2 petits soucis avec mon nouveau 3008

nigdool

Membre
14 Août 2009
9
0
0
Bonjour,
tout d'abord quel bonheur d'être l'heureux propriétaire de ce 3008 !
rappel : 3008 PP HDI150 WIPCOM3D NOIR PERLA JA 18"

1- Le wipcom3d n'affiche pas toujours le nom du correspondant mais que le numéro alors que tous les contacts ont été importés ... avez vous ce même problème ?
De plus, j'ai eu 2 plantages complet des touches après avoir raccrocher avec la touche rouge ... pas toujours ... bizarre non ?

2- Le 3008 est très silencieux, néanmoins à l'arrêt j'ai un bruit de ' courroie qui tourne bizarre ' ou comme si le ralenti était trop bas dans les tours, 800tr au compteur ... avez vous le même soucis les heureux possesseurs du HDI 150 ou faut il aller faire un réglage en concession ?

merci d'avance !
 

Bonjour,
tout d'abord quel bonheur d'être l'heureux propriétaire de ce 3008 !
rappel : 3008 PP HDI150 WIPCOM3D NOIR PERLA JA 18"

1- Le wipcom3d n'affiche pas toujours le nom du correspondant mais que le numéro alors que tous les contacts ont été importés ... avez vous ce même problème ?
De plus, j'ai eu 2 plantages complet des touches après avoir raccrocher avec la touche rouge ... pas toujours ... bizarre non ?

2- Le 3008 est très silencieux, néanmoins à l'arrêt j'ai un bruit de ' courroie qui tourne bizarre ' ou comme si le ralenti était trop bas dans les tours, 800tr au compteur ... avez vous le même soucis les heureux possesseurs du HDI 150 ou faut il aller faire un réglage en concession ?

merci d'avance !



Bonjour,

Mon ralenti est à 900 t/m ?, il m'arrive d'avoir le même genre de bruit que toi, mais uniquement
quelques instants lors d'un démarrage à froid et pas tout le temps.. et je ne pense pas que le
régime du ralenti y soit pour quelque chose.

Dans l'attente d'avis d'autres possesseurs ......

Pour ton wipcom, je ne peux rien te dire, mon 3008 est équipé d'un wipnav. :(
 

Bonjour,

J'ai le meme bruit a 900 tr min surtout quand le regime redescend. J'ai enlevé le cache moteur je le localise à l'oreille au fond ....coté distribution, y'a un galet qui chante!!!!
Rien coté entrainement accessoires, le bruit est bien plus haut. Enlever la clim ne fais pas evoluer le bruit.
Surveillons car j'ai 2700 km et il va s'amplifier. Trop tôt pour intervenir, le syptome n'est pas courant .
 


Bonjour,

J'ai le meme bruit a 900 tr min surtout quand le regime redescend. J'ai enlevé le cache moteur je le localise à l'oreille au fond ....coté distribution, y'a un galet qui chante!!!!
Rien coté entrainement accessoires, le bruit est bien plus haut. Enlever la clim ne fais pas evoluer le bruit.
Surveillons car j'ai 2700 km et il va s'amplifier. Trop tôt pour intervenir, le syptome n'est pas courant .


Bonjour,

"il va s'amplifier" ou disparaitre définitivement :confused: question de rôdage.
 

bonjour, j'ai egalement ce bruit,entre 800et 900tr min , j'ai deja 3500 km , mon garagiste m'indique que ce bruit pourrait provenir cote distibution sans en etre franchement sur,à surveiller si cela s'amplifie au fil des kms, apparement , beaucoup de possesseurs de ce moteur rencontrent le meme probleme, tout au moins ceux inscrits sur le forum, ce probleme est t'il remonte en haut lieu?
 

Mais si ce "bruit" est bien en rapport avec un galet de l'ensemble de distribution, et si ce bruit laisse à supposer une prochaine défaillance de ce galet, personnellement je ne courrais pas le risque d'une rupture de ce dernier, rupture qui pourrait entraîner une casse de la courroie de distribution avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer...

:)

Laurent F
 

bonjour, j'ai egalement ce bruit,entre 800et 900tr min , j'ai deja 3500 km , mon garagiste m'indique que ce bruit pourrait provenir cote distibution sans en etre franchement sur,à surveiller si cela s'amplifie au fil des kms, apparement , beaucoup de possesseurs de ce moteur rencontrent le meme probleme, tout au moins ceux inscrits sur le forum, ce probleme est t'il remonte en haut lieu?

Ph. Varin a déjà enfilé son bleu de travail, il t'attend à l'atelier ! :D
 

Bonjour,
J'en remets une couche.... j'ai le même soucis que vous tous un bruit récurant au ralenti coté moteur. Une espèce de grésillement que j'ai beaucoup de mal à localiser.
Et puis histoire d'enfoncer un peu plus le clou mon crossover tire à gauche...

J'ai tous les malheurs de la terre avec ce véhicule.
 


