1er contact avec la 407

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 654
1 179
113
Essonne
A défault d'un essai route, j'ai été chez mon concessionnaire le plus proche en fin de soirée pour éviter la foule des week-end. J'ai eu de la chance le modèle ouvert était abandonné; pas un commercial pour m'ennuyer :P j'ai pu voir ce que je voulais

Trois modèles exposés dont un seul ouvert au public :? Aucune indication, le véhicule revenait certainement d'un essai (moteur tiède). Après avoir ouvert le capot et vu la boite 6 vitesses j'en ai déduis que c'était un 2.2 essence en finition Executive pack.

Au volant le capot infinissable laisse supposer une conduite en ville pénible :? Les sièges dans cette finition sont confortables mais pas très envellopant encore moins que dans une 307. J'attends de voir avec une finition "Sport". La finition est correct mais il n'y a pas le bond qu'il y avait entre la 306 et la 307. En ce qui concerne l'habitabilité, j'ai pu ressentir la même chose que les journalistes :? et à l'arrière c'est encore pire ! Il est clair que Peugeot a volontairement minimisé l'évolution de l'habitabilité pour ne pas "canibaliser" la 607.

Petit détail :
-pas de verrin de capot :? mais en fait c'est presque inutile tant il est léger 8) vu sa taille imposant c'est surprenant !
- la sonorité "quincaillerie" à la fermeture de la malle arrière :?

Voilà en attendant un essai route... :D

En ce qui concerne l'habitabilité, j'ai pu ressentir la même chose que les journalistes :? et à l'arrière c'est encore pire ! Il est clair que Peugeot a volontairement minimisé l'évolution de l'habitabilité pour ne pas "canibaliser" la 607.

Ben c'est bien dommage... parce que la 607 est bien plus ancienne et ca aurait permis une prochaine série plus grande... peut-être une 701 !!!
J'irai certainement bientot en concession pour aller jeter un petit coup d'oeil moi zossi.

Perso je n'ai eu aucune difficulté à caser mes 1,78m à l'arrière, le "conducteur" mesurant quand à lui 1,80m... :?

J'avais testé les nombreux modèles exposés Avenue de la Grande-Armée aux Champs-Elysées ce week-end :o

J'ai eu la meme impression que Thomas, mon corps de rève d'1m78 rentrant avec aisance à l'avant comme à l'arrière et les pieds pouvant se glisser sous les sièges contrairement à ce qui à été dit parfois. (Oui pour ceux qui en douterai j'ai un corps de rève :D )

Ben c'est bien dommage... parce que la 607 est bien plus ancienne et ca aurait permis une prochaine série plus grande... peut-être une 701 !!!
J'irai certainement bientot en concession pour aller jeter un petit coup d'oeil moi zossi.

La 607 est restylée en fin d'année, une 407 plus grosse lui aurait clairement fait de l'ombre.
Perso je n'ai eu aucune difficulté à caser mes 1,78m à l'arrière, le "conducteur" mesurant quand à lui 1,80m... :?

J'avais testé les nombreux modèles exposés Avenue de la Grande-Armée aux Champs-Elysées ce week-end :o

Pareil pour moi, mes 180cm (de hauteur :P ) n'ont eu aucun mal à se sentir à l'aise.

J'ai eu la meme impression que Thomas, mon corps de rève d'1m78 rentrant avec aisance à l'avant comme à l'arrière et les pieds pouvant se glisser sous les sièges contrairement à ce qui à été dit parfois. (Oui pour ceux qui en douterai j'ai un corps de rève :D )

Tiens, quelqu'un qui me ressemble: 1,78m et corps de rêve :D :D :D

J'avoue que je n'ai eu aucun soucis pour me sentir à l'aise dans la voiture, que ce soit à l'avant comme à l'arrière.

Pour ceux qui n'arrivent pas à passer les pieds sous les sièges: sûrement le commentaire d'un mec de chez totoplus, revenant de la pêche, avec encore sa paire de bottes aux pieds!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais, ce qui reste vrai, c'est que comparé à une 307, on a franchement l'impression que le toit est trop bas et qu'on va se cogner la tête en permanence................. :?

Pareil pour moi, mes 180cm (de hauteur :P ) n'ont eu aucun mal à se sentir à l'aise.

à l'arrière c'est limite quand même, on a l'impression d'être dans une 307 avec moins de garde au toit :?

Ah! Oui, alors, le coffre de notre 406 break de 2002 quincaille pas mal quand on le ferme. Pourquoi n'ont-ils pas fait un coffre qui se ferme aussi bien que les autres portes (sur la 406), il faut tres frequemment s'y reprendre a 2 fois pour le fermer.

Et a quand les controles de radio et regulateur au volant, et non pas derriere, sur des comodos un peu ringards? M'enfin, c'est pas demain que je vais changer de bagnole. Mais, par contre, j'irai certainement louer une Audi S4 Avant pour une journee.

A défault d'un essai route, j'ai été chez mon concessionnaire le plus proche en fin de soirée pour éviter la foule des week-end. J'ai eu de la chance le modèle ouvert était abandonné; pas un commercial pour m'ennuyer :P j'ai pu voir ce que je voulais

Trois modèles exposés dont un seul ouvert au public :? Aucune indication, le véhicule revenait certainement d'un essai (moteur tiède). Après avoir ouvert le capot et vu la boite 6 vitesses j'en ai déduis que c'était un 2.2 essence en finition Executive pack.

Au volant le capot infinissable laisse supposer une conduite en ville pénible :? Les sièges dans cette finition sont confortables mais pas très envellopant encore moins que dans une 307. J'attends de voir avec une finition "Sport". La finition est correct mais il n'y a pas le bond qu'il y avait entre la 306 et la 307. En ce qui concerne l'habitabilité, j'ai pu ressentir la même chose que les journalistes :? et à l'arrière c'est encore pire ! Il est clair que Peugeot a volontairement minimisé l'évolution de l'habitabilité pour ne pas "canibaliser" la 607.

Petit détail :
-pas de verrin de capot :? mais en fait c'est presque inutile tant il est léger 8) vu sa taille imposant c'est surprenant !

Voilà en attendant un essai route... :D

Apparement la forme des sièges semble identique :?

Je l'ai essayé aujourd'hui. En montant dedans je me suis cogné le tête dans le montant. La finition est pas mal les tissus et certains décors sont discutables. L'accès au coffre est réduit. Le passagers droit ne peux pas ouvrir complètement la boite à gans car les jambes gênent. Le rangement de la console centrale est vraiment petit et il n'y a pas d'autre rangement sous les sièges. La radio est complexe à utiliser sans la notice ainsi que la clim. La 2.2l 160cv essence que j'ai essayé à 110 km/h ne reprend pas, elle est poussive pour 160 bourrins?
Bref son ramage n'est pas à la hauteur de son plumage.
J'attend la laguna II phase II.

Prends plutot la Laguna II phase I fiabilsée :P
La phase II aura le meme poids que la 407 !
Maintenant, elle aura le 2.0 turbo... que PSA ne propose pas :evil:

Prends plutot la Laguna II phase I fiabilsée :P
La phase II aura le meme poids que la 407 !
Maintenant, elle aura le 2.0 turbo... que PSA ne propose pas :evil:

oui il manque un moteur de ce type.

Prend donc une 407 hdi ;-)

Cette semaine j'appel ma concession pour un prêt je tiens plus :cry: