Je voudrais avoir un conseil sur l'achat de l'un ou l'autre de ces modèles.
Sachant qu'en Belgique pour immatriculer un véhicule, il faut s'acquitter d'une taxe dite "de mise en circulation" qui représente 500 EUR pour un 2.0l et 867 EUR pour un 2.2, qu'ensuite il existe la taxe auto, annuelle celle-là, qui vaut 495 EUR pour le 2.0 et 580 EUR pour un 2.2, et qu'au niveau assurance la différence entre un 100CV et un 136CV n'est pas triste non plus, il y a intérêt à ne pas se tromper. Un deux litres est souvent considéré comme un luxe, la plupart des modèles diesel ici sont vendus avec un 1.9 pour lequel les mêmes taxes ne se montent qu'à la modique somme de 125 EUR.
D'autre part vu le prix des taxes, le marché de l'occasion privilégie les 1.9 et les 2.0 si le modèle n'existe pas en 1.9. Renault, par exemple, sort son Espace en 2 versions, 1.9 dCi et 2.2 dCi.
Ceci étant dit, je voudrais savoir si la différence en termes de consommation et de confort de conduite(couple, niveau sonore) entre le 2.0 et le 2.2 HDI vaut la différence ?
En termes de fiabilité, est-ce que les deux moteurs sont équivalents ?
J'estime garder ce véhicule 5 ans (avec une extension de garantie) et rouler à peu près 20000 km par an. La plupart du temps, je suis seul et fait le trajet de mon domicile à la gare, le WE nous sommes 4 dedans mais lorsque les 4 enfants sont là (nous sommes une famille recomposée), j'ai besoin de 6 places.
Ma dernière expérience avec la Zafira a été les sports d'hiver, ce fut dantesque.
1000 bornes à six avec un coffre de toit bourré à craquer, des bagages dans les moindres interstices et tous les câbles de l'installation DVD parcourant les places arrière, un vrai cauchemar pour tout le monde. Le seul qui n'avait pas de bagages dans les pieds, c'était moi, vu que je conduisais.
La prochaine fois qu'on part ce sera en été avec en plus une caravane pliante accrochée derrière.
Ma question est, dans ce cas, est-ce que le 2.0 HDI s'en tirera ?
Merci pour votre aide.
Sachant qu'en Belgique pour immatriculer un véhicule, il faut s'acquitter d'une taxe dite "de mise en circulation" qui représente 500 EUR pour un 2.0l et 867 EUR pour un 2.2, qu'ensuite il existe la taxe auto, annuelle celle-là, qui vaut 495 EUR pour le 2.0 et 580 EUR pour un 2.2, et qu'au niveau assurance la différence entre un 100CV et un 136CV n'est pas triste non plus, il y a intérêt à ne pas se tromper. Un deux litres est souvent considéré comme un luxe, la plupart des modèles diesel ici sont vendus avec un 1.9 pour lequel les mêmes taxes ne se montent qu'à la modique somme de 125 EUR.
D'autre part vu le prix des taxes, le marché de l'occasion privilégie les 1.9 et les 2.0 si le modèle n'existe pas en 1.9. Renault, par exemple, sort son Espace en 2 versions, 1.9 dCi et 2.2 dCi.
Ceci étant dit, je voudrais savoir si la différence en termes de consommation et de confort de conduite(couple, niveau sonore) entre le 2.0 et le 2.2 HDI vaut la différence ?
En termes de fiabilité, est-ce que les deux moteurs sont équivalents ?
J'estime garder ce véhicule 5 ans (avec une extension de garantie) et rouler à peu près 20000 km par an. La plupart du temps, je suis seul et fait le trajet de mon domicile à la gare, le WE nous sommes 4 dedans mais lorsque les 4 enfants sont là (nous sommes une famille recomposée), j'ai besoin de 6 places.
Ma dernière expérience avec la Zafira a été les sports d'hiver, ce fut dantesque.
1000 bornes à six avec un coffre de toit bourré à craquer, des bagages dans les moindres interstices et tous les câbles de l'installation DVD parcourant les places arrière, un vrai cauchemar pour tout le monde. Le seul qui n'avait pas de bagages dans les pieds, c'était moi, vu que je conduisais.
La prochaine fois qu'on part ce sera en été avec en plus une caravane pliante accrochée derrière.
Ma question est, dans ce cas, est-ce que le 2.0 HDI s'en tirera ?
Merci pour votre aide.