TRAIN AR 407 2.0 HDI 136

GG33

Peugeot Addict
23 Janvier 2017
71
1
8
Bonjour à tous !
Est-ce qu'une âme charitable aurais en sa possession une vue éclatée du train arrière d'une 407 2.0 hdi 136 de 2004 ?
Si il faut j'envoie le VIN par mp..
C'est pour voir ce qu'il y a comme biellettes et silent blocs a changer car le train ar fait du bruit sur les imperfections de la route,
de plus la route se fait de plus en plus entendre alors qu'avant c'était pratiquement inaudible..
Merci de votre aide.
A+
 

Sur un site de pièce auto j'ai vu qu'il y avait des barres de force.
Faut il les remplacée en même temps que les biellettes ?
 



Salut Romuald,
mercredi j'ai remplacé mes biellettes et le bruit à diminué.
Mais il je me demande vu son kilométrage (170000 km) si les silent blocs n° 5-9-10 ne sont pas à remplacer..
A-t-on avis, est-ce des pièces qui se changent aux alentours de mon kilométrage ?
De plus on entends de plus en plus les bruits de roulage, donc j'imagine que tous les silent blocs doivent être à changer non ?
Merci pour tes conseils !
A+
 

170000km cela n'aurait rien d'étonnant pour des silent bloc. Contrôle les déjà visuellement et voie si ta du jeux, si ils présente des fissures tu peux envisager de les remplacer en effet.

Sur mon ancienne 407 idem, à l'arrière un claquement que ni moi ni mon mécano, ni mon contrôleur au CT n'avons pus localisé (d'ailleurs le contrôleur au CT je l'ais tanné pour qu'il inspecte de font en comble le train arrière mais rien, il n'a même pas eu de claquement ni de jeux ou que ce soit. Claquement qui est toujours présent a ce jours, sans s’accentuer avec le temps...
J'ai fait tous se qu'il y avait a faire, je me suis occuper de toutes les bruit parasite connus de la 407 tel que l'anneau d'accroche de la banquette arrière auquel j'ai mis du scotch d'électricien pour comblé le jeux, etc mais rien a faire. Mon père étant un peu dur d'oreille il ne l'entend pas donc ça va mais moi ça avais le dont de me stresser.
 

Salut Romuald,
et oui c'est clair que c'est bien chiant tous ces petits bruit parasites qui font que notre 407 est beaucoup moins silencieuse...
Je vais regarder de prêts donc à tous ces silent blocs.
Autre chose, il me semble que les amortisseurs n'ont pas été changés.
Peut-être une piste, avec par exemple des coupelles fatigués ..
 


As tu déjà changer des amortisseurs sur 407 ?
Y-a-t-il des précautions spéciales à prendre lors du remplacement ?
 


Les tete amortisseur peuvent faire du bruit.. verifie aussi l’etat des pneu, car bruit de roulage sa peut etre une deformation de pneu
 

Merci les gars pour les infos et surtout la vidéo qui montre la simplicité de la tache !
Depuis j'ai remplacer les biellettes, et ça fait déjà beaucoup moins de bruits.
Quand j'aurais 5min, je me pencherais sur tous les silent blocs du train arrière.