2008 : vos commandes

Il est clair qu'ils n'ont sûrement pas anticipé la demande qui plus est avec un mix élevé de haut de gamme. Une usine exige une maintenance annuelle qui implique d'arrêter complètement la production donc ils ne peuvent pas faire autrement que de stopper la production et il ne faut pas oublier que les personnes sur ligne doivent aussi avoir des congés.

Pour ma part, livraison prévue mi-octobre et apparemment production en septembre (à confirmer).
En outre, travaillant pour un équipementier de rang 1, les capacités par variante sont évaluées avec une variation de +/- 15%. Si on dépasse cela, on risque effectivement des problèmes d'approvisionnement et demandant ensuite au constructeur de revoir son plan de production si on veut éviter l'arrêt de ligne.

En espérant que cela revienne rapidement à la normale et que les délais soient tenus.

Aux dires du commercial de ma concession, il faut avoir commandé au moins avant fin avril pour être sûr d'être livré avant fin juillet (sinon —> septembre). Pour les commandes de début mai, il y a encore une chance mais celle-ci est probablement pondérée par la version, les finitions et le moteur choisis (sachant qu'on a parlé d'une pénurie ou de difficulté d'approvisionnement sur les moteurs HDi 115 et le cuir pour la sellerie). Pour les commandes de juin, c'est à mon humble avis inenvisageable (tant mieux si je me trompe et que des personnes sont livrées).

Le délai "officiel", c'est (sauf erreur de ma part) 2 mois et demi, et c'est plutôt deux mois et demi + une semaine de retard que deux mois et demi - une semaine d'avance.

Ma commande passée mardi 16 Juil :
2008 Feline Cuivre
1.6 E-HDi 115cv
BVM6
Blanc Nacré
Option : [strike]toit pano en verre[/strike], jantes 17" Iridan noir, park assist, roue de secours

Délai ... seconde quinzaine de Nov.

le toit panoramique en verre n'est pas une option sur Féline, mais de série

OUi, tout à fait : c'est sur mon C4 Picasso ou il est en option (me suis un peu mélangé les options là :P )

Bonjour.

En ce qui nous concerne, notre commande du 10/05 Feline Titane HDi115 Option park assist, JBL, roue de secours, lecteur CD est arrivé vendredi 19 juillet en concession.
Nous en prenons livraison le 29 juillet.
Date prévue: 28 juillet. Chapeau Peugeot!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant de retards avec certains concessionnaires.....

Précision par rapport à une question que j'avais posée et concernant l'éventuelle mise à jour de la reprise si livraison en retard.
Ce n'est pas pour leur pieds, comme j'ai pu le lire.
Sur le bon de commande, il est précisé que la côte sera mise à jour le jour de la livraison.
Donc, si retard, le concessionnaire peut diminuer le montant de la reprise!

Pensez-y si vous allez être livrés en retard!

Une astuce lors de la commande.
Sur la partie reprise, faire mentionner:
Reprise ferme et définitive.

Cordialement.
iCC

Bonjour a tous.
Voici ma commande du 25 Mai
Peugeot 2008
Finition : Allure
Moteur : 1.6 VTI 120ch
Boite :5
Teinte de carrosserie :Gris Platinum
Ambiance Intérieur :Mi Tep Maille Oxford
Options : Jantes 17 Eridan noir,Grip control,GPS,Systeme Hifi JBL,Vitrage arr Surteinté,Enjoliveurs de Seuils aluminium Brossé
Délai prévu : 4 Nov
Commentaires :
Possesseur d'une 207 1.6 HDI 92 ch depuis bientot 5 ans,je suis depuis presque 3 ans son évolution depuis le concept car HR-1. Et le moment est enfin venu de passer commande.J'attends avec impatience son arrivée .

Précision par rapport à une question que j'avais posée et concernant l'éventuelle mise à jour de la reprise si livraison en retard.
Ce n'est pas pour leur pieds, comme j'ai pu le lire.
Sur le bon de commande, il est précisé que la côte sera mise à jour le jour de la livraison.
Donc, si retard, le concessionnaire peut diminuer le montant de la reprise!

Pensez-y si vous allez être livrés en retard!

Une astuce lors de la commande.
Sur la partie reprise, faire mentionner:
Reprise ferme et définitive.

Cordialement.
iCC
Pas sur que la close soit accepté :D .
Par exemple, le jour de la reprise tu as une bosse en plus (une voiture dans un parking pendant que tu faisais les courses, donc pas de témoin et pas de constat :sarcastic: ) .... logique que le montant de la reprise change ;) .

Bonjour.

Évidemment, s'il y a une bosse, ça ne fonctionnera pas.
C'est d'ailleurs valable même sans cette clause.
Si la voiture n'est pas dans le même état, la valeur de reprise sera adaptée.

Je pointais juste le problème en cas de retard de livraison et le véhicule repris dans le même état.
C'est la majeur partie des cas.

Cordialement.

iCC

La différence de délai est énorme.

Nous: Commande le 10/05, livraison le 29/07.
jackcash: Commande le 25/05, livraison prévue le 04/11.

Je me demande si la taille du concessionnaire n'intervient pas la dedans.
Plus il est gros, plus il doit pouvoir commander de véhicules.
Les petits attendent.

Pour nous commande à Metz - Bailly Metz Nord.

Et toi jaccash?

