salut tout le monde !
je viens soliciter vos cerveaux sur un sujet bien bizarre ... explications :
ça ne me le fais pas tout le temps ( pas à tous les débrayages )
je roule à n'importe quelle vitesse en n'importe quelle vitesse
je débraye et là l'aiguille des tours/minute tombe à 600tours/minute, et c'est pas le compteur qui est dans les vappes car le moteur fais vraiment un bruit de sous-régime.
donc, j'appuie sur la pédale d'embrayage et là, le ralenti remonte tout seul tout à fait normalement à 900tours/minute jusqu'à ce que je descelere pour qu'il repasse enfin à 750 tours/minute en dessous de 10 km/h.
je ne sais pas si c'est lié à mon embrayage qui broute en ce moments (et qu'il va faloir que je change incescemment sous peu) ou alors si c'est le contacteur qui est sur la pédale d'embrayage (un peu comme celui pour allumer les ampoules des freins sur la pédale de frein) qui n'evoie plus la bonne information au calculateur.
Je m'en remet à vous. Merci d'avance pour votre aide =)
je viens soliciter vos cerveaux sur un sujet bien bizarre ... explications :
ça ne me le fais pas tout le temps ( pas à tous les débrayages )
je roule à n'importe quelle vitesse en n'importe quelle vitesse
je débraye et là l'aiguille des tours/minute tombe à 600tours/minute, et c'est pas le compteur qui est dans les vappes car le moteur fais vraiment un bruit de sous-régime.
donc, j'appuie sur la pédale d'embrayage et là, le ralenti remonte tout seul tout à fait normalement à 900tours/minute jusqu'à ce que je descelere pour qu'il repasse enfin à 750 tours/minute en dessous de 10 km/h.
je ne sais pas si c'est lié à mon embrayage qui broute en ce moments (et qu'il va faloir que je change incescemment sous peu) ou alors si c'est le contacteur qui est sur la pédale d'embrayage (un peu comme celui pour allumer les ampoules des freins sur la pédale de frein) qui n'evoie plus la bonne information au calculateur.
Je m'en remet à vous. Merci d'avance pour votre aide =)
ça fait beaucoup pour un mazoil, je pense que tu voulais dire 800trs/min, tu dois avoir le même soucis que moi.
c'est bien 800tr/min, bordel je vais le copier 100 fois.

