[2021 - 2022] Nouvelle DS 4...

Vraiment magnifique, je pensais revenir chez Peugeot, j’attends quand même la 308 mais cette DS4 2021 me fait vraiment craquer ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il va falloir que la nouvelle 308 frappe fort car DS4 a placé la barre très haut. La réponse jeudi :)

Apparemment une version DS4 E-Tense 250 est confirmé en interne (pas au lancement, quelques mois après). Donc pas de version radicale au programme. Le champs est libre pour la lionne.
 
Dernière édition:

308 sans problème,cette DS4 est moche,très moche,enfin ce n'est que mon avis.
lt.
 






C’est pas faux o_O . Néanmoins il s’agit de modèles haut de gamme et super équipés, on peut s’attendre à d’autres plus abordables .
 



Vous parlez de ces chiffres cités par cette revue ?
https://www.automobile-magazine.fr/...ent-la-premiere-vendue-a-partir-de-47-100-eur

Effectivement ça parle du HdG.
Pour les prix de base :

Ben ils sont tout simplement sur le site de DS.

51500 en PHEV 225.
4 options possibles (dont 2 offertes si reservation)

TOP
Focal
Night Vision (1000 EUR)
Jantes 20". (1000 EUR)

Techniquement, on serait sur un modele full option à 56k meme si la surmonte 20" est largement dispensable.
On serait sur un peu plus de 50k sur le PT180 sans les jantes 20".

Pour comparaison, une série 1 120i M Sport 178cv est à 39450 EUR. En la blindant d'options, c'est à dire en prenant tous les packs d'option + toe + alarme + harman kardon + regulateur adaptatif etc etc, j'arrive à 50220 EUR. Donc DS est maintenant dans les prix du Premium allemand. Ils ne vont pas faire du volume avec ça. Car pour le moment DS est loin d'avoir l'image de BMW. Pour beaucoup de gens c'est encore une marque marquée Citroen.

A noter que le 1er prix d'une série 1 est à 25900 EUR. Loin des 30000 fatidiques.
 
  • J'aime
Reactions: leon29 and pierh

Ah oui il va falloir qu'ils revoient leur prétention o_O On s'approche même de modèle de segment supérieur chez Peugeot ou Citroën en terme de tarif.
 

pour moi ces DS sont de la foutaise,j'ai un ami ingénieur sur plate forme,qui a un DS7,c'est une bagnole a problèmeS,sans compter les nombreux rappels !!!
le copain avait longtemps hésiter entre le M....s GLC et la DS,je vous garantie que la prochaine ne sera pas Française.
quand on voit les tarifs,faut pas déconner quand même,la bourgeoisie est ailleurs !
 


On flirte vraiment avec les tarifs des allemandes sur la version THDG.
En revanche, il faut attendre la commercialisation "normale" pour savoir si cela sera pareil avec les versions d'entrée de gamme, lesquelles à tarif égale en offriront plus que les rivales allemandes.

Pour la revente, un investissement chez Mercedes ou bmw sera probablement plus judicieux pour celui qui change régulièrement.
Maintenant celui qui veut et peut se faire plaisir sur du plus long terme, why not?
 

pour moi ces DS sont de la foutaise,j'ai un ami ingénieur sur plate forme,qui a un DS7,c'est une bagnole a problèmeS,sans compter les nombreux rappels !!!
le copain avait longtemps hésiter entre le M....s GLC et la DS,je vous garantie que la prochaine ne sera pas Française.
quand on voit les tarifs,faut pas déconner quand même,la bourgeoisie est ailleurs !

On peut trouver tous les témoignages qu'on veut et leur contraire...

C'est d'ailleurs marrant ce que tu écris, car de mon côté c'est tout l'inverse... :D

J'ai un ami qui pleure tellement il aimerait que son GLC (220d AMG Line) soit autre chose qu'un nid à emm**des, et un autre qui ne fait que lancer des fleurs à son DS7 Crossback (Puretech 180 Grand Chic) après avoir été un chantre des véhicules allemands... :whistle: :spamafote:

Quant à la bourgeoisie... Elle sent un peu mauvais ta remarque, non ? :voyons:

Pour en revenir à DS4, attendons de lire les premiers essais et d'avoir les premiers retours clients avant d'émettre des jugements hâtifs. Mais force est de constater que DS a mis les petits plats dans les grands :oui:
 

Oui enfin on est dans les discours marketing. Sur le papier, c’est toujours le nec plus ultra.

Concernant DS7, et pourtant j’aime plutôt cette caisse, force est de constater que globalement la fiabilité est moyenne et la finition inégale.
Il y a de nombreux témoignages allant dans ce sens.
Je commence même à me demander si cette marque n’est pas vouée à l’échec. Quand tu vois les ventes, c’est catastrophique.
Au 1er trimestre en France, la marque réussit l’exploit de faire -20% malgré 3 mois complet alors même que le marché est à +21%.

