1an aprés l'achat de mon 3008 je déchante !!

Ben moi si , et cela rend la voiture assez inconfortable et bruyante au roulement , après faut voir en fonction des marques de pneus, mais bon !

Je dirai par contre qu'un 3008 en 18" avec +200/300gr n'est pas plus tape-cul qu'un 5008 en 17" et +200gr :jap:

Désolé, mais là tu te plantes ! Un pneu sous-gonflé s'use plus vite et risque l'éclatement
:D
...et à pression "normale" +200gr les pneus ne sont pas encore à celles préconisées à pleine charge ! :heink:

Sur-gonflé aussi.
Si le pneu set sous-gonflé les côtés s'usent plus vite.
Si il est sur-gonflé le centre s'use plus vite.

Sur-gonflé réduit également le confort et diminue la tenue de route (pneu trop rigide, surface de contact au sol plus faible).

Quand aux pressions pleines charge c'est vraiment pleine charge. Sur ce genre de véhicule, même lors d'un départ en vacance on est rarement ne serait-ce qu'à la moitier de la charge utile!

Sur-gonfler n'a aucun avantage.

Perso, voilà ce que je fait:
Normal: pression normal
Charge: pression normal +200g (voir +300g si forte charge) sans dépasser la pression pleine charge (parfois le différence entre les deux n'est que de 100g.

T'as le droit d'être sceptique mais sur mon 3008 2l HDi 150 j'ai changé mes premiers pneus (16" Latitude Tour) à 55 000 km et ils n'étaient pas aux témoins. Par contre j'ai changé les 4 à la fois.
Pour les plaquettes j'en suis à 90 000 km et elles en sont à la moitié environ.

Donc quand je lis que la 3008 est une bouffeuse de pneu et de frein, je rigole :)

Par exemple avant j'avais une Kia Cee'd montée en 225 17" et là c'était changement tous les 20 à 25 000 km.

Quant à savoir si j'emmerde les autres sur la route, vu que j'en double plus que je ne me fais doubler, je n'ai pas l'impression ...

Justement c'est la taille de mes pneus et de la plupart de ce qui disent qu'ils mange du pneus, en faite j'ai tout contre moi une taille qui mange les pneus et j'habite en campagne lool donc normal alors que les pneus fonde lool

Sur-gonflé aussi.
Si le pneu set sous-gonflé les côtés s'usent plus vite.
Si il est sur-gonflé le centre s'use plus vite.

Sur-gonflé réduit également le confort et diminue la tenue de route (pneu trop rigide, surface de contact au sol plus faible).

Quand aux pressions pleines charge c'est vraiment pleine charge. Sur ce genre de véhicule, même lors d'un départ en vacance on est rarement ne serait-ce qu'à la moitier de la charge utile!

Sur-gonfler n'a aucun avantage.

Perso, voilà ce que je fait:
Normal: pression normal
Charge: pression normal +200g (voir +300g si forte charge) sans dépasser la pression pleine charge (parfois le différence entre les deux n'est que de 100g.

Ben à + 200/300 grammes par rapport à la pression route, je ne sais pas si je peux dire que je surgonfle mes pneus mais ceux ci s'usent de manière uniforme et je n'ai jamais eu de voiture au confort tape cul ! ;)

Ben à + 200/300 grammes par rapport à la pression route, je ne sais pas si je peux dire que je surgonfle mes pneus mais ceux ci s'usent de manière uniforme et je n'ai jamais eu de voiture au confort tape cul ! ;)
+1.gif104..gif

A 3 bars sur les 18" , moi je veux bien que ce ne soit pas "tape cul" , mais bon , où est la bonne foi ????

A 3 bars sur les 18" , moi je veux bien que ce ne soit pas "tape cul" , mais bon , où est la bonne foi ????

:sarcastic:

235/45/R18 98Y : Pression normale : 2.5 + 300 grammes maxi = 2.8 et non 3.0 !!! :whistle:

Moi j'ai des 17" 225/50 17 gonflé à 2,3 et 2,5 bien je trouve qu'ils son qd même tap-cul par contre mes pneus hiver en 16" sont beaucoup plus confortable, bon c'est vrai se n'est pas la même gomme

Désolé, mais là tu te plantes ! Un pneu sous-gonflé s'use plus vite et risque l'éclatement
:D
...et à pression "normale" +200gr les pneus ne sont pas encore à celles préconisées à pleine charge ! :heink:

Sauf qu'à l'avant la pression est la même en pleine charge qu'à vide, soit 2,6 pour les 16". Donc si t'ajoutes 200g ...
Pour l'arrière c'est différent: vide 2,6 bar, pleine charge 3,0 bar.

"""235/45/R18 98Y : Pression normale : 2.5 + 300 grammes maxi = 2.8 et non 3.0 !!! ""
Depuis quand ???
2.5 ne figure pas sur les tableaux des préconisations à mon avis.
Vide 2.6 , 2.4
charge 2.6 , 2.8
Donc oui je maintiens mes 3 bar, si on sur-gonfle.
Par contre les 2.6 c est pour l avant que ce sont les mêmes préconisations .

