Bonjours a tous, je viens de récupérer une 607 2.2i 16v 158ch de 2001 avec 163 000 kms.
sa change de ma vielle Clio.
la 607 avait une grosse fuite d'huile coté distribution et des ratés d'allumage.
-pour la fuite d'huile j'ai changé la distribution avec le joint spis de l'arbre a came d’échappement. plus de fuite.
-pour les raté d'allumage, j'ai remplacé: filtre a essence, bougies, bobine (Valeo) et capteur de vitesse.
j'ai passé pp2000 est aucun défaut ne ressort. Les valeurs des sonde (temp. eau, temp. air, temp. d'huile) sont correcte.
les valeurs des sondes Lambda varie entre 0 et 1 toutes les deux.
je roule à 50/50 éthanol sp98 ou 100/100 sp98 (pas de différence sur les ratés)
Ce ne sont pas réellement des ratés d'allumage, mais sa ressemble plus à une prise d'air.
A froid le moteur vibre fort, et manque de puissance, sa s’atténue quand l'huile moteur monte en temp. (90°), mais ne disparaît pas. Il vibre encore à partir de 2000tr/mn . Au ralentit a chaud par contre elle tourne comme une horloge,le moteur reste très silencieux
Ma consommation je la trouve un peu excessive:
- 20L/100 en ultra ville (en roulant hyper cool)
-12L/100 sur route à 90 km/h avec régulateur.
je me pose la question du déphasage ou de électrovanne de déphasage, si le système serait défaillant, aurai-je un défaut au pp2000 et comment peut on le contrôler ??
sinon le catalyseur comment savoir si il est bouché ?
sa change de ma vielle Clio.
la 607 avait une grosse fuite d'huile coté distribution et des ratés d'allumage.
-pour la fuite d'huile j'ai changé la distribution avec le joint spis de l'arbre a came d’échappement. plus de fuite.
-pour les raté d'allumage, j'ai remplacé: filtre a essence, bougies, bobine (Valeo) et capteur de vitesse.
j'ai passé pp2000 est aucun défaut ne ressort. Les valeurs des sonde (temp. eau, temp. air, temp. d'huile) sont correcte.
les valeurs des sondes Lambda varie entre 0 et 1 toutes les deux.
je roule à 50/50 éthanol sp98 ou 100/100 sp98 (pas de différence sur les ratés)
Ce ne sont pas réellement des ratés d'allumage, mais sa ressemble plus à une prise d'air.
A froid le moteur vibre fort, et manque de puissance, sa s’atténue quand l'huile moteur monte en temp. (90°), mais ne disparaît pas. Il vibre encore à partir de 2000tr/mn . Au ralentit a chaud par contre elle tourne comme une horloge,le moteur reste très silencieux
Ma consommation je la trouve un peu excessive:
- 20L/100 en ultra ville (en roulant hyper cool)
-12L/100 sur route à 90 km/h avec régulateur.
je me pose la question du déphasage ou de électrovanne de déphasage, si le système serait défaillant, aurai-je un défaut au pp2000 et comment peut on le contrôler ??
sinon le catalyseur comment savoir si il est bouché ?