Désolé, mais là tu te plantes ! Un pneu sous-gonflé s'use plus vite et risque l'éclatement
...et à pression "normale" +200gr les pneus ne sont pas encore à celles préconisées à pleine charge !![]()
T'as le droit d'être sceptique mais sur mon 3008 2l HDi 150 j'ai changé mes premiers pneus (16" Latitude Tour) à 55 000 km et ils n'étaient pas aux témoins. Par contre j'ai changé les 4 à la fois.
Pour les plaquettes j'en suis à 90 000 km et elles en sont à la moitié environ.
Donc quand je lis que la 3008 est une bouffeuse de pneu et de frein, je rigole
Par exemple avant j'avais une Kia Cee'd montée en 225 17" et là c'était changement tous les 20 à 25 000 km.
Quant à savoir si j'emmerde les autres sur la route, vu que j'en double plus que je ne me fais doubler, je n'ai pas l'impression ...
Sur-gonflé aussi.
Si le pneu set sous-gonflé les côtés s'usent plus vite.
Si il est sur-gonflé le centre s'use plus vite.
Sur-gonflé réduit également le confort et diminue la tenue de route (pneu trop rigide, surface de contact au sol plus faible).
Quand aux pressions pleines charge c'est vraiment pleine charge. Sur ce genre de véhicule, même lors d'un départ en vacance on est rarement ne serait-ce qu'à la moitier de la charge utile!
Sur-gonfler n'a aucun avantage.
Perso, voilà ce que je fait:
Normal: pression normal
Charge: pression normal +200g (voir +300g si forte charge) sans dépasser la pression pleine charge (parfois le différence entre les deux n'est que de 100g.

Ben à + 200/300 grammes par rapport à la pression route, je ne sais pas si je peux dire que je surgonfle mes pneus mais ceux ci s'usent de manière uniforme et je n'ai jamais eu de voiture au confort tape cul !![]()
A 3 bars sur les 18" , moi je veux bien que ce ne soit pas "tape cul" , mais bon , où est la bonne foi ????

Désolé, mais là tu te plantes ! Un pneu sous-gonflé s'use plus vite et risque l'éclatement
...et à pression "normale" +200gr les pneus ne sont pas encore à celles préconisées à pleine charge !![]()
Moi j'ai des 17" 225/50 17 gonflé à 2,3 et 2,5 bien je trouve qu'ils son qd même tap-cul par contre mes pneus hiver en 16" sont beaucoup plus confortable, bon c'est vrai se n'est pas la même gomme

"""235/45/R18 98Y : Pression normale : 2.5 + 300 grammes maxi = 2.8 et non 3.0 !!! ""
Depuis quand ???
2.5 ne figure pas sur les tableaux des préconisations à mon avis.
Vide 2.6 , 2.4
charge 2.6 , 2.8
Donc oui je maintiens mes 3 bar, si on sur-gonfle.
Par contre les 2.6 c est pour l avant que ce sont les mêmes préconisations .
?
Bizarre lerafalle la pression de tes pneus est plus forte à l'arrière en général sur une traction c'est à l'avant, sur ma Bm là j'avais plus à l'arrière de plus je trouve tes pression basse pour des 18"
Oui peut être ,
je vais revoir mes pressions en mettant un poil en moins
peut être qu à 2.8 ce sera mieux .
merci
Bonne route .
C'était bien le cas sur mon 3008 en 16'' (pression pleine charge ou autoroute plus élevée à l'arrière), mais également sur ma nouvelle 308 SW ... contrairement aux voitures que j'ai eu avantBizarre lerafalle la pression de tes pneus est plus forte à l'arrière en général sur une traction c'est à l'avant, sur ma Bm là j'avais plus à l'arrière de plus je trouve tes pression basse pour des 18"

C'était bien le cas sur mon 3008 en 16'' (pression pleine charge ou autoroute plus élevée à l'arrière), mais également sur ma nouvelle 308 SW ... contrairement aux voitures que j'ai eu avant![]()
Le 3008 était un 150 GC en 16''. La 308 150 aussi, SW en 17''.Je crois qu'il y a des pression différentes selon les moteurs.
".
Ceci étant, tu as raison, 2.5 pour le 3008, ça semble assez peu pour des pneus de cette taille !

Exact.il n'y a pas de rapport entre taille de pneus et pression
sur mon velo c'est 3.5 bars, pourtant les pneus sont d'une taille bien inferieure![]()

Exact.
Sur un tracteur agricole, c'est en moyenne 1 bar pour une charge de 3900 kg / pneu à l'AR et 1,90 m de diamètre![]()
![]()

il n'y a pas de rapport entre taille de pneus et pression
sur mon velo c'est 3.5 bars, pourtant les pneus sont d'une taille bien inferieure![]()