[2021 - 2022] Nouvelle DS 4...







Coucou, me revoilà

Essai d’une DS4 E-tense , finition Rivoli ambiance opéra ce matin. Presque la même que la mienne sauf pour les jantes en 20 pouces, je suis restée en 19 .

- Première fois que je teste une boite automatique et …. Je vais me faire amputer de la jambe gauche …. .
- Franchement j’ai trouvé la boite très douce, très agréable. La titine était super silencieuse, un régal.
- Conduite en mode confort et récupération d’énergie exclusivement. Route sinueuse, autoroute et ville et bien j’ai kiffé la tenue de route,
- Stationnement en marche arrière fingers in the nose.
- superbe affichage tête haute , l’affichage derrière le volant est amplement suffisant quand il est secondé à le HUD.
- J’ai pas testé le smart touch mais j’ai eu droit à une petite démonstration et 6 petits raccourcis au bout du doigt, c’est sympa.
- J’ai testé le siège massant et ventilé, si, si

Franchement , j’ai trop hâte de la recevoir et bonne nouvelle, la pénurie des semi conducteurs n’impacte pas les livraisons de DS4.

Bref, je ne regrette pas mon choix coup de cœur et de toute façon c’est trop tard pour les regrets. Il ne reste plus qu’à attendre Papa Noël:bounce:

bon est ce que papa Noël est passé ou il est reporté à la saint glin glin.
 

C'est qui Glin Glin ? :voyons: :D

Sans rire, vu les galères actuelles des constructeurs, je crains fort pour @TiteLine que Glin Glin l'emporte sur le gros barbu rouge... :spamafote:
 




C'est ouf la façon de procéder. Chez l'helice, ils t'annoncent la couleur des options qui manquent. A toi de choisir si tu acceptes ou pas. Bon à priori, les options non disponibles ne sont maintenant plus commandables pour le moment. Donc, le client achete en connaissance de causes.
 

Carrément, du coup je l’ai retirée du bon de commande et une nouvelle date de mise en production devrait être annoncée :bounce:
As-tu eu des nouvelles de la mise en production de ta DS4 suite au retrait de l'option Alarme ?
Une date de livraison prévisionnelle peut-être ?
 

Non pas encore, mon concessionaire préfère communiquer sur la sortie effective d’usine tant les dates ont changé. Ils n’ont jamais vu ça.
Bref, l’attente est très longue mais je crois que c’est le cas pour beaucoup de personnes ayant commandé un véhicule neuf.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Bref, l’attente est très longue mais je crois que c’est le cas pour beaucoup de personnes ayant commandé un véhicule neuf.

Pas pour tout le monde : j'ai croisé "ta" DS4 hier sur un parking... :whistle:

Même configuration que toi je crois (teinte grise, non ? :voyons:), superbe joujou ! :bien:
 

Non pas encore, mon concessionaire préfère communiquer sur la sortie effective d’usine tant les dates ont changé. Ils n’ont jamais vu ça.
Bref, l’attente est très longue mais je crois que c’est le cas pour beaucoup de personnes ayant commandé un véhicule neuf.
Ok, merci.
Mais le CC t'a confirmé que le retrait de l'option a bien été validé par la marque ?
Car sur New 308, impossible de faire retirer cette fichue option qui en bloque la production...
 

@TiteLine, comme @fred924 , je pense qu'il serait intéressant de savoir si le retrait de ton option alarme a été faite par ta CC, si lez DR a dû valider par ex, etc

Et au final, qu'as-tu commandé comme DS 4 ? Si j'ai bien lu, tu avais réservé une LaPremière, mais tu avais ensuite possibilité de modifier ta pré-réservation initiale (par ex la couleur). C'est bien ça ?
Autre info qui pourrait être intéressante : quel est au final la "vraie" date de commande prise en compte : celle de ta pré-réservation ou lors de ta confirmation définitive
Et enfin, quand aurais-tu fait retirer l'alarme, et quel délai t'a-t-on donné suite à ce retrait ?
 

@TiteLine, comme @fred924 , je pense qu'il serait intéressant de savoir si le retrait de ton option alarme a été faite par ta CC, si lez DR a dû valider par ex, etc

Et au final, qu'as-tu commandé comme DS 4 ? Si j'ai bien lu, tu avais réservé une LaPremière, mais tu avais ensuite possibilité de modifier ta pré-réservation initiale (par ex la couleur). C'est bien ça ?
Autre info qui pourrait être intéressante : quel est au final la "vraie" date de commande prise en compte : celle de ta pré-réservation ou lors de ta confirmation définitive
Et enfin, quand aurais-tu fait retirer l'alarme, et quel délai t'a-t-on donné suite à ce retrait ?

