2008 110 cv EAT6 ???

Bonsoir.

Pour répondre à Acti, niveau remise, en fait il faudrait que je demande à mon père le détail de la proposition commerciale, mais en fait, nous avons abordés le sujet différemment avec notre vendeur.
Mon père qui à 70 ans bientôt souhaitait ne plus s'emmerder avec quoi que ce soit, il a donc opté pour une LOA sur 36 mois et 30000 km. J'ai donc fait faire des devis chez plusieurs mandataires après une première proposition de Peugeot.
Avec l'entretien et l'extension de garantie, on est exactement au meilleur tarif que me faisait un mandataire, soit 375€/mois tout compris. En terme de remise pure, on est à 4000 euros et des poussières, mais elle est conditionnée à la LOA, ce qui fait du 16,38% de remise.
Concernant le restylage, on s'est posé la question aussi, mais en fin de compte, vu que c'est une LOA, que le restylage aura lieu dans presque un an et vu que c'est Peugeot qui va reprendre la voiture en dernier recours (du moins si je ne l'ai pas déjà vendu avant, elle aura environ 30000 kms et aura un suivi mécanique complet), si ton père veux la prendre aussi en LOA, tu t'en fous du restylage.
Sur ce modèle, le plus important c'est la boite auto dernière génération et surtout le nouveau bloc Puretech.
Pour le site c'est venteflashpeugeot.fr, par contre cela t'indique la dispo, pas la remise qui varie en fonction de reprise ou pas, de LOA ou pas et si financement ou pas. Cela reste à négocier avec ton commercial.

Pour répondre à Herf.
Personnellement sur les 300 et quelques kilomètres de la voiture, j'en ai fait 200 en alternant route, ville, embouteillages, et autoroutes. J'ai surtout sollicité la boite et le moteur sur des accélérations assez franches et des Quick Down appuyés. Donc niveau conso, en mode pied lourd, je suis à l'ordi de bord à 9.4L/100. En roulant 110 km/h, l'ordi me donne en conso instantanée au régulateur entre 6.2 et 6.6L/100.
La boite EAT6 ne m'a jamais laissé sur ma faim, que ce soit en conduite cool qu'en étant plus tonique, elle est encore en phase d'apprentissage, elle sera au top je pense quand la voiture aura 2/3000 km.
Pour en revenir au mariage du 110 ch et de l'EAT6?
La 2008 a un poids mesuré, on est à peine au dessus de la tonne, c'est plutôt très léger pour une voiture de ce gabarit. Elle remplace la 207 SW qui pesait en version essence 120 ch 1T248, on gagne 200 kilos.
Le pure tech en 110 ch a un couple de 205 Nm à 1750 tours/minute, c'était il n'y a pas si longtemps que cela le couple d'un bon HDI, je prends le cas de la 306 HDI que tout le monde considérait comme une très bonne voiture avec un super moteur, son couple était de 205Nm à 1900 tours/minute. Et elle pesait 1200 kilos en break, l'équivalent de la 2008 de nos jours.
Donc non, ce n'est pas un veau, loin de là. L'avantage en plus de l'EAT6, 6 vitesses, une conduite bien plus reposante, et la possibilité de reprendre la main (dans un certaine mesure, certes, en passant en séquentielle).
Pour exemple, un jeune con avec un A au cul avec sa golf 3 GTI (2.0L 115ch) qui n'a pas aimé être doublé par un vieux (je parle de moi là, même si je n'ai que 41 ans), il a voulu me pousser au cul, la petite 2008, bien chaude je précise, ne c'est pas laissée démonter et a attends avec facilité un petit 185 compteur avec encore 1500 tours de marge en sixième...
Voila pour répondre à vos questions.
 

Merci de votre réponse, ce n'est pas très significatif sur 300 kms pour la conso.
Par contre faire tirer à 185 une voiture si neuve, ce n'est pas bien. Et en plus tirer la bourre encore moins !!!
J'imagine que 110CV pour un véhicule de moins de 1100 kg, c'est très correct.
Par contre je pense que je vais attendre le restylage de Printemps. :love:
 

Concernant le restylage, on s'est posé la question aussi, mais en fin de compte, vu que c'est une LOA, que le restylage aura lieu dans presque un an et vu que c'est Peugeot qui va reprendre la voiture en dernier recours (du moins si je ne l'ai pas déjà vendu avant, elle aura environ 30000 kms et aura un suivi mécanique complet), si ton père veux la prendre aussi en LOA, tu t'en fous du restylage.

Le restylage c'est dans 3 mois, pas 1 an ;)

Par contre attention, en cours de LOA on ne peut pas revendre son véhicule comme on veut, il y a une procédure très spécifique. Sans compter que ce n'est pas du tout intéressant pour vous.
 

