008 c'est 225/45R18
La monte 235/45R18 était sur le CC Prologue.... c'est tout. C'est pour l'image et le style que Peugeot augmente d'1 taille ses pneus pour mieux remplir les ailes visuellement
ça ne remplit pas plus les ailes, les 2 sont du 18''. les pneus sont plus larges en 235 qu'en 225.
Le prix pour commencer.
globalement, les prix se tiennent entre les M+S en 16" et les classiques 17". (environ 130-140 le boudin sur le net)
Par contre en 18, l'addition va faire mal au cul puisqu'un boudin de marque sur le net est facturé au bas mot 250 euros.
Il faudra donc plutot faire un choix entre 16 et 17".
et si tu a la chance de te trouver près d'Andorre c'est mon cas c'est casi moitié prix monté alors tu voi la différence est faible pour un esthétique final meilleur que du 16 !!!
Les pneus Mud and Snow en 16 coutent aussi cher que les 17 ou les 18.
Tu ne prends pas la bonne taille pour les 18. Les 1er prix c'est moins de 90€, pour culminer à 170 €
Dans tous les cas, tes 16 sont certes les moins chers... mais de part leur nature M+S , s'useront plus vite que les autres montes