Cordialement.
iCC

Bonjour.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant de retards avec certains concessionnaires.....
iCC

Je me demande si la taille du concessionnaire n'intervient pas la dedans.
Plus il est gros, plus il doit pouvoir commander de véhicules.
Les petits attendent.
iCC

AMHA comme déjà supputé quelques posts au-dessus, chaque CC fait suivant sa convenance politique commerciale :

- soit il triche sur le délai --> parce qu'il a très faim donc il optimise volontairement :fou:

- soit c'est un CC dans la bonne norme commerciale et il annonce clairement un délai "un peu majoré" et dans ce cas le client est super content quand son auto est livré dans les délais voir 1/3 jours en avance :D

et en définitive, ces deux logiques sont mises à plat quand l'auto en question cartonne et là on sort de toute logique.... :spamafote:

bref, patientez un peu les gars vous l'aurez votre auto [:francis:1]

Cela n'explique pas pourquoi à date de commande équivalente, il y a de fortes différences de délais...
Voir comparaison plus haute...

Cordialement.

iCC

Cela n'explique pas pourquoi à date de commande équivalente, il y a de fortes différences de délais...
Voir comparaison plus haute...

Cordialement.

iCC

:???: :???:

vous l'avez commandée dans la même concession :D :D

Cela m'étonnerait.

Attendons la réponse de jaccash.

Mais je reste convaincu qu'un gros concessionnaire qui fait du volume est prioritaire sur un plus petit.

Cordialement.

iCC

Cela m'étonnerait.

Attendons la réponse de jaccash.

Mais je reste convaincu qu'un gros concessionnaire qui fait du volume est prioritaire sur un plus petit.

Cordialement.

iCC

ça reste ton avis mais je ne le partage pas du tout :whistle:

moi je dis ça........la suite tout le monde la connaît .... [:francis:1]

En ce qui concerne les conditions de reprise, ici le commercial m'a bien précisé que le seul kilométrage qui comptait était celui relevé le jour de la signature du bon de commande (« vous pouvez faire 10.000 km d'ici la livraison, ça ne change rien »). Il n'a relevé le kilométrage de ma 308 (reprise) à la livraison que pour établir le Certificat de Cession de Véhicule.

Bien sûr, s'il y a accident/bosse/rayures entre la signature du bon de commande et la livraison du 2008, c'est autre chose.

À la livraison du 2008 (et reprise de la 308), il n'a même pas inspecté mon ex-308 en détails, juste relevé le kilométrage. Certes, la confiance a peut-être joué aussi étant donné que je suis habitué de l'endroit (d'où l'intérêt, à mon humble avis, d'acheter dans une concession qui sera ensuite chargée des révisions et de l'entretien, quitte à payer un peu plus cher au départ).

Edit : j'ai oublié d'ajouter que la révision annuelle de ma 308 devait se faire en mai. Étant donné que j'avais signé pour un 2008 sensé être livré deux mois plus tard, j'espérais ne pas avoir à faire cette révision (à ma charge), le commercial a immédiatement acquiescé : « bien sûr, c'est pour nous ».

hop je rajoute mon experience

ICC: Commande le 10/05, livraison le 29/07.
jackcash: Commande le 25/05, livraison prévue le 04/11
Moi: Commande le 17/05, livraison le 30/09 chez Neubauer en région parisienne

hop je rajoute mon experience

ICC: Commande le 10/05, livraison le 29/07.
jackcash: Commande le 25/05, livraison prévue le 04/11
Moi: Commande le 17/05, livraison le 30/09 chez Neubauer en région parisienne

Moi j'ai commandé le 28 mai pour une livraison prévu le 30 juillet mais repousser fin Août 2013.
Commande faite à Dijon.

:hello:
Je suis assez d'accord je pense que certaines concession sont prioritaires sur les livraisons sinon il n'y aurait pas autant de différence entre les dates de livraison!
C'est comme partout il y a des privilégiés :)

Moi lorsque j'ai commande , mon commercial m'a dit que sa concession était sur la "première chaîne ", a priori il devait être parmi les prioritaires .

Mauvaise nouvelle, sincèrement désolé pour vous. Quelle raison donnent-ils ?

J'espère au moins qu'ils auront un geste commercial significatif.

La direction nous donne la version succès de cette gamme Féline !!!! Le geste commercial on va voir cela vendredi.... :bounce:

Pour notre part notre commande du 4 Mai 2013 - Délai prévu le 12. 07. 2013

Notre CC nous a apellé hier, notre 2008 est arrivée, nous la réceptionnons ce vendredi 26.07.2013 (Rectifié )

:hello: :hello:

Mimi , tout augmente de nos jours , 26.07.2013 maintenant , après les autoroutes les dates , bonne réception et régale toi , quel modèle de Féline STP et le 27 il y aura des photos , promis .
Si les cdes explosent , qu' il modifie le ratio à la fab.

Moi lorsque j'ai commande , mon commercial m'a dit que sa concession était sur la "première chaîne ", a priori il devait être parmi les prioritaires .

:voyons: et ça veut dire quoi :???: :voyons:

Une hypothèse est que certaines concessions ont commandé des véhicules avant qu'ils soient vendus, pour avoir un stock à la concession. Et si votre configuration correspond à un modèle commandé, il vous est attribué.

J'ai une le cas lors d'une proposition commerciale chez une marque concurrente. Il y avait 4 mois de délai mais une autre base de la concession en avait un en commande correspondant à la configuration souhaitée et je pouvais l'avoir au bout d'un mois et demi.

Est ce une Cde en avance ou un modèle d' un désistement suite à un délai dépassé . Tu n' aura jamais la vrai réponse avec les vendeurs .

:hello:
Ca y'est j'ai pris réception de la bête ce matin, enfin aprés 3 mois d'attente.. :)
Je voulais prendre des photos pour vous les mettre mais il pleuvait chez moi ce matin donc ce n'est que partie remise..
Bon courage à ceux qui attendent la leur ;)