1an aprés l'achat de mon 3008 je déchante !!

"""""Alors pour quelles raisons le kilométrage va t il de 20 000 à 60 000 kms pour les pneus et de 30 000 à plus de 100 000 pour les freins. Soit de 1 à 3 :whistle:"""""
Parce que certains ne font que très peu de ville et prennent directement des voies rapides , et donc moins de ronds points .( ou pour aller bosser ou des commerciaux .)
Quand on fait de la ville c est clair on bouffe du pneu.

Moi j'habite a la campagne ces beaucoup des petite route, je verrais bien ce que je vais remettre comme pneus mais se serra sûrement pas du Michelin :lol:

faut pas oublier que le bestio fait 1.5 tonne...et sur certains moteurs pas mal de couple...et sur les diesel aucun frein moteur!! et avec 1.5 tonne, l'inertie est importante...
sur ma 106 disque et pneus durent longtemps..et avec le frein moteur , beaucoup moins de freinage...

je suis a 40 000 et je pense que mes pneu peuvent faire encore 5 000...je roule pepere....ormis qq coup de gaz de temps en temps..

je pense que le style de conduite, le type de jante (17ou18) et la marque des pneus influent beaucoup...

Justement j'ai regarder un peu sur le forum les différente marque de pneus que les personne utilise, toi tu a quoi comme pneus?? Ces vrais qu'il ai lourd le 3008 et il accroche bien la route sur Ca y a pas de souci lool

la preuve c'est efficcace !!!!

:pt1cable:

moi je les prend dans l'autre sens mais à 35.000 km maxi ils sont morts ! :D quoique les nouveaux good year ils ont l'air de mieux tenir que les bibendum .

"""""Alors pour quelles raisons le kilométrage va t il de 20 000 à 60 000 kms pour les pneus et de 30 000 à plus de 100 000 pour les freins. Soit de 1 à 3 :whistle:"""""
Parce que certains ne font que très peu de ville et prennent directement des voies rapides , et donc moins de ronds points .( ou pour aller bosser ou des commerciaux .)
Quand on fait de la ville c est clair on bouffe du pneu.

heu, je fais 50 % de ville et BEAUCOUP de rond points. suffit de savoir les prendre

( tout droit, comme suggéré :pt1cable: )

Il sufifit de les prendre doucement et d'attendre d'avoir les roues droites avnt de ré-accélérer.

Il sufifit de les prendre doucement et d'attendre d'avoir les roues droites avnt de ré-accélérer.

Alors très doucement, et comment tu faits sur des grands ronds points bien fréquentés si tu veux passer ?
si tu traines tu te faits défoncer copieux!

:lol: en faite pour économiser les pneus faut joué avec Ca vie :D prendre les rond point tout droit, ou à l'envers ou bien les prendre à 10km/h :lol:

au fait , maintenant que j'y pense !! j'ai un berlingo qui fait le double de km du 3008 avec les memes routes et memes ronds points et bizarrement, ses pneus durent 2 fois plus longtemps :heink: ! ah !! et toujours le meme pilote !! vous pensez que c'est toujours du à la conduite :???: :D

arrete de bouffer du paté de mauvaise foi ! :D

évidement que ce n'est pas la conduite Leon ;) puisque je le prouve avec 2 véhicules différents !

arrete de bouffer du paté de mauvaise foi ! :D

évidement que ce n'est pas la conduite Leon ;) puisque je le prouve avec 2 véhicules différents !

leon a écrit "pas que" ; il y a aussi le poids et la hauteur de la 3008 .

Il n'empêche que sur une même 3008 le type de parcours ET la conduite font varier l'usure de 1 à 3. :hello:

leon a écrit "pas que" ; il y a aussi le poids et la hauteur de la 3008 .

Il n'empêche que sur une même 3008 le type de parcours [strike]ET la conduite[/strike] font varier l'usure de 1 à 3. :hello:

t'as l'explication :D

Et le type de pneus, un Berlingot en plus de moins bouffer les pneus qu'un 3008 c'est généralement en pneu eco avec un grande longévité.

Sans oublier l'indice de vitesse. Les pneus taille basse sont en indice de vitesse plus élevé, et plus tendre.
Ce qui explique peut-être que les 3008 en 18'' (même poids, même puissance) bouffent plus que ceux en 16'' :jap:

Les 18", plus rigides que les 16" par leur taille basse, se déforment moins dans les virages. La force centrifuge est bien plus transmise au contact pneu/chaussée

Les 18", plus rigides que les 16" par leur taille basse, se déforment moins dans les virages. La force centrifuge est bien plus transmise au contact pneu/chaussée

Tout à fait :jap:

C'est surtout que ceux en 18" ont des pneus sport alors que en 16" ce sont des pneus mixte destiné au marché US en priorité et donc super optimisés pour la longévité.