Bonsoir.

Pour répondre à Acti, niveau remise, en fait il faudrait que je demande à mon père le détail de la proposition commerciale, mais en fait, nous avons abordés le sujet différemment avec notre vendeur.
Mon père qui à 70 ans bientôt souhaitait ne plus s'emmerder avec quoi que ce soit, il a donc opté pour une LOA sur 36 mois et 30000 km. J'ai donc fait faire des devis chez plusieurs mandataires après une première proposition de Peugeot.
Avec l'entretien et l'extension de garantie, on est exactement au meilleur tarif que me faisait un mandataire, soit 375€/mois tout compris. En terme de remise pure, on est à 4000 euros et des poussières, mais elle est conditionnée à la LOA, ce qui fait du 16,38% de remise.
Concernant le restylage, on s'est posé la question aussi, mais en fin de compte, vu que c'est une LOA, que le restylage aura lieu dans presque un an et vu que c'est Peugeot qui va reprendre la voiture en dernier recours (du moins si je ne l'ai pas déjà vendu avant, elle aura environ 30000 kms et aura un suivi mécanique complet), si ton père veux la prendre aussi en LOA, tu t'en fous du restylage.
Sur ce modèle, le plus important c'est la boite auto dernière génération et surtout le nouveau bloc Puretech.
Pour le site c'est venteflashpeugeot.fr, par contre cela t'indique la dispo, pas la remise qui varie en fonction de reprise ou pas, de LOA ou pas et si financement ou pas. Cela reste à négocier avec ton commercial.

Pour répondre à Herf.
Personnellement sur les 300 et quelques kilomètres de la voiture, j'en ai fait 200 en alternant route, ville, embouteillages, et autoroutes. J'ai surtout sollicité la boite et le moteur sur des accélérations assez franches et des Quick Down appuyés. Donc niveau conso, en mode pied lourd, je suis à l'ordi de bord à 9.4L/100. En roulant 110 km/h, l'ordi me donne en conso instantanée au régulateur entre 6.2 et 6.6L/100.
La boite EAT6 ne m'a jamais laissé sur ma faim, que ce soit en conduite cool qu'en étant plus tonique, elle est encore en phase d'apprentissage, elle sera au top je pense quand la voiture aura 2/3000 km.
Pour en revenir au mariage du 110 ch et de l'EAT6?
La 2008 a un poids mesuré, on est à peine au dessus de la tonne, c'est plutôt très léger pour une voiture de ce gabarit. Elle remplace la 207 SW qui pesait en version essence 120 ch 1T248, on gagne 200 kilos.
Le pure tech en 110 ch a un couple de 205 Nm à 1750 tours/minute, c'était il n'y a pas si longtemps que cela le couple d'un bon HDI, je prends le cas de la 306 HDI que tout le monde considérait comme une très bonne voiture avec un super moteur, son couple était de 205Nm à 1900 tours/minute. Et elle pesait 1200 kilos en break, l'équivalent de la 2008 de nos jours.
Donc non, ce n'est pas un veau, loin de là. L'avantage en plus de l'EAT6, 6 vitesses, une conduite bien plus reposante, et la possibilité de reprendre la main (dans un certaine mesure, certes, en passant en séquentielle).
Pour exemple, un jeune con avec un A au cul avec sa golf 3 GTI (2.0L 115ch) qui n'a pas aimé être doublé par un vieux (je parle de moi là, même si je n'ai que 41 ans), il a voulu me pousser au cul, la petite 2008, bien chaude je précise, ne c'est pas laissée démonter et a attends avec facilité un petit 185 compteur avec encore 1500 tours de marge en sixième...
Voila pour répondre à vos questions.

Bonjour
pourquoi faire long
faites donc au plus court
c'est un forum
allez au plus simple
merci
cdlt
 

On ne va tout de même pas critiquer les gens qui prennent le temps de s'expliquer non? personnellement je préfère cela que qqes lignes truffées de fautes d'orthographe (dont je ne suis pas exempt).

Me concernant je te remercie pour les informations. Donc mon père a de nouveau essayé l'assise dans la 308 et dans la 2008, et il préfére l'assise légèrement plus haute du 2008. Donc ce sera une Allure en 1.2 puretech EAT6 en gris Artens si on arrive en trouver une de dispo.
Je cherchais une Feline, mais je n'ai trouvé que des noires ou blanches.
Concernant le restylisage, pas grave on fera avec, l'important reste la boite EAT6.
 

