2.0 HDi - Types d'huiles ?!

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
Salut à tous,

Je me posais une simple question d'ordre huileuse :D

Après avoir jeté un coup d'oeil à un document émanant à priori de chez Peugeot (sur le forum), j'ai trouvé cette image en bas du document :
huiles.png


Du coup, je ne saisi pas pourquoi la 15W40 n'est pas recommandée ?!
A partir de ce site : LIEN, 15W... indique que l'huile reste fluide jusqu'à -20°C !

J'imagine qu'ils partent du principe que -20°C peut être atteint dans nos contrées donc l'huile est de ce fait "non recommandée" mais est elle néfaste pour le fonctionnement normal du moteur ?
 

elle est plus "épaisse" donc certainement elle moins efficace pour un moteur qui a des pressions bcp plus fortes que dans un atmo.
qd on perd de l'huile dans un moteur on épaissit son huile; par exemple je mettais de la 10w40 dans ma 205; comme les segments étaient usés, je suis passé à la 15w40. elle consommait 1l au 1000 km!!!!!!
un test vraiment bien que j'ai vu: 3 tuyaux avec de la 15 de la 10 et de la 5. on retourne en mm temps. la 15 met bcp plus de temps à arriver en bas.
 

;)
Salut à tous,

Je me posais une simple question d'ordre huileuse :D

Après avoir jeté un coup d'oeil à un document émanant à priori de chez Peugeot (sur le forum), j'ai trouvé cette image en bas du document :
http://img259.imageshack.us/img259/2937/huiles.png

Du coup, je ne saisi pas pourquoi la 15W40 n'est pas recommandée ?!
A partir de ce site : LIEN, 15W... indique que l'huile reste fluide jusqu'à -20°C !

J'imagine qu'ils partent du principe que -20°C peut être atteint dans nos contrées donc l'huile est de ce fait "non recommandée" mais est elle néfaste pour le fonctionnement normal du moteur ?

Pour compléter... :) le premier chiffre est celui qui caractérise la fluidité de l'huile à froid, donc, plus le chiffre baisse, plus l'huile est "fluide" !

le second est la caractéristique à chaud !
 

La 15w40 c'est pas de la minérale aussi?
Les HDi ne sont compatiblent qu'avec de la synthèse, de la semi est possible.

Perso j'ai toujours mis de la 5w40. J'ai jamais eu de problème avec. J'ai essayer de la 5W30 car elle était au même prix au moment où j'ai fait la vidange... j'en remettrait plus: trop fluide à chaud, ça commençait à passer par le cache d'arbre-à-came
 


Salut à tous,

Je me posais une simple question d'ordre huileuse :D

Après avoir jeté un coup d'oeil à un document émanant à priori de chez Peugeot (sur le forum), j'ai trouvé cette image en bas du document :
http://img259.imageshack.us/img259/2937/huiles.png

Du coup, je ne saisi pas pourquoi la 15W40 n'est pas recommandée ?!
A partir de ce site : LIEN, 15W... indique que l'huile reste fluide jusqu'à -20°C !

J'imagine qu'ils partent du principe que -20°C peut être atteint dans nos contrées donc l'huile est de ce fait "non recommandée" mais est elle néfaste pour le fonctionnement normal du moteur ?
pour le HDI c'est de la 5W40