16" - 17" - 18"


Tu quotes mal les messages quand tu réponds et tes réponses se confondent avec le texte de ton interlocuteur...

Regarde ton avant dernier message pour comprendre ;)

:)

Laurent F
 



.............................Ensuite en matière d'équivalence de roue, il y a ce qu'on appelle un developpement à respecter. La monte 215/60R16 a plusieurs correspondances, on peut les calculer facilement mais je ne vais pas me lancer dans cette explication, ce n'est pas le but du topic, il y a aussi un tableau tout fait du TNPF qui liste tout ce qui existe.
215/60R16 = 225/50R17 = 225/45R18

Le 235/45R18, comme l'a montré @vinz243 est hors norme. La tolérance acceptée n'est que de 3%.

Moi je ne trouve que +0.65% d'écart entre le 16" et le 235 / 45 / 18"
et -0.71% entre le 16" et le 225 / 45 / 18".

le 235 / 45 / 18 n'est pas hors norme, au contraire, il est la parfaite correspondance.
et peut être monté comme le 225.

Regarde le lien ICI et fait les simulations en prenant le 16" comme base de calcul
 




Bonjour,nouveau sur le forum , mon expérience des pneus 18"
Je possede un ford S max qui a les mêmes pneus que le 3008 , 235/45 18 et pas de roue de secours..
Pneus d'origine Continental , très bons mais HS (les 4 au bout de 20000 km ) . Remplacement par des michelins primacy Hp , facture 1100 euro les 4 :cry:
2000 km plus tard ma 2 eme crevaison en 27 ans de conduite : 23 h en campagne tesson de bouteille pneu HS , kit anti crevaisson inefficace , retour en dépaneuse :sweat: ; pneu primacy indisponible chez Michelin , obligé de remplacé les 2 sur le mêmes essieu , facture 600 euro pour des pilot sport 2 - 150 euro remboursés par michelin . J'ai heureusement gardé le primacy sain , car 2 mois apres nouvelle crevaison , à l'avant cette fois ci , en plein week end , kit anti crevaison inopérant , re retour en dépaneuse ; a noter que depuis mes pneus michelins ont 38000 km et ne sont pas encore usés.
J'ai commandé en juin un 3008 PP 2l HDI 150 :love: (livraison fin octobre , hélas !! , bleu abysse , guerande , wip com 3d, vitres accoustiques , radar avant , phares Xenon ) ; j'ai pris les pneus 17 " (pas d'utilité du grip control habitant dans le sud ) et surtout j'ai pris l'option roue de secours !!!
Mes conseils :
- méfiez vous des 18 " qui sont vraiment hors de prix ( certes moins chers sur internet mais dans l'urgence d'une crevaison vous n'avez pas trop le choix à moins de pouvoir se passer de voiture pendant 8 jours
- les michelins sont certes plus chers à l'achat mais beaucoup plus endurants que les autres
- les soi disants kit de réparation sont inefficaces pour les crevaisons importantes et il est extremement desagréable de devoir rentrer en dépaneuse pour un simple pneu crevé :mad:
 

les michelins sont certes plus chers à l'achat mais beaucoup plus endurants que les autres :non: :non:

non non tu pourra verifier sur quasimment tous les comparateur les michelin sont moins cher que les continental!

j'ai mis les liens sur un autre topic , les michelin etaient si mes souvenirs sont bons a 176€ le pneu
 


Le mieux encore, c'est de commander le 3008 avec les jantes 16' + grip controle, en guise de monte "hivers", puis d'acheter d'occase les jantes + pneux été en 18' :D :D
 

Oui mais à ce moment là je pense qu'il ne vaut mieux pas utiliser le grip avec les 18" sous peine de voir des voyants s'allumer dans tous les sens lors de l'utilisation sur neige...
 

Oui mais à ce moment là je pense qu'il ne vaut mieux pas utiliser le grip avec les 18" sous peine de voir des voyants s'allumer dans tous les sens lors de l'utilisation sur neige...

Ba non, en hivers sur la neige, tu roules avec tes roues en 16' + le grip control :) ;)
 

Oui mais à ce moment là je pense qu'il ne vaut mieux pas utiliser le grip avec les 18" sous peine de voir des voyants s'allumer dans tous les sens lors de l'utilisation sur neige...

Parce que vous pensez que SANS Grip-Control, une 3008 équipée de 18" sera plus sécurisante et plus facile à conduire sur neige que la même voiture AVEC le Grip Control et chaussée de 18" :non: ??

Le choix fait par Peugeot d'associer Grip-Control et pneumatiques M+S été 16 pouces est sous-tendu par :
1- Rendre le tarif de l'option Grip-Control plus abordable
2- Offrir des capacités "tous chemins / été" à sa 3008 est présenté comme un Crossover/SUV
3- Permettre à ceux qui roulent bcp en hiver sous des climats difficile d'avoir une voiture "homogène"...

... Et ne répond à aucune contrainte technique...


:)

Laurent F
 



Parce que vous pensez que SANS Grip-Control, une 3008 équipée de 18" sera plus sécurisante et plus facile à conduire sur neige que la même voiture AVEC le Grip Control et chaussée de 18" :non: ??