@acti ;)

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=&sens=&multicriteres=&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=PEUGEOT&modele=2008&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&region=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_maxi=&conso=&co2=&opt=&version=110+eat6&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=

@clonecl, c'est appréciable que tu aies pris le temps d'écrire tout cela, merci beaucoup ;)
 


@acti ;)

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=&sens=&multicriteres=&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=PEUGEOT&modele=2008&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&region=&cp=&dptCp=&annee=&annee2=&km_maxi=&conso=&co2=&opt=&version=110+eat6&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&origine=&reference=

@clonecl, c'est appréciable que tu aies pris le temps d'écrire tout cela, merci beaucoup ;)

;)
 

Bonsoir.

Herf, pour te répondre : je pousse le moteur en connaissance de cause, à partir du moment ou il est chaud, et que l'on suit scrupuleusement l'entretien moteur voir qu'on le sévérise... J'ai acheté une Safrane neuve en 99 avec le moteur 2.0L 16V Volvo, elle a aujourd'hui 260000 kms, et accélère toujours aussi fort, ne boit pas une goutte d'huile ni de liquide de refroidissement. Et ce n'est pas la seule voiture que j'ai put avoir et revendre qui affiche aujourd'hui un kilométrage à 6 chiffres.

Math 21, pour te répondre : j'attends donc des photos de ta 2008 restylée en Février... La présentation se fera en Mars, je dirait commercialisation en nombre et prise de commande en Juin et livraison vers Septembre, après tu peux avoir de la chance...
Concernant la revente, c'est en fin de LOA, que je compte la vendre, solder la VR (valeur de reprise) et prendre un futur apport. je ne suis pas à mon coup d'essai et suis commercial dans l'automobile pour différentes marques depuis 96. La LOA convient très bien à mon père, nous ne payons que l'usage, il faut arrêter de focaliser sur la propriété d'un bien qui vous coute de l'argent.

REN51 désolé de paraitre long, mais le but d'un forum est de s'expliquer et de renseigner les autres usagers, si cela te gène, je peut te faire une version SMS de mes interventions, mais pas sur que tu apprécie non plus.

Acti, Nounou74 et Fous-des-peugeot , merci de votre soutien.

Acti, je ne sais pas de quel département ou région tu es, mais mon commercial a en dispo des gris Artense Allure avec navigation et roue de secours en stock, au pire, envoie moi un MP pour que je te mette en contact.

Et pour ceux qui hurlerait en disant que je fais du démarchage sauvage, non, je suis bien commercial auto, mais suite à un accident je suis actuellement sans emploi et handicapé. Je précise cela car je sens comme une petite pointe d'énervement de la part d'autres membres du forum, dès que l'on poste plus de trois lignes...
 

Bonsoir.

Pour répondre à Acti, niveau remise, en fait il faudrait que je demande à mon père le détail de la proposition commerciale, mais en fait, nous avons abordés le sujet différemment avec notre vendeur.
Mon père qui à 70 ans bientôt souhaitait ne plus s'emmerder avec quoi que ce soit, il a donc opté pour une LOA sur 36 mois et 30000 km. J'ai donc fait faire des devis chez plusieurs mandataires après une première proposition de Peugeot.
Avec l'entretien et l'extension de garantie, on est exactement au meilleur tarif que me faisait un mandataire, soit 375€/mois tout compris. En terme de remise pure, on est à 4000 euros et des poussières, mais elle est conditionnée à la LOA, ce qui fait du 16,38% de remise.
Concernant le restylage, on s'est posé la question aussi, mais en fin de compte, vu que c'est une LOA, que le restylage aura lieu dans presque un an et vu que c'est Peugeot qui va reprendre la voiture en dernier recours (du moins si je ne l'ai pas déjà vendu avant, elle aura environ 30000 kms et aura un suivi mécanique complet), si ton père veux la prendre aussi en LOA, tu t'en fous du restylage.
Sur ce modèle, le plus important c'est la boite auto dernière génération et surtout le nouveau bloc Puretech.
Pour le site c'est venteflashpeugeot.fr, par contre cela t'indique la dispo, pas la remise qui varie en fonction de reprise ou pas, de LOA ou pas et si financement ou pas. Cela reste à négocier avec ton commercial.

