[2021 - 2022] Nouvelle DS 4...


Non :whistle:

En fait je l’ai déjà réservée.:oups:
Et j’avoue que depuis ça m’a pas mal travaillée .... alors j’ai configuré chez Mercedes Classe A et GLA, BMW X1 et X2 car pas d’hybride rechargeable en série 1 et même chez Peugeot (3008) et pour un tarif équivalent je n’avais pas tout le confort chez les allemandes .... quant au 3008, le tarif était quasi identique pour une configuration similaire ....

Bref je revenais à chaque fois vers la DS4 que je préfère de toute façon.
Hybride rechargeable, toutes les aides à la conduite, une sellerie confortable et système audio de qualité étaient mes critères .... et une belle gueule aussi mais ça c’est plus subjectif :chinois:

Alors X1 et 2, ils sont en fin de vie. Ils ne bénéficient donc pas des dernières nouveautés, notamment l’idrive 7. La 1 y a droit mais effectivement n’a pas de motorisation PHEV. (Comme quoi je sais dire qu’ils ne sont pas les meilleurs partout)
Le GLA est plutôt pas mal mais les tarifs Mercedes sont à l’avenant surtout si on veut du full option. La classecA en PHEV n’a pas de coffre.
Il y aurait bien l’A3 en PHEV.
Et sinon la 308.
Mais je ne suis pas surpris que tu reviennes sur la DS4 au final.
 

Bravo pour la commande . Je pense que ça va être une super voiture bien dans le marché .
Par contre je me vois pas passer commande sans avoir vu et essayé le modèle. o_O
 

Des essais seront peut-être possible avant le 18/06. Apres, y’a pas de risque. On est sur du PSA.
 



Elle n’est pas proposée en blanc. Le Crystal est une couleur entre écru et beige clair. Non ?
 

J'ai configuré une A3 tfsi e (que j'aime bien aussi) avec sieges sport TOE et deux trois brols et on arrive à 51.000 e
Donc équivalent en prix mais DS-4 est plus statutaire.
Cher pour une compacte mais bien équipée
 

En ce qui concerne l’A3, je l’avais rapidement écartée , elle n’est pas réputée pour être vraiment confortable. Et pour en voir pas mal dans les rues, je trove l’intérieur vraiment trop fade.
La 308 me plairait davantage mais pas autant que la DS4.

En ce qui concerne le choix entre les deux teintes, il est difficile car les deux me plaisent. Je trouve le gris plus sportif, il donne à la voiture encore plus de caractère. Le pearl est plus doux et plus élégant.
 


Cette DS4’est une PSA techniquement. Pour l’instant Stellantis n’est que l’association de 2 groupes.
 


On m’a dit en concession que je pourrais la voir et l’essayer probablement en octobre, soit bien après la commande. En même temps, la construction ne débutera que cet été...

Je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise quant à l’aspect intérieur et extérieur , ceux qui l’ont vue disent qu’elle est encore plus belle en vrai :crazy:

Quant au confort , je ne me fais pas trop de soucis.

La plateforme , la motorisation ne sont pas inconnues non plus et son aérodynamique devrait même l’avantager un peu par rapport à un 3008 à motorisation similaire.

En revanche, ça sera complètement nouveau pour moi qui n’ai jamais utilisé de boîte automatique ou d’aide à la conduite.:oups:
 


à défaut de pouvoir essayer la DS4 tu peux deja tester une C4 ça te donnera une idée de la boîte auto
 

Ou 308, 3008 :)

Et toutes les autres , mais comme je souhaite un phev, impossible d’échapper à une boîte automatique. Je ne me fais pas trop de soucis pour l’adaptation, je pense que c’est sûrement plus difficile dans l’autre sens.

Rendez vous pris avec le commercial pour la commande officielle :bounce:
 

je pense que c’est sûrement plus difficile dans l’autre sens.
Je te confirme :D .
Après 4 automatiques (406 et C3 notamment), j'ai du faire 2 ans en boite manuelle..... dure dure :fracasse: .
Mais j'ai retrouvé une BVA depuis, tout va bien :sol: .
 