Moi j'ai des 17" 225/50 17 gonflé à 2,3 et 2,5 bien je trouve qu'ils son qd même tap-cul par contre mes pneus hiver en 16" sont beaucoup plus confortable, bon c'est vrai se n'est pas la même gomme

rien à voir avec la gomme ou oui !! plus de gomme plutot ! idem pour moi ! bizarrement , il tape plus qu'avant avec 47.000 km à peine ou alors c'est moi qui me fait vieux :D

"""235/45/R18 98Y : Pression normale : 2.5 + 300 grammes maxi = 2.8 et non 3.0 !!! ""
Depuis quand ???
2.5 ne figure pas sur les tableaux des préconisations à mon avis.
Vide 2.6 , 2.4
charge 2.6 , 2.8
Donc oui je maintiens mes 3 bar, si on sur-gonfle.
Par contre les 2.6 c est pour l avant que ce sont les mêmes préconisations .

Depuis quand ? Heu je l'ignore mais c'est bien ce qui est indiqué sur l'étiquette présente sur le montant côté chauffeur de mon 3008 ! :D

En charge c'est 2.6 à l'avant et 2.8 à l'arrière et 2.8 pour la roue de secous, tous parcours confondus

Tu veux aussi la marque et le modèle des pneumatiques :D ?

Donc je persiste et signe ! ;)

Salut le rafale , toi , tu as 2.5 pour des 18" , bizarre.
Je suis surpris que Peugeot , fasse des préconisations différentes ........ :ouch: :pt1cable:
avec les mêmes jantes, bon encore une découverte.

Salut

Ben c'est pourtant ce qui est indiqué sur l'étiquette !

Peut être une spécificité réservée aux 3008 exportés en Espagne ! ;)

Oui peut être ,
je vais revoir mes pressions en mettant un poil en moins
peut être qu à 2.8 ce sera mieux .
merci

Bonne route .

Bizarre lerafalle la pression de tes pneus est plus forte à l'arrière en général sur une traction c'est à l'avant, sur ma Bm là j'avais plus à l'arrière de plus je trouve tes pression basse pour des 18"

Bizarre lerafalle la pression de tes pneus est plus forte à l'arrière en général sur une traction c'est à l'avant, sur ma Bm là j'avais plus à l'arrière de plus je trouve tes pression basse pour des 18"

Etonnant oui et non car en pression route, sur ma DS3 c'est déjà, comme sur mon 3008, une pression identique à l'avant comme à l'arrière sauf que c'est 2.4 (pour du 17").

Ceci étant, tu as raison, 2.5 pour le 3008, ça semble assez peu pour des pneus de cette taille !

C'était bien le cas sur mon 3008 en 16'' (pression pleine charge ou autoroute plus élevée à l'arrière), mais également sur ma nouvelle 308 SW ... contrairement aux voitures que j'ai eu avant :jap:

C'était bien le cas sur mon 3008 en 16'' (pression pleine charge ou autoroute plus élevée à l'arrière), mais également sur ma nouvelle 308 SW ... contrairement aux voitures que j'ai eu avant :jap:

Ben c'est aussi ce que j'ai noté !

Petit rappel : " En charge c'est 2.6 à l'avant et 2.8 à l'arrière et 2.8 pour la roue de secous, tous parcours confondus "

et c'est sur route que les pressions sont identiques

";).

Ceci étant, tu as raison, 2.5 pour le 3008, ça semble assez peu pour des pneus de cette taille !

il n'y a pas de rapport entre taille de pneus et pression

sur mon velo c'est 3.5 bars, pourtant les pneus sont d'une taille bien inferieure :)

Les manomètres dans les garages ont aucune obligation réglementaire d'être étalonné. Les écarts sont parfois impressionnants, j'ai constaté jusqu'à +/-500 grammes d'écart pour 2.5 bar de lecture. (Je suis inspecteur d'équipement sous pression et j'ai un manomètre étalonné).

Sur mon 3008 en 225/50/17, je mets 2.5 bar dans les 4 roues (préco avant 2.5 bar à vide et 2.6 en charge et 2.5 bar à l'arrière (préco 2.3 bar à vide et 2.8 en charge).

sur mon velo c'est 3.5 bars, pourtant les pneus sont d'une taille bien inferieure :)
Exact.

Sur un tracteur agricole, c'est en moyenne 1 bar pour une charge de 3900 kg / pneu à l'AR et 1,90 m de diamètre :ouch: :pt1cable:

Tout à fait. J'allais le dire.

La pression préconisée est le résultat des études faites par le constructeur et dépend uniquement de ça.

Il faudrait déjà définir ce que l on entend par taille ???
en pouce , non ??? si on ne précise pas la hauteur du pneu et aussi tenir compte de sa largeur .
Quand au vélo je suis surpris que l on puisse dire que des pneus de 28 "" sont de taille inférieure .........
et moi dans mes vélos je mets 7 bars ............. donc là aussi cela manque de précisions.( VTT ,VTC , vélo de route , Cyclo-cross ...etc ...etc ...BMX ........)

Après c est évident que c est le constructeur qui défini les préconisations , heureusement .......................

Pour ma part, 3 ans et pas déçu.
110000kms parcourus, et hormis les pneus (25/30 000 kms par train en 18"), le reste RAS. J'ai changé mes plaquettes à 90 000kms, les disques étaient encore bon.