Pour répondre à Herf.
Personnellement sur les 300 et quelques kilomètres de la voiture, j'en ai fait 200 en alternant route, ville, embouteillages, et autoroutes. J'ai surtout sollicité la boite et le moteur sur des accélérations assez franches et des Quick Down appuyés. Donc niveau conso, en mode pied lourd, je suis à l'ordi de bord à 9.4L/100. En roulant 110 km/h, l'ordi me donne en conso instantanée au régulateur entre 6.2 et 6.6L/100.
La boite EAT6 ne m'a jamais laissé sur ma faim, que ce soit en conduite cool qu'en étant plus tonique, elle est encore en phase d'apprentissage, elle sera au top je pense quand la voiture aura 2/3000 km.
Pour en revenir au mariage du 110 ch et de l'EAT6?
La 2008 a un poids mesuré, on est à peine au dessus de la tonne, c'est plutôt très léger pour une voiture de ce gabarit. Elle remplace la 207 SW qui pesait en version essence 120 ch 1T248, on gagne 200 kilos.
Le pure tech en 110 ch a un couple de 205 Nm à 1750 tours/minute, c'était il n'y a pas si longtemps que cela le couple d'un bon HDI, je prends le cas de la 306 HDI que tout le monde considérait comme une très bonne voiture avec un super moteur, son couple était de 205Nm à 1900 tours/minute. Et elle pesait 1200 kilos en break, l'équivalent de la 2008 de nos jours.
Donc non, ce n'est pas un veau, loin de là. L'avantage en plus de l'EAT6, 6 vitesses, une conduite bien plus reposante, et la possibilité de reprendre la main (dans un certaine mesure, certes, en passant en séquentielle).
Pour exemple, un jeune con avec un A au cul avec sa golf 3 GTI (2.0L 115ch) qui n'a pas aimé être doublé par un vieux (je parle de moi là, même si je n'ai que 41 ans), il a voulu me pousser au cul, la petite 2008, bien chaude je précise, ne c'est pas laissée démonter et a attends avec facilité un petit 185 compteur avec encore 1500 tours de marge en sixième...
Voila pour répondre à vos questions.
Merci pour ce retour très complet et instructif.
[:fire:4]
Merci de votre réponse, ce n'est pas très significatif sur 300 kms pour la conso.
Par contre faire tirer à 185 une voiture si neuve, ce n'est pas bien. Et en plus tirer la bourre encore moins !!!
J'imagine que 110CV pour un véhicule de moins de 1100 kg, c'est très correct.
Par contre je pense que je vais attendre le restylage de Printemps. :love:
Il n'y a plus de rodage maintenant. C'est du à plusieurs facteurs:
-la qualité de fabrication en premier, les pièces sont conçus et usinées avec une grande précision
-les moteurs sont rodés en usine avec une huile à forte friction
-les huiles synthétique moderne sont d'excellente qualité

L'important c'est de respecter le temps de chauffe et de bien suivre l'entretien (sévérisé si nécessaire).
On parle pas non plus de taper le rupteur à chaque changement de rapport etc…

Si ce 2008 Puretech 110 EAT6 n'est pas un foudre de guerre, il est correctement motorisé avec 110ch et surtout 205Nm dès 1500tr/min. La boîte EAT6 fait figure de référence sur le segment.
Et si il reste un petit Crossover urbain, les perfs sont partis les meilleurs de la catégorie avec des reprises qui le rende très à l'aise sur route ;)
Bonjour
pourquoi faire long
faites donc au plus court
c'est un forum
allez au plus simple
merci
cdlt
Bonjour, si il veux écrire un texte complet et en bon français, c'est son droit et il y a pas mal de monde intéressés par ce qu'il a à dire.

Commencez donc par réviser votre grammaire, ponctuation en particulier.
On ne demande pas un sans fautes, mais il faut au moins essayer.

Bonne journée.
 

Acti, je ne sais pas de quel département ou région tu es, mais mon commercial a en dispo des gris Artense Allure avec navigation et roue de secours en stock, au pire, envoie moi un MP pour que je te mette en contact.

Je suis en région parisienne, mais normalement c'est fait. Le commercial qui m'avait vendu ma GTLine m'a trouvé une Allure gris Artens avec la navigation et roue de secours également :)
L'offre qu'il m'a faite est plutot pas mal. Normalement on signe le bon de commande samedi pour une livraison avant le 31/12.
Ton cc est en région parisienne?
 


Acti, je ne sais pas de quel département ou région tu es, mais mon commercial a en dispo des gris Artense Allure avec navigation et roue de secours en stock, au pire, envoie moi un MP pour que je te mette en contact.

Je suis en région parisienne, mais normalement c'est fait. Le commercial qui m'avait vendu ma GTLine m'a trouvé une Allure gris Artens avec la navigation et roue de secours également :)
L'offre qu'il m'a faite est plutot pas mal. Normalement on signe le bon de commande samedi pour une livraison avant le 31/12.
Ton cc est en région parisienne?