Le choix fait par Peugeot d'associer Grip-Control et pneumatiques M+S été 16 pouces est sous-tendu par :
1- Rendre le tarif de l'option Grip-Control plus abordable
2- Offrir des capacités "tous chemins / été" à sa 3008 est présenté comme un Crossover/SUV
3- Permettre à ceux qui roulent bcp en hiver sous des climats difficile d'avoir une voiture "homogène"...

... Et ne répond à aucune contrainte technique...


:)

Laurent F

Non je voulais j'aurais plutôt cru que le grip était programmé en fonction des roues en 16'' et non en 18'' qui n'ont pas la même surface d'adhérence et bande de roulement

Effectivement si l'on se sent de changer entre été hiver c'est peut être la meilleure solution à moins de vouloir tester dans le sable :whistle:
 

Non je voulais j'aurais plutôt cru que le grip était programmé en fonction des roues en 16'' et non en 18'' qui n'ont pas la même surface d'adhérence et bande de roulement

Le Grip-Control n'est qu'un "bête" ESP... Au pire avec des pneumatiques inadaptés à la surface sur laquelle vous roulez, vous vous arrêterez plus vite, c'est tout...

:)

Laurent F
 

J'ai fait une recherche (chaines-neige) infructueuse.
Alors je poste ici au sujet de chaines pour lers 17'.
Ce produit m'a l'air fort intéressant http://www.cdiscount.com/auto/accessoires-auto-equipement/chaine-neige-easy-grip-d6/f-1330708-IMP7970.html :coucou:
 

Pour essayer de répondre à la question initiale de kervouren sur ce topic ;

avantage de 18" par rapport au 17" et du 17" par rapport au 16" : l'esthétique. Je n'en vois pas d'autre.
inconvénients du 18" par rapport au 17" et dans une moindre mesure du 17" par rapport au 16" le prix et le confort dégradé, sensible surtout avec du 18".
Voila pour faire simple. Et vive la Bretagne. [:benigne:2]
 

Pour essayer de répondre à la question initiale de kervouren sur ce topic ;

avantage de 18" par rapport au 17" et du 17" par rapport au 16" : l'esthétique. Je n'en vois pas d'autre.
inconvénients du 18" par rapport au 17" et dans une moindre mesure du 17" par rapport au 16" le prix et le confort dégradé, sensible surtout avec du 18".
Voila pour faire simple. Et vive la Bretagne. [:benigne:2]

J'ai écorché ton nom, pardon kervourden.
 

Ayant fait un petit test aujourd'hui d'un 3008 Féline HDi 150, je peux dire que par rapport à ma 207 chaussée en 17", le 3008 en 18" est un chouilla plus confortable. Même si on sent bien les petites bosses et qu'on est un peu chahuté sur mauvaise route (je suis passé exprès sur une rue complètement "rustinée"), la répercussion est moins sèche. Les sièges plus confortables du 3008 aident aussi.
 

Personnellement je me pose des questions quant au vieillissement des organes d'amortissement, mais aussi d'autres organes, sur ces véhicules qui sont somme toute assez tape-cul !!
 

Je pense pas qu'un amortisseur dur s'use plus vite qu'un amortisseur réglé plus confort. Après il est vrai que la rigidité ne fait pas forcément bon ménage avec le vieillissement de l'assemblage.
 

Le mieux encore, c'est de commander le 3008 avec les jantes 16' + grip controle, en guise de monte "hivers", puis d'acheter d'occase les jantes + pneux été en 18' :D :D
Cette idée est très bonne, j'ai peur qu'elle coute fort cher..!
En effet, pour l'été tu es pratiquement oblige (vu la classe naturelle de la 3008.!) de monter les 18' sur des jantes Alu..! (J'estime ca à 700€ le pneu..!)
Jusqu'à cette année pour l’hiver, j’achetais des jantes tôles que je pouvais peindre et j’ajoutais un enjoliveur plastoc.
 

Cette idée est très bonne, j'ai peur qu'elle coute fort cher..!
En effet, pour l'été tu es pratiquement oblige (vu la classe naturelle de la 3008.!) de monter les 18' sur des jantes Alu..! (J'estime ca à 700€ le pneu..!)
Jusqu'à cette année pour l’hiver, j’achetais des jantes tôles que je pouvais peindre et j’ajoutais un enjoliveur plastoc.

700 euros la roue !!!! :cry: si tu vas chez Peugeot, oui certainement. :heink:
Mais si tu prends des jantes en occase ou en accessoire "tuning" puis des pneus sur les sites internet qui vont bien, çà doit revenir à la moitie. :D
 

700 euros la roue !!!! :cry: si tu vas chez Peugeot, oui certainement. :heink:
Mais si tu prends des jantes en occase ou en accessoire "tuning" puis des pneus sur les sites internet qui vont bien, çà doit revenir à la moitie. :D
Tu as raison, sur internet on trouve moins cher.
Par exemple, j'ai vu des jantes 18' superbes "Mak Volare" en action a 169.75 pieces :love:
Pour les pneus, en 18' ils ne sont quand meme pas donnes. :(