16" - 17" - 18"

Merci.
Le concessionnaire me disait que les 16" rendait le véhicule plus ... disgracieux (type gros véhicule avec de petites roues) qu'avec les 18".
A voir !
 

Perso, je ne l'aime pas avec les 16". La silouhette perd en équilibre notamment sur la dernière photo.

Faut voir aussi l'efficacité du GripControl...
 

Moi aussi je le préfère avec les 18" mais le GC ne fonctionne pas avec (obligation d'avoir les 16"). Il paraît que ce dispositif est efficace...
 

Est-ce quelqu'un pourrait expliquer les avantages et inconvénients d'utiliser telle ou telle jante ?

Si on se recentre sur les finances, le fait de repasser aux 16 pouces pour une 3008 féline 1.6 HDi BMR6 lui permet de bénéficier de l'écobonus de 200 euros en France. Bref l'option Grip-Control est alors, la première option qui en plus d'être gratuite rapporte 200 euros à l'acheteur !!!

:)


Laurent F
 

et quelles sont les types de pneus montés sur les 16 pouces avec le Grip control?

des latitudes de Michelin ou autres? avec quel indice de vitesse?
 

Et voici deux scan Hight def du document "Additif au 09B applicable au 30 avril 2009 et que m'a remis le commercial de ma concession Bailly de Yutz hier soir (le 25/05/2009).

Page 5 - chapitre 4 :



et surtout Page 8 - chapitre 6 :



:)

Laurent F
 

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum que je suis depuis un petit moment, et là je vais passer commande mardi prochain d'un 3008, mais je ne sais pas encore en quelle finition, notamment à cause du prix des pneus.
Afin que je puisse me renseigner, vous serait il possible de me dire quel est l'indice de vitesse et de charge pour les pneus 225/50/17 et 235/45/18.

Perso j'adore le finition féline mais mettre 4 pneus neige en 235/45/18 , le prix devient délirant, et je ne souhaite pas acheter de jantes pour l'hiver, d'ou mon hésitation ( et en plus des 235/45 ne sont pas vraiment efficace sur la neige, quant à l'option Grip controle je ne veux même pas en entendre parler tellement les jantes 16" me donne la nausée :))

D'avance merci

PS : je crois que les nouveaux doivent se présenter, mais je ne sais pas dans quelle section, merci de me donner le lien .
 

PS : je crois que les nouveaux doivent se présenter, mais je ne sais pas dans quelle section, merci de me donner le lien .

Bienvenue ici :)

le lien du topic de présentation

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/presentations-nouveaux-membres-sujet_32020_1.htm :)
 


Les 17 sont beaucoup moins chers. Les 18 sont hors de prix.

Pour l'indice, on ne l'a pas mais c'est au moins du 94 si ce n'est du 98.
 

Les 17 sont beaucoup moins chers. Les 18 sont hors de prix.

Pour l'indice, on ne l'a pas mais c'est au moins du 94 si ce n'est du 98.

oui effectivement c'est soit 94 ou 98 mais je ne sais plus lequel, et je ne sais plus non plus si c'est du Y ou W en indice de vitesse. Peut être que Migus ou Gressier qui ont tous les deux reçus leur 3008 peuvent regarder sur leurs pneus pour nous éclairer ;) ?
 

oui effectivement c'est soit 94 ou 98 mais je ne sais plus lequel, et je ne sais plus non plus si c'est du Y ou W en indice de vitesse. Peut être que Migus ou Gressier qui ont tous les deux reçus leur 3008 peuvent regarder sur leurs pneus pour nous éclairer ;) ?
alors c est du 225/50 R17 98V
 

Merci TheGressier. Je viens de voir le post, et j'ai la flegme de descendre au parking. J'ai zoomé comme un malade sur les photos, mais je ne vois rien.
tu m'enlèves une épine du pied !! :)
 



Attention (désolé je UP le toupic) ... la monte homologuée sur 3008 c'est 225/45R18 ;)
La monte 235/45R18 était sur le CC Prologue.... c'est tout. C'est pour l'image et le style que Peugeot augmente d'1 taille ses pneus pour mieux remplir les ailes visuellement ;)
 