Connaissant la mécanique, je ne suis pas d'accord pour un pb de galets. Si on parle bien du même bruit. Le galet le bruit serait aussi l'accélération. Je pense plutôt au dégonflage du turbo. C à dire que le turbo vide sa pression lors de la décélaration. il ne faut pas trop chercher les pb, le 150 HDI est un moteur tres silencieux, et donc tous les bruits moteurs remontent.....
 

bonjour, j'en suis à 5000km, ce bruit est toujours present , mais apparement diminue, peut etre qu'a force , on n'y fait plus attention, il faut bien accepter de petits bruits , le 3008 n'est pas une rolls, a part cela , c'est une excellente voiture, je ne regrette pas mon achat, avant j'avais un coupe C4 VTS HDI,et au niveau confort , le 3008 vaut largement le coupe
 


Après une première vérif dans ma concession et après appel du service technique Peugeot, mon véhicule est rappelé pour un changement de courroie de distrib ainsi que les galets... j'espère que ça réglera le pb ... je vous tiens au courant mercredi soir ...
 

Après une première vérif dans ma concession et après appel du service technique Peugeot, mon véhicule est rappelé pour un changement de courroie de distrib ainsi que les galets...

Je crois que c'est une sage décision :chinois:

:)

Laurent F
 

Oué merci j'espère que ce bruit viendra bien de la, et que cela ne sera pas grave (casse moteur,...).
Merci nigdool
 

Après une première vérif dans ma concession et après appel du service technique Peugeot, mon véhicule est rappelé pour un changement de courroie de distrib ainsi que les galets... j'espère que ça réglera le pb ... je vous tiens au courant mercredi soir ...
:eek: Nom d'un iench :p
Espérons que tout soit réglé effectivement.
 

bonjour, ma concession va regarder ce probleme egalement, 6500 km au compteur , la cc va appeller la plate forme technique , ma concession pencherait plutot vers une courroie de distri.. trop tendue, de plus je fait partie du rappel concernant moteurs essuie- glaces , donc j'espere retrouver mon 3008 pp nickel , je le laisse jeudi prochain pour intervention , du fait que les moteurs essuie-glace sont à commander, je vous tiendrai au courant
 

:eek: Ca commence à faire beaucoup de rappels. 308 n'en a pas connu autant. C'est pourtant pas faute de les avoir pré-testé les 3008 nom d'un petit bonhomme :rolleyes:
 

:eek: Ca commence à faire beaucoup de rappels. 308 n'en a pas connu autant. C'est pourtant pas faute de les avoir pré-testé les 3008 nom d'un petit bonhomme :rolleyes:

Bonjour

Il serait peut-être bon de séparer les 150 cv des 110 cv dont les ennuis ne semblent pas être les mêmes.
Alors; quels sont les propriétaires de 110 cv qui ont connu des problèmes , mécaniques bien sur !
 


Ce n'est pas nouveau que dès que la technologie est nouvelle, on est plus sujet aux pannes.
Ce qui n'est toujours pas normal par contre c'est de faire passer systématiquement l'acheteur pour un cobaye. :pfff:
 

C'est clair...
Quoi que sur le hdi 136 je l'ai eu en premier sur 307 à l'époque et RAS.
 

problème résolu après ces changements de courroie et de galets de distribution.
Bien sûr prise en charge PEUGEOT.
 

Bonjour

Il serait peut-être bon de séparer les 150 cv des 110 cv dont les ennuis ne semblent pas être les mêmes.
Alors; quels sont les propriétaires de 110 cv qui ont connu des problèmes , mécaniques bien sur !

Très juste. Mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de réponses pour des problèmes avec le HDI 110 qui reste un moteur à la très bonne fiabilité.

Concernant les moteurs d'essuie-glaces, je crois qu'il s'agit d'un "lot" de plusieurs milliers de pièces qui serait défectueux.

Ce problème n'est pas à imputer à Peugeot, mais à son sous traitant.
 

Très juste. Mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de réponses pour des problèmes avec le HDI 110 qui reste un moteur à la très bonne fiabilité.

Concernant les moteurs d'essuie-glaces, je crois qu'il s'agit d'un "lot" de plusieurs milliers de pièces qui serait défectueux.

Ce problème n'est pas à imputer à Peugeot, mais à son sous traitant.</B>
<B>

Bonjour

Comme la majorité des problèmes puisque presque toutes les pièces proviennent de sous traitants
Si très peu de réponses pour 110, c'est tant mieux !
 

il semble que le moteur HDI 110 est le même que celui que j'avais sur mon C4 picasso. J'ai fait 70 000 km s avec et jamais de problème alors croisons les doigts
 

Ce n'est pas nouveau que dès que la technologie est nouvelle, on est plus sujet aux pannes.
Ce qui n'est toujours pas normal par contre c'est de faire passer systématiquement l'acheteur pour un cobaye. :pfff:

C'est ce qu'onn appelle un produit banane car il murit chez le client [:benigne:1]
 


bonjour , je viens de recuperer mon 3008, moteurs essiues glaces changes, verification courroie de distribution suite au bruit recurent au ralenti, appel de la plate forme pour en definitive s'apercevoir que la courroie etait tendu de plus de 10%sur le maxi autorise, pour l'instant mon bruit à disparu, mais mon cc m'a prevenu, si cela se reproduit , le kit complet de distribution sera à changer à la charge bien sur de peugeot, pour une voiture à plus de 30000euros, on est en droit de se poser des questions sur le controle qualite