Bonsoir,

Visiblement c’est DS qui a suggéré à mon CC d’enlever l’option alarme afin d’avancer la mise en production prévue pour au départ pour décembre dernier.
Effectivement lorsque j’ai pré réservé en mars, j’avais choisi le gris laqué mais lors de la commande officielle j’ai changé pour du cristal pearl.
La commande a été faite sur le store en ligne et ensuite le relai a été pris par la concession de mon choix.
J’ai ainsi commandé une « la Première » version E-Tense, options focal et toit ouvrant offertes , et j’ai ajouté l’options Night Vision et alarme.
Il y a deux jours, mon CC n’avait toujours pas de date de mise en production.
Je prends mon mal en patience en me disant que ma version aura plus de chances d’être exempte de bugs parfois liés à la nouveauté des modèles.

En regardant bien le bon de commande , le délai maximum de livraison était janvier et au vu de la crise actuelle liée à la pénurie de composants, je ne suis pas surprise outre mesure même si j’avais cru comprendre que priorité avait été donnée au lancement du véhicule.

Encore un peu de patience, c’est pareil voire pire chez les autres constructeurs et cette DS4 est vraiment un coup de cœur :)
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Merci pour tes explications détaillées
J'ai lu quelque part que les DS4 avec alarme seraient produites à partir de mars. Ca pourrait être le cas de la tienne, même si j'ai lu aussi qu'une LaPremière avec alarme était livrée ou en passe de l'être
Il est surprenant par contre que ta CC ne puisse pas voir la date prévisionnelle, car ils l'ont dans le système (bon, il faut évidemment la prendre avec des pincettes car elle peut évoluer)
 

Et bien voilà après 30ans de lionnes j'ai passé commande ce jour d'une ds4 180 CV performance line plus, cristal pearle option suspension active, son focal et alarme livraison prévu fin avril.
 
  • J'aime
Reactions: TiteLine and Jpop81

Et bien voilà après 30ans de lionnes j'ai passé commande ce jour d'une ds4 180 CV performance line plus

Joli choix :)

Qu'est-ce qui t'a incité à changer de crèmerie et à passer chez le cousin "haut de gamme" de Peugeot ? :voyons:
 

Encore un peu de patience, c’est pareil voire pire chez les autres constructeurs et cette DS4 est vraiment un coup de cœur :)

Merci pour tes explications détaillées
J'ai lu quelque part que les DS4 avec alarme seraient produites à partir de mars. Ca pourrait être le cas de la tienne, même si j'ai lu aussi qu'une LaPremière avec alarme était livrée ou en passe de l'être
Il est surprenant par contre que ta CC ne puisse pas voir la date prévisionnelle, car ils l'ont dans le système (bon, il faut évidemment la prendre avec des pincettes car elle peut évoluer)

Un article de Caradisiac qui donne un état des lieux des problèmes d'immatriculation de certains véhicules, dont DS4 : https://www.caradisiac.com/astra-ariya-c5-x-308-mais-ou-sont-passees-les-nouveautes-194217.htm

du côté de la cousine DS 4, cela semble plus difficile. Selon nos informations, des défauts de jeunesse font que le niveau de production est encore loin de celui espéré. Seulement 515 unités ont été immatriculées en France en janvier.
 

Ouais, l'article de Caradisiac est ... du Caradisiac tout craché
308 à Sochaux, ha ha ha elle est bien bonne, ça montre le niveau des informations qu'ils publient ...
Quant à la DS4, elle a commencé à être livrée en décembre, comme la 308, mais évidemment les ventes sont moins importantes que la 308, donc on en voit encore moins
 


Joli choix :)

Qu'est-ce qui t'a incité à changer de crèmerie et à passer chez le cousin "haut de gamme" de Peugeot ? :voyons:
Tout simplement j'aime pas la nouvelle 308 même si je l'ai essayé la diesel en novembre et le mois dernier.
Joli choix :)

Qu'est-ce qui t'a incité à changer de crèmerie et à passer chez le cousin "haut de gamme" de Peugeot ? :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Et hybride 225 la semaine dernière. Il n'y'a plus de finition gt line que je quitte et que je retrouve avec la ds4 avec la performance line