ça ne remplit pas plus les ailes, les 2 sont du 18''. les pneus sont plus larges en 235 qu'en 225.
 

bjr,
la monte sur le féline est en 235/45 R18, voir catalogue

le 225/50 R17 pour les preniums ou en option.
@+
 

Attention (désolé je UP le toupic) ... la monte homologuée sur 3008 c'est 225/45R18 ;)
La monte 235/45R18 était sur le CC Prologue.... c'est tout. C'est pour l'image et le style que Peugeot augmente d'1 taille ses pneus pour mieux remplir les ailes visuellement ;)

ça ne remplit pas plus les ailes, les 2 sont du 18''. les pneus sont plus larges en 235 qu'en 225.

C'est un peu faux dans le sens où le deuxième chiffre (45) correspond à la hauteur de flanc du pneu. Cette hauteur est calculée en fonction de la largeur du pneu.

Pour l'exemple ci dessus, 45% de la largeur d'un pneu 225 est inférieur (de peu il est vrai) à 45% de la largeur d'un pneu de 235.
 


Le prix pour commencer.

globalement, les prix se tiennent entre les M+S en 16" et les classiques 17". (environ 130-140 le boudin sur le net)

Par contre en 18, l'addition va faire mal au cul puisqu'un boudin de marque sur le net est facturé au bas mot 250 euros. :eek:

Il faudra donc plutot faire un choix entre 16 et 17".


je sai pas ou tu achète les boubins comme tu dit si bien mas sa m'étonne pas que tu ai mal au cul !!!si tu cherhe un minimum tu les trouve a 170 euro pièce et si tu a la chance de te trouver près d'Andorre c'est mon cas c'est casi moitié prix monté alors tu voi la différence est faible pour un esthétique final meilleur que du 16 !!! :chinois:
 

Vous allez voir que le 16" avec pneus M&S va devenir "tendance" :sol: et le 18" "has been" :lol: :lol: :lol:
 


et si tu a la chance de te trouver près d'Andorre c'est mon cas c'est casi moitié prix monté alors tu voi la différence est faible pour un esthétique final meilleur que du 16 !!! :chinois:

Pour préciser les choses et éviter que ce fil de discussion ne parte en vrille, peut-être pourriez-vous nous fournir de liens/références permettant de comparer objectivement les coûts que vous annoncez ?

Les pneus Mud and Snow en 16 coutent aussi cher que les 17 ou les 18.

C'est illogique ce que vous dites, car les 17 pouces coûtent sensiblement moins $ que les 18 pouces...

Perso les premiers prix "de marque" que j'ai trouvé sur le site :
http://www.allopneus.com

sont :

-> en 16 pouces M+S routier : GOODYEAR WRANGLER HP = 103 euros

-> en 17 pouces : GOODYEAR NCT5 = 112,50 euros

-> en 18 pouces : GOOD YEAR EAGLE F1 SUPERCAR = 179,90 euros
(mais un MICHELIN PRIMACY HP est disponible pour 172,90 euros)


Bref les pneumatiques M+S 16 pouces sont les moins chers, et le surcoût de la monte 18 pouces par rapport à la monte M+S est 70% !

Voilà qui devrait clore le débat sur les prix ;) ...

:)

Laurent F
 

tu ne prends pas la bonne taille pour les 18. Les 1er prix c'est moins de 90€, pour culminer à 170 € ;)


Dans tous les cas, tes 16 sont certes les moins chers... mais de part leur nature M+S , s'useront plus vite que les autres montes ;)
 


Tu ne prends pas la bonne taille pour les 18. Les 1er prix c'est moins de 90€, pour culminer à 170 € ;)


La taille homologuée sur 3008 en 18 pouces c'est 235/45 R18 si on suit les indications des documents officiels Peugeot... Les infos données par TofDom sont fausses...

Dans ce cas les Infos-Prix que je donne et le comparatif que je fait sont parfaitement exacts...