Hâte de lire tes retours ;)
 

tu sais ce n'est pas moi qui vais rouler avec cette 2008 mais je pourrais en effet vous donner mes impressions lors de la réception de la voiture. Mais j'irais qd mme faire un tour avec ce 110 EAT6 histoire de comparer avec lr 130 de ma 308
 

Si on compare ta 308 SW en 130 ch qui développe 230Nm de couple à 1750 mais en étant un poil plus lourde que la 2008 qui n'a "que" 205Nm de couple au même régime, je pense que cela devrais être assez proche avec néanmoins un petit avantage à la 308.
Moi qui ai pourtant l’habitude tourner avec des autos qui ont entre 400 et 600Nm de couple, j'ai quand même été surpris de la vivacité du trois pattes Puretech.
J'envisage très sérieusement d'ailleurs de remplacer la Safrane par une 308 ou une 2008...
 

perso lorsque j'ai commandé la 308 j'ai eu un doute sur la motorisation 1.2. Etant donné qu'il n'y en avait pas en concession a essayer je me suis lancé en me disant on verra bien, et quelle surprise, il marche tres tres mais vraiment tres bien. j'en suis le premier surpris
 

Le 1.2 130 Puretech a réussi l'exploit de ramener en France le titre de moteur de l'année.
Il était jusque là gardé par Ford et son Ecoboost 125 ch.
on me reprochait de tirer dans le Puretech, Ford a fait bien mieux, ils ont mobilisés plusieurs pilotes de divers horizons et ont fait tourné deux Focus, prise au hasard par un huissier sur le parc véhicule neuf de la marque, sur le circuit de Mortefontaine à fond, pendant 24 heures.
203 km/h en pointe une moyenne sur les deux voitures de 187km/h.
Là on ne parle pas de conso, mais de test extrême.
Ils ont mis les vidéos sur Youtube.
Et pour l'anecdote, j'ai retrouvé la voiture il y a un an sur le bon coin où elle était à vendre, elle affichait 50 000 km et des brouettes au compteur et au dire du proprio, marchait du feu de dieu.

Je souhaite, et c'est bien parti, la même réussite et la même fiabilité aux moteur Puretech de PSA.
 

Commande de la 2008 Allure passée ce matin, il n'y a plus qu' a attendre la livraison prévue avant le 30/12
 

bonjour
Lors d'un passage en concession pour remplacement d'une housse de siège ( 3 petits fils noir qui se baladait ) j'ai fait un essai du 2008 110cv EAT6 conclusion ma prochaine voiture sera automatique
il n'y a pas d'accoups lors du passage des rapports ( sauf si on tape dedans pour un dépassement par exemple )
 

bonjour
Lors d'un passage en concession pour remplacement d'une housse de siège ( 3 petits fils noir qui se baladait ) j'ai fait un essai du 2008 110cv EAT6 conclusion ma prochaine voiture sera automatique
il n'y a pas d'accoups lors du passage des rapports ( sauf si on tape dedans pour un dépassement par exemple )

En diminuant d'un rapport via la palette, tu ne devrais pas avoir d'accoups..
Sur ma 308 EAT6, en voulant doubler rapidement, je passe en 5 (si je suis en 6) ou en 4 (si je suis en 5), et je peux t'assurer que aucun accoup n'apparait.
 

Bonsoir
Vous consommez combien à peu prés en roulant tranquille sur voie rapide à 110.
Est que la boîte auto EAT et le 110 est vraiment bien ? C'est pas trop un veau. :coucou:
Merci


j'ai essayé le 2008 avec ce moteur en 110cv mais en boite manuelle, et je l'ai trouvé pas mal péchu (je roule en 307 HDI 136cv) vu ta signature tu roules en 307 SW HDI 110cv, dis toi que ça développe autant de chevaux mais avec 300kgs de moins.
 

En diminuant d'un rapport via la palette, tu ne devrais pas avoir d'accoups..
Sur ma 308 EAT6, en voulant doubler rapidement, je passe en 5 (si je suis en 6) ou en 4 (si je suis en 5), et je peux t'assurer que aucun accoup n'apparait.

Pas de palettes sur 2008 1.2 PT 110cv en EAT6
Changement de rapport possible en passant la boite en "manuel", donc en mode séquentiel
 

Pas de palettes sur 2008 1.2 PT 110cv en EAT6
Changement de rapport possible en passant la boite en "manuel", donc en mode séquentiel


C'est dommage car je trouve ces palettes bien utiles pour ce genre d'action...
Mais cela marche auss,i en effet, en mode séquentiel même si du coup il faut se mettre en mode manuel... ce qui est moins "convivial"
 


Je confirme.... sur la 308 ces palettes ne sont pas là que pour faire jolie.