Côté prix, une 118i Lounge est à 29200€, le prix pressenti pour une DS4 entrée de gamme.
 

Concernant DS7, et pourtant j’aime plutôt cette caisse, force est de constater que globalement la fiabilité est moyenne et la finition inégale.

Oui, DS7 a subi, surtout dans ses 2 premières années, des soucis principalement électroniques et des pb de suspension pilotée : ça semble se résorber et souhaitons que DS4 soit au niveau de fiabilité attendu ;)

Pour ce qui est des niveaux de vente, il faudrait déjà que la gamme soit (enfin) complète pour espérer des volumes corrects... :spamafote:
 

Peu importe, il y a le même nombre de modèles entre 2020 et 21. Sachant que DS3 devrait être en pleine ascension mais elle ne décolle pas d’un pouce.
 

Peu importe, il y a le même nombre de modèles entre 2020 et 21.

Oui mais non...

Il y aurait dû avoir en 2021 deux modèles supplémentaires : DS9 (l'Arlésienne...) et DS4 (commercialisation reportée). C'est marginal dans le premier cas pour les volumes de vente, plus embêtant dans le second...

Sachant que DS3 devrait être en pleine ascension mais elle ne décolle pas d’un pouce.

Ça, selon moi, c'est LA grosse boulette de PSA pour DS : remplacer une citadine BCBG racée, certes vieillissante mais qui a su trouver son public, par un SUV "atypique", je ne pige vraiment pas ! :hebe: :voyons:

Passe encore s'il y avait eu une offre dédoublée DS3 II + DS3 Crossback, mais là, sincèrement, c'est un choix économique et marketing qui me sidère ! :rolleyes:

Espérons que DS4 puisse enfin être le moteur tant attendu qui donne un coup de fouet à la marque ;)
 

o_O

Je croise les doigts pour que la DS4 soit plus fiableo_O
Je la trouve vraiment réussie , j’ai toujours été raisonnable en ce qui concerne les voitures , pour le coup et le coût, craquer pour ce modèle serait une petite folie ...
 

Ça, selon moi, c'est LA grosse boulette de PSA pour DS : remplacer une citadine BCBG racée, certes vieillissante mais qui a su trouver son public, par un SUV "atypique", je ne pige vraiment pas ! :hebe: :voyons:

Passe encore s'il y avait eu une offre dédoublée DS3 II + DS3 Crossback, mais là, sincèrement, c'est un choix économique et marketing qui me sidère !
J'ai tendance a te dire que c'est toute l'histoire de PSA :chinois: .
PSA peut pas tout sortir en même temps (ça taille ne lui permet pas), donc ils font des choix en fonction du vent : pour le modèle 3 c'était soit berline, soit SUV, mais ils pouvaient pas faire les 2 en même temps..... comme la mode est au SUV ils ont fait le SUV.

Mais quand tu remontes encore plus en arrière :
407 : coupé berline racé et peu habitable
Remplacé par 508 1 : forme banale mais beaucoup d'espace, une familiale traditionnelle (comme l'était 405 avant 407).
Remplacé par 508 2 : design acéré et racé au détriment des aspects pratiques (comme 407 en fait)

Bref si DS3 III existe un jour.... ça sera surement de nouveau une berline si on suit ce schéma déjà réalisé :crazy: .

Au milieu de ça le client finit par s'y perdre :spamafote:, regarde les familiales, selon que la personne ait en tête 407 ou 508 1... le client a pas la même idée de ce a quoi ressemble la familiale Peugeot (coupé berline ou familiale traditionnelle). Car tout le monde est pas pointu et passioné comme nous des voitures :non: .
Inversement la Passat est depuis 30 une familiale très habitable et au style quelconque, l'image est donc ancrée dans toutes les têtes.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: TiteLine and jbf69

Au milieu de ça le client finit par s'y perdre :spamafote:, regarde les familiales, selon que la personne ait en tête 407 ou 508 1... le client a pas la même idée de ce a quoi ressemble la familiale Peugeot (coupé berline ou familiale traditionnelle). Car tout le monde est pas pointu et passioné comme nous des voitures :non: .
Inversement la Passat est depuis 30 une familiale très habitable et au style quelconque, l'image est donc ancrée dans toutes les têtes.

VW est une marque dont le coeur de cible est le décérébré psychorigide, limite autiste qu'il faut protéger des évolutions trop rapide de notre monde contemporain et qui vit exactement comme il y a 30 ans..