Dans tous les cas, tes 16 sont certes les moins chers... mais de part leur nature M+S , s'useront plus vite que les autres montes ;)


Tu supputes... et tu n'en sais rien... Ce sont des pneumatique M+S routier ETE développés spécialement pour être très résistants en terrain difficile et avoir une usure limitée sur route...


"Mis au point tout spécialement pour les VUS et les véhicules multisegment de luxe, les pneus Latitude(md) Tour HP de Michelin(md) sont conçus pour atteindre le plus haut niveau possible de conduite et de tenue de route. Les pneus Latitude Tour HP de Michelin font appel à la technologie Radial XSE(md), un composé de gomme à base de silice qui améliore l’adhérence du pneu sur sol sec et dans la neige, faible résistance au roulement. Avec les pneus Latitude Tour HP de Michelin, vous profiterez pleinement de votre VUS ou votre véhicule multisegment.

* Bel équilibre d’adhérence sur sol mouillé ou enneigé, durabilité et économie de carburant
* Évacuation efficace de l’eau pour combattre l’aquaplanage
* Performance sonore améliorée de la bande de roulement
* Tenue de route stable et contrôle précis à hautes vitesses
* Rigidité accrue des blocs de sculpture dans les virages ou lors du freinage pour une meilleure tenue de route sur sol sec
* Combinaison exceptionnelle de performances de tenue de route, de direction, de confort et d’usure de la bande de roulement
* Tenue de route améliorée sur chaussée enneigée"




Quant à la durabilité de tes 18 pouces, je reste pour ma part plus que circonspect, et mon CC et le chef mécano du garage Peugeot que je fréquente partage en tout point mes conclusions...

Des pneumatiques hautes performances hyper-adhérents (type Pzerro Nero), j'ai vécu une fois déjà sur 307, et ce fut un cauchemar sur le plan durabilité/finances...

:)


Laurent F


PS :
et même en tombant dans la taille 225/45 R18, il faut être d'une "petite" mauvaise foi ( :D ) pour considérer que les pneumatiques "premier prix" proposés à 78 euros (TracMax ???) peuvent se comparer à des boudins de marque en 17 ou 16 pouces, et offrir un niveau de sécurité suffisant... Et même dans cette taille, le premier prix en pneumatique de marque c'est le DUNLOP SP SPORT 9000 à 150 euros.... CQFD ;) !
 

Bonjour,
Je suis un petit nouveau.
Je suis sur le point de commander un 3008 PP noir perla HDI150 avec pack vision, wip com 3d, et l'option 18'.
Pour cette dernière option, j'aimerais un avis des possesseurs de 3008 avec cette dimension de jante sur le confort de roulement.
Je pense vraiment qu'elle a plus de "gueule" avec ces roues qu'avec les 17' et encore plus les 16'!
Par contre, je sors d'une A3 sportback S LINE avec JA 18' et c'était un vrai kart ( très inconfortable ) , dois je m'attendre à ce type de confort si je prends cette option ? (pour info l'A3 était critiquée pour son amortissement ).
Merci d'avance.
 

bonjour j'ai les jantes en 18" sur mon 3008 et la voiture ne m'est pas inconfortable du tout, de plus la voiture est tres silencieuse!
Je n'ai pas essayer le 3008 avec les 16",mais pour comparer je sors d'un C4 picasso monté en 17" et pour moi je n'y vois aucune différence!

le confort est vraiment impeccable en 18" maintenant il sera peut etre encore meilleur en 16" mais après esthétiquement, et c'est mon avis ca n'a rien a voir...en 18" :love: :love: :love: :love:
 

En ce qui concerne le diamètre des roues (sauf erreur de ma part) :
235/45 R18 : 56,295 cm
225/50 R17 : 54,43 cm
215/60 R16 : 53,54 cm

Il est vrai qu'en 18" les passages de roue sont mieux remplis.
Par contre il n'y a pas une grande différence entre 16" et 17".
Moi, j'ai choisi les 16" plus pour le confort que pour le grip control.