  • J'aime
Reactions: TiteLine

DS4 ouvert aux commandes, et quelques infos :

Structure de gamme
La gamme se constitue de trois versions : DS 4, DS 4 CROSS et DS 4 PERFORMANCE LINE, chaque branche bénéficiant de plusieurs niveaux de finition :
- Quatre niveaux pour DS4 : BASTILLE, BASTILLE +, TROCADERO et RIVOLI, ainsi qu’une Édition Limitée de lancement LA PREMIÈRE,
- CROSS TROCADERO et CROSS RIVOLI pour DS 4 CROSS,
- PERFORMANCE LINE et PERFORMANCE LINE + pour DS 4 PERFORMANCE LINE.

Pour les prix, en attendant d'avoir le catalogue :

Tarifs DS 4 à partir de 29 200 euros
Quelques exemples :
DS 4 BASTILLE PureTech 130 Automatique : 29 200 euros
DS 4 BASTILLE + BlueHDi 130 Automatique : 31 200 euros
DS 4 BASTILLE + E-TENSE 225 : 38 200 euros
DS 4 PERFORMANCE LINE PureTech 130 Automatique : 32 900 euros
DS 4 PERFORMANCE LINE PureTech 180 Automatique : 35 400 euros
DS 4 PERFORMANCE LINE E-TENSE 225 : 40 900 euros
DS 4 TROCADERO PureTech 130 Automatique : 35 400 euros (CROSS : + 600 euros)
DS 4 TROCADERO BlueHDi 130 Automatique : 36 400 euros (CROSS : + 600 euros)
DS 4 TROCADERO E-TENSE 225 : 43 400 euros (CROSS : + 600 euros)
DS 4 PERFORMANCE LINE + PureTech 180 Automatique : 39 600 euros
DS 4 PERFORMANCE LINE + PureTech 225 Automatique : 42 200 euros
DS 4 PERFORMANCE LINE + E-TENSE 225 : 45 100 euros
DS 4 RIVOLI BlueHDi 130 Automatique : 39 900 euros (CROSS : + 600 euros)
DS 4 RIVOLI PureTech 180 Automatique : 41 400 euros (CROSS : + 600 euros)
DS 4 RIVOLI PureTech 225 Automatique : 44 000 euros (CROSS : + 600 euros)
DS 4 RIVOLI E-TENSE 225 : 46 900 euros (CROSS : + 600 euros)
 


Je viens de faire deux configurations en E-TENSE , la première en Performance Line avec quelques options et une autre en Performance Line +.
Clairement la seconde finition est plus avantageuse si tu comptes ajouter deux ou trois options de la version Performance Line +

Pas mal d'équipement de série qui ne le sont pas chez Peugeot même en finition comme le chargeur 7,4 kWh, le câble T2-T2.

Par contre on arrive très vite à 48 k€
 
Dernière édition:

Oui j’ai dû faire une config du même genre et j’arrivais à 49 sans prendre d’option comme le Night Vision.
 



J’ai bien parlé de petite folie , j’ai commandé sans avoir vu et c’est bien la première (et peut-être la dernière) fois que je fais cela. :oups:

Commande assez compliquée car en ligne avec livraison en concession. Normalement la concession prend le relais mais je n’ai pas encore été recontactée . J’ai juste reçu l’e-mail de confirmation de commande, livraison prévue entre le 27 décembre et le 24 janvier. Néanmoins la commerciale a dit que ça serait probablement un peu avant .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Pas de remise mais focal et TOE offert donc 51.500 euros - le bonus (1000 euros)?
 

J'ai configuré une rivoli hdi 130 eat8 avec Focal 40.900 euros
Bien equipée et placée vs une A3
 

Et niveau remise ça donne quoi ?
Véhicule qui vient de sortir donc pas vraiment de remise. Et effectivement le TOE et le pack focal Electra sont offerts. Je tenais beaucoup à ce dernier. En configurant une performance Line + phev, impossible de prendre le pack focal en option … je me demande bien pourquoi .
Du coup je suis restée sur ma configuration la première certes très onéreuse , mais super bien équipée.
 


Véhicule qui vient de sortir donc pas vraiment de remise. Et effectivement le TOE et le pack focal Electra sont offerts. Je tenais beaucoup à ce dernier. En configurant une performance Line + phev, impossible de prendre le pack focal en option … je me demande bien pourquoi .
Du coup je suis restée sur ma configuration la première certes très onéreuse , mais super bien équipée.
Le pack Focal n'est pas disponible via le configuration si le vitrage acoustique est sélectionné