A l'inverse, Peugeot s'adapte à une clientèle plus agile, qui vit dans le présent et qui ne craint pas le changement ni les évolutions plus rapides. :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bruno

VW est une marque dont le coeur de cible est le décérébré psychorigide, limite autiste qu'il faut protéger des évolutions trop rapide de notre monde contemporain.
Traité l'autre de con.... a toujours aidé a apaiser le dialogue :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

Hélas..., il est de plus en plus évident que le tact et la mesure ne sont pas les qualités premiëres de tous les ”décérébrés” idolâtres inféodés ou fanatiques béats, dans quelque domaine que ce soit, ici et ailleurs... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: leon29 and BenIGNe


Traité l'autre de con.... a toujours aidé a apaiser le dialogue :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

C'est toi @BenIGNe qui prend les autres pour des cons, et tu le fais au premier degré. :whistle:

Puisque tu ne comprends pas, pardon, tu feins de ne pas comprendre, le second degré je t'explique.

Quelqu'un qui cherche une familiale est assez grand pour regarder ce qui existe aujourd'hui sur le marché et ne mettra pas longtemps à savoir si tel ou tel modèle modèle remplira, ou pas, ses besoins.

Et si ce quidam ne s'intéresse pas plus que ça à l'automobile, il n'a plus aucune idée, si tant est qu'il les ait connu, des dimensions intérieures d'une 406 ou d'un 407. Aucune chance qu'il se perde, il est assez intelligent pour trouver son chemin.
 

Euh non c'est toi qui traite les clients VW de "décérébré psychorigide, limite autiste" o_O .
En plus la journée de l'autisme s'est tenue il y a quelque jours seulement, les concernés apprécieront :rolleyes:.

Bref contrairement a ce que tu penses, Mme Michu et M. Michu qui cherchent une nouvelle voiture, vont pas se cogner tous les sites web et garages de toutes les marques (déjà que les voitures sont pas leur trucs.... c'est pas pour passer des jours à ça).
Tu imagines devoir se cogner les garages et site web de : Audi, BMW, Citroën, Dacia, DS, Fiat, Honda, Hyundai, Jaguar, Jeep, Mazda, Mercedes, Nissan, Opel, Peugeot, Seat, Subaru, Toyota, Volkswagen, Volvo, ..... pour connaitre les dernières gammes et savoir si une voiture correspond a leur besoin :eek: .
La je t'ai balayé déjà 20 marques a éplucher (et j'en oublie surement), c'est un enfer pour un non passionné o_O ).

J'ai eu le cas très concret de ma tante (tu peux l'appeler Mme Michu, elle s'en fou des voitures :lol:) qui vient changer de voiture.... au bout de 3 garages elle était déjà saoulée :D . Donc oui ma tante comme tout le monde a des vagues idées en tête sur les modèles (pas forcément fraiches) et va éliminer d’emblée tel ou tel marques sur des souvenirs, des oui dire, du bruit dans les médias, .....

Et je ne traiterai certainement pas ma tante (ni Mme Michu) de "connes" ou de "décérébré psychorigide, limite autiste" :non: :non: :non:
Bref au revoir :coucou:
 

Oui mais non...

Il y aurait dû avoir en 2021 deux modèles supplémentaires : DS9 (l'Arlésienne...) et DS4 (commercialisation reportée). C'est marginal dans le premier cas pour les volumes de vente, plus embêtant dans le second...



Ça, selon moi, c'est LA grosse boulette de PSA pour DS : remplacer une citadine BCBG racée, certes vieillissante mais qui a su trouver son public, par un SUV "atypique", je ne pige vraiment pas ! :hebe: :voyons:

Passe encore s'il y avait eu une offre dédoublée DS3 II + DS3 Crossback, mais là, sincèrement, c'est un choix économique et marketing qui me sidère ! :rolleyes:

Espérons que DS4 puisse enfin être le moteur tant attendu qui donne un coup de fouet à la marque ;)

Ben au moins, la comparaison est bonne puisqu'on est à iso modele en vente. Donc faire -20 quand le marché fait +21 (le +21 est logique compte tenu que l'an dernier, les livraisons s'étaient quasiment arretées au 15/03. Et le +21 ne s'explique donc pas par l'arrivée de nouveaux modeles.
Le probleme vient clairement de la DS3. Et ce n'est pas en sortant une version Ines de la Fressange à 45k E que ça va changer la donne.
A fin mars, la DS3 totalisait en France 2544 ventes quand la 7 est à 3169. Je ne comprends pas cette DS3. Elle est trop petite pour etre un poil polyvalente (4m15), une visibilité execrable et des tarifs hors sol. Pour un peu moins cher, la clientele va sur le 2008 plus grand avec un beau compteur 3D quand la DS3 a un truc riquiqui. Et perso, je n'arrive pa à me faire à cet aileron de requin qui n'a plus de sens.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and TiteLine