En ce qui concerne les conditions de reprise, ici le commercial m'a bien précisé que le seul kilométrage qui comptait était celui relevé le jour de la signature du bon de commande (« vous pouvez faire 10.000 km d'ici la livraison, ça ne change rien »). Il n'a relevé le kilométrage de ma 308 (reprise) à la livraison que pour établir le Certificat de Cession de Véhicule.
Bien sûr, s'il y a accident/bosse/rayures entre la signature du bon de commande et la livraison du 2008, c'est autre chose.
À la livraison du 2008 (et reprise de la 308), il n'a même pas inspecté mon ex-308 en détails, juste relevé le kilométrage. Certes, la confiance a peut-être joué aussi étant donné que je suis habitué de l'endroit (d'où l'intérêt, à mon humble avis, d'acheter dans une concession qui sera ensuite chargée des révisions et de l'entretien, quitte à payer un peu plus cher au départ).
Edit : j'ai oublié d'ajouter que la révision annuelle de ma 308 devait se faire en mai. Étant donné que j'avais signé pour un 2008 sensé être livré deux mois plus tard, j'espérais ne pas avoir à faire cette révision (à ma charge), le commercial a immédiatement acquiescé : « bien sûr, c'est pour nous ».