2.0HDI 136 FAP de 2007: pression GO trop élevée

Hiouby

Peugeot Addict
22 Février 2020
54
8
8
Marseille
Hello!
tout est dans le titre, avec comme complément, bruit et mauvais fonctionnement du C8. J'ai remplacé batterie régulateur de pression (qui est tombé d'ailleurs) et capteur rampe. La pression reste désespérément entre 600 et 1500 bars, avec en plus le défaut ABS-ESP-ASR..... On me parle de remplacer le BSM, car j'ai aussi le défaut F99C, défaut commande pompe à carburant en défaut du BSM/
Qu'en pensez vous?
Merci!
 

hello!
pour info, c’était la pompe HP qui s’envoyait en l'air. s’en est suivi son démontage, qui a révélé que son manchon d’entraînement fretté sur l’arbre à cames était cassé. j’ai acheté une pompe d’occasion, ainsi qu’un AAC sur lequel j’ai pu récupérer le manchon. le moteur a redémarré nickel après quelques difficultés à réamorcer. à noter que la dépose des injecteurs s’est très bien passée.
 

j’oubliais: le défaut Pompe était dû à la dégradation d’une clavette interne, côté pompe de transfert qui aspire au réservoir de Go. la limaille bloque le régulateur de débit qui ne fait plus le job. La clavette coûte 1€! dans mon cas, impossible à remplacer car son emplacement sur l’arbre de la pompe avait été trop dégradé.