Bonsoir.
Pour répondre à Acti, niveau remise, en fait il faudrait que je demande à mon père le détail de la proposition commerciale, mais en fait, nous avons abordés le sujet différemment avec notre vendeur.
Mon père qui à 70 ans bientôt souhaitait ne plus s'emmerder avec quoi que ce soit, il a donc opté pour une LOA sur 36 mois et 30000 km. J'ai donc fait faire des devis chez plusieurs mandataires après une première proposition de Peugeot.
Avec l'entretien et l'extension de garantie, on est exactement au meilleur tarif que me faisait un mandataire, soit 375€/mois tout compris. En terme de remise pure, on est à 4000 euros et des poussières, mais elle est conditionnée à la LOA, ce qui fait du 16,38% de remise.
Concernant le restylage, on s'est posé la question aussi, mais en fin de compte, vu que c'est une LOA, que le restylage aura lieu dans presque un an et vu que c'est Peugeot qui va reprendre la voiture en dernier recours (du moins si je ne l'ai pas déjà vendu avant, elle aura environ 30000 kms et aura un suivi mécanique complet), si ton père veux la prendre aussi en LOA, tu t'en fous du restylage.
Sur ce modèle, le plus important c'est la boite auto dernière génération et surtout le nouveau bloc Puretech.
Pour le site c'est venteflashpeugeot.fr, par contre cela t'indique la dispo, pas la remise qui varie en fonction de reprise ou pas, de LOA ou pas et si financement ou pas. Cela reste à négocier avec ton commercial.
Pour répondre à Herf.
Personnellement sur les 300 et quelques kilomètres de la voiture, j'en ai fait 200 en alternant route, ville, embouteillages, et autoroutes. J'ai surtout sollicité la boite et le moteur sur des accélérations assez franches et des Quick Down appuyés. Donc niveau conso, en mode pied lourd, je suis à l'ordi de bord à 9.4L/100. En roulant 110 km/h, l'ordi me donne en conso instantanée au régulateur entre 6.2 et 6.6L/100.
La boite EAT6 ne m'a jamais laissé sur ma faim, que ce soit en conduite cool qu'en étant plus tonique, elle est encore en phase d'apprentissage, elle sera au top je pense quand la voiture aura 2/3000 km.
Pour en revenir au mariage du 110 ch et de l'EAT6?
La 2008 a un poids mesuré, on est à peine au dessus de la tonne, c'est plutôt très léger pour une voiture de ce gabarit. Elle remplace la 207 SW qui pesait en version essence 120 ch 1T248, on gagne 200 kilos.
Le pure tech en 110 ch a un couple de 205 Nm à 1750 tours/minute, c'était il n'y a pas si longtemps que cela le couple d'un bon HDI, je prends le cas de la 306 HDI que tout le monde considérait comme une très bonne voiture avec un super moteur, son couple était de 205Nm à 1900 tours/minute. Et elle pesait 1200 kilos en break, l'équivalent de la 2008 de nos jours.
Donc non, ce n'est pas un veau, loin de là. L'avantage en plus de l'EAT6, 6 vitesses, une conduite bien plus reposante, et la possibilité de reprendre la main (dans un certaine mesure, certes, en passant en séquentielle).
Pour exemple, un jeune con avec un A au cul avec sa golf 3 GTI (2.0L 115ch) qui n'a pas aimé être doublé par un vieux (je parle de moi là, même si je n'ai que 41 ans), il a voulu me pousser au cul, la petite 2008, bien chaude je précise, ne c'est pas laissée démonter et a attends avec facilité un petit 185 compteur avec encore 1500 tours de marge en sixième...
Voila pour répondre à vos questions.
Pour répondre à Acti, niveau remise, en fait il faudrait que je demande à mon père le détail de la proposition commerciale, mais en fait, nous avons abordés le sujet différemment avec notre vendeur.
Mon père qui à 70 ans bientôt souhaitait ne plus s'emmerder avec quoi que ce soit, il a donc opté pour une LOA sur 36 mois et 30000 km. J'ai donc fait faire des devis chez plusieurs mandataires après une première proposition de Peugeot.
Avec l'entretien et l'extension de garantie, on est exactement au meilleur tarif que me faisait un mandataire, soit 375€/mois tout compris. En terme de remise pure, on est à 4000 euros et des poussières, mais elle est conditionnée à la LOA, ce qui fait du 16,38% de remise.
Concernant le restylage, on s'est posé la question aussi, mais en fin de compte, vu que c'est une LOA, que le restylage aura lieu dans presque un an et vu que c'est Peugeot qui va reprendre la voiture en dernier recours (du moins si je ne l'ai pas déjà vendu avant, elle aura environ 30000 kms et aura un suivi mécanique complet), si ton père veux la prendre aussi en LOA, tu t'en fous du restylage.
Sur ce modèle, le plus important c'est la boite auto dernière génération et surtout le nouveau bloc Puretech.
Pour le site c'est venteflashpeugeot.fr, par contre cela t'indique la dispo, pas la remise qui varie en fonction de reprise ou pas, de LOA ou pas et si financement ou pas. Cela reste à négocier avec ton commercial.
Pour répondre à Herf.
Personnellement sur les 300 et quelques kilomètres de la voiture, j'en ai fait 200 en alternant route, ville, embouteillages, et autoroutes. J'ai surtout sollicité la boite et le moteur sur des accélérations assez franches et des Quick Down appuyés. Donc niveau conso, en mode pied lourd, je suis à l'ordi de bord à 9.4L/100. En roulant 110 km/h, l'ordi me donne en conso instantanée au régulateur entre 6.2 et 6.6L/100.
La boite EAT6 ne m'a jamais laissé sur ma faim, que ce soit en conduite cool qu'en étant plus tonique, elle est encore en phase d'apprentissage, elle sera au top je pense quand la voiture aura 2/3000 km.
Pour en revenir au mariage du 110 ch et de l'EAT6?
La 2008 a un poids mesuré, on est à peine au dessus de la tonne, c'est plutôt très léger pour une voiture de ce gabarit. Elle remplace la 207 SW qui pesait en version essence 120 ch 1T248, on gagne 200 kilos.
Le pure tech en 110 ch a un couple de 205 Nm à 1750 tours/minute, c'était il n'y a pas si longtemps que cela le couple d'un bon HDI, je prends le cas de la 306 HDI que tout le monde considérait comme une très bonne voiture avec un super moteur, son couple était de 205Nm à 1900 tours/minute. Et elle pesait 1200 kilos en break, l'équivalent de la 2008 de nos jours.
Donc non, ce n'est pas un veau, loin de là. L'avantage en plus de l'EAT6, 6 vitesses, une conduite bien plus reposante, et la possibilité de reprendre la main (dans un certaine mesure, certes, en passant en séquentielle).
Pour exemple, un jeune con avec un A au cul avec sa golf 3 GTI (2.0L 115ch) qui n'a pas aimé être doublé par un vieux (je parle de moi là, même si je n'ai que 41 ans), il a voulu me pousser au cul, la petite 2008, bien chaude je précise, ne c'est pas laissée démonter et a attends avec facilité un petit 185 compteur avec encore 1500 tours de marge en sixième...
Voila pour répondre à vos questions.