C'est ça ! :D
On réserve aux ricains des gommes plus dures que leurs chaussées... :lol: :lol:

au fait , maintenant que j'y pense !! j'ai un berlingo qui fait le double de km du 3008 avec les memes routes et memes ronds points et bizarrement, ses pneus durent 2 fois plus longtemps :heink: ! ah !! et toujours le meme pilote !! vous pensez que c'est toujours du à la conduite :???: :D
Heu ... et tu conduis ton citron comme ton 3008 ?? :???:

Dans ce cas, tu aurais pu faire l'économie du Pigeot... :D

Heu ... et tu conduis ton citron comme ton 3008 ?? :???:

Dans ce cas, tu aurais pu faire l'économie du Pigeot... :D

c'est quoi cette question à la mord moi le n... :???: pourquoi , tu changes radicalement de conduite quand tu changes de véhicule ? à la limite une ferrari je veux bien changer, mais une camionnette !!
pour Dufonrafal ! les pneus de camionnettes n'ont rien d'eco ! ils sont juste renforçés pour la charge !

c'est quoi cette question à la mord moi le n... :???: pourquoi , tu changes radicalement de conduite quand tu changes de véhicule ? à la limite une ferrari je veux bien changer, mais une camionnette !!
pour Dufonrafal ! les pneus de camionnettes n'ont rien d'eco ! ils sont juste renforçés pour la charge !
Beurk :kaola: j'ai pas envie de m'empoisonner :lol:

Je veux simplement dire que à bord d'une voiture + confortable, + puissante, qui tient bien la route etc... , on a + tendance à appuyer sur le champignon, à moins que tu considère 3008 comme une camionnette... :D

Beurk :kaola: j'ai pas envie de m'empoisonner :lol:

Je veux simplement dire que à bord d'une voiture + confortable, + puissante, qui tient bien la route etc... , on a + tendance à appuyer sur le champignon, à moins que tu considère 3008 comme une camionnette... :D

le 3008 110 plus puissant ? :lol: non je n'ai pas tendance à appuyer sur le champignon avec le 3008.
sortant d'une mégane GT 150 cv ! j'ai plutot levé le pied ! et justement le confort du peugeot y est pour beaucoup ! ça incite à rouler peinard ;)
PS : bobonne qui m'a pété le mécanisme du rétro droit en rentrant dans le garage ! pas grave, on fera péter son livret A :fou:

le 3008 110 plus puissant ? :lol: non je n'ai pas tendance à appuyer sur le champignon avec le 3008.
sortant d'une mégane GT 150 cv ! j'ai plutot levé le pied ! et justement le confort du peugeot y est pour beaucoup ! ça incite à rouler peinard ;)
PS : bobonne qui m'a pété le mécanisme du rétro droit en rentrant dans le garage ! pas grave, on fera péter son livret A :fou:
Ah bon, je croyais que tu comparais avec un berlingo :heink:

( mon lit est très confortable, et j'ai plutôt tendance à enfoncer le champignon :lol: :lol: , enfin chacun voit ça à sa façon :D )

44 ans de conduite avec pas mal de véhicules et par comparaison force est de constater que le 3008 a tendance à bouffer du pneu de par sa conception; pour ma part maxi 32000 kms pour l'avant avec une conduite que je qualifierai de normale càd souple avec anticipation mais je ne me traîne pas.
Je précise qu'il s'agit du HDI 115

Quant à ceux qui revendique des 50/60000 kms voir + j'ai vraiment énormément de mal à les croire où alors ils doivent être de sacrés emmerdeurs sur la route et peut être qu'une Ligier ou une Axam leur suffiraient.

Ou plus simplement ce sont des ...menteurs!!! Mais pourquoi??

Sur Berlingo ce sont des pneus de voiture, et d'origine ce sont des Michelin Energy Saver qui sont montés, il n'y a pas mieux en longévité.
Quant à ceux qui revendique des 50/60000 kms voir + j'ai vraiment énormément de mal à les croire où alors ils doivent être de sacrés emmerdeurs sur la route et peut être qu'une Ligier ou une Axam leur suffiraient.

Ou plus simplement ce sont des ...menteurs!!! Mais pourquoi??
Pff... Théorie du complot tout de suite...

C'est totalement possible, la façon de conduire, les route empruntés, la charge du véhicule, ses réglages, l'état de ses amortisseurs, le modèle et la dimension des pneus... Il y a énormément de facteurs!

Sur Berlingo ce sont des pneus de voiture, et d'origine ce sont des Michelin Energy Saver qui sont montés, il n'y a pas mieux en longévité.

c'est sur, c'est pas des pneus de tracteur ! :lol: des pneus de voiture qui ne vont que sur les camionnettes , avec une résistance à la charge et des flancs renforcés !! pas si voiture que ça !
par contre , il y a aussi bien en longévité que les michelin , les bridgestone que j'ai actuellement .

Pff... Théorie du complot tout de suite...

C'est totalement possible, la façon de conduire, les route empruntés, la charge du véhicule, ses réglages, l'état de ses amortisseurs, le modèle et la dimension des pneus... Il y a énormément de facteurs!
Enfin quelque chose de sensé ! :jap:

Mais rien de cela ne m'explique d'avoir dû changer les pneus AR de mon 5008 à 40 000 km quand à 50 000 ceux AV (oui, de l'avant) ont encore plus de 3 mm de sculpture... :???: