2.0 HDi : Ca y est, mon train AR recommence ...

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
126
Salut à tous !

Je viens ici m'adresser aux vrais bricolos car j'avais eu le droit au problème de train AR qui prend du jeu et après de longues années sans problème, il est revenu et là c'est pour de bon je crois.

Ma résolution est simple : je suis dans l'optique de troquer ce train AR par un qui provient d'une autre caisse du groupe PSA ... si possible.

Pour vous donner un ordre d'idée : OSEF de l'homologation !
-> Si il faut que je passe des freins à tambours aux disques : ça me va !
-> Si il faut que je me prenne la tête à trouver un autre modèle de train AR : ça me va !
-> Si il faut ... Si il faut ... Si il faut ... en gros, j'en ai plus rien à secouer, je veux une solution durable et pas un cache misère.

Dans l'idée, se procurer un train AR de 206, à tambours ou disques, ça revient à un coût d'entre 200 et 300€.
A ce prix là, il est révisé et on est normalement tranquille pour un petit bout de temps.
Mais ce dont je me rend compte, c'est que ce défaut de conception à carrément créé un lobby du train AR de 206 car un train AR sur un autre modèle, comme par exemple, une 307, ça ne coûte QUE ENVIRON 50€ !!!
Il y a plusieurs années, j'avais déjà hésité entre réparer un pignon de synchro dans ma boite de vitesse OU me procurer une boite 6 vitesses d'un autre modèle pour pouvoir en profiter (d'autant plus que j'ai reprogrammé mon calculateur et que l'engin délivre environ 120cv maintenant).

J'avais choisi la réparation par soucis d'homologation, mais maintenant, j'en ai plus rien à faire !

Donc avis à ceux qui sont dans la même galère que moi, essayons de trouver une solution durable et pérenne pour nos "2 saucisses".

Je posterai ici mes trouvailles et découvertes à venir.

Une chose est sûre : c'est la dernière fois que j'achetai une voiture française de m***e !
A côté de ça, j'ai une allemande : ZERO PROBLEME ... comment se fait-ce, je vous le demande ! :kaola:

Salut Sim ;)
... comment se fait-ce, je vous le demande !
Cela s'écrit : comment ces fesses... [:francis:1]

Bon, ceci plaisanté, le seul défaut de ce train arrière se sont les joints d'étanchéité qui ne sont pas étanches longtemps... et qui laissent entrer l'eau au bout de quelques km :pfff:

La solution est, tout en gardant la même technique de montage, de mettre de la graisse insoluble en plus des joints d'étanchéité, voire, d'ajouter un graisseur entre les roulements, voir la discussion de wind :)

Bonne recherche et transplantation :)