[Rentrée 2020 ??] Nouvelle Citroën C4... ??



La "première mondiale" semble être l'espèce de tiroir au dessus de la boite à gants qui ferait double boite à gants façon C3 I, mais si c'est ça, j'ai du mal à saisir l'intérêt et l'innovation.

Gageons qu'il y ait une belle surprise derrière ce bouton chromé.
Une trappe qui contient un support tablette .... j'en reviens toujours pas de cette innovation majeure qui va marquer le 21e siècle :eek:.
On nous a pas menti pour cette "première mondiale" :love: .
 




Après son "face à face" avec les Toyota C-HR et VW T-Roc, la nouvelle C4 "affronte" son cousin :oups:

 







Les essais presse sont sur le point de commencer :bounce:

Caradisiac nous donne déjà rendez-vous demain lundi pour les photos de leurs propres essais :chinois:
 



Les médias anglais Car Magazine et AutoExpress sous le charme de la nouvelle C4 :chinois:


Avec en prime la journaliste Rebecca Jackson qui fait la promo des C4 et ë-C4 :oups:

 


Des Norvégiens découvrent la Ë-C4 ;)
Pour info, les voitures à moteurs d'aspirateurs sont devenues les best-sellers depuis de nombreux mois, en Norvège :oui:

 



En Italie, trois demoiselles comparent une version essence, une version diesel et la version électrique :oups:

 




Sur Autoactu, le directeur de Citroën France(Jérôme Gautier)déclare que le rythme des commandes clients pour la nouvelle C4 est de l'ordre de 2500/3000 par mois...est-ce un bon chiffre dans l'absolu :confused: :confused:
 

Passionnément Citroën rapporte quelques infos supplémentaires sur l'état des ventes en France(seule)de cette New C4 :p

11 000 commandes sur le premier trimestre(objectif 25 000 pour l'année)
48% des commandes portent sur la motorisation essence Puretech 130ch
Le plus gros des commandes porte sur les finitions élevées(dont plus de 60% pour la boite automatique EAT8, un record chez Citroën)
50% des commandes concernent les particuliers...
40% des commandes sont de conquête(clients ne roulant pas en Citroën)

Je ne sais pas où trouver les chiffres pour l'Europe par contre :confused: :confused:
 

Je dirais que l’objectif est quand même bien faiblard pour une compact généraliste.
Les finitions élevées privilégiées, c’est comme ça tout le temps maintenant. Ceux qui ont les moyens vont vers ça, ceux qui n’ont pas les moyens les achètent ensuite en seconde main. En gros, « tout le monde » veut des finitions hautes. Mais en fonction des moyens c’est en neuf ou en deuxième main.

Concernant la conquête, la vraie C4 avait un peu disparue et la clientèle partie ailleurs entre temps revient. Bien sûr, il y a de la conquête pour chaque nouveau véhicule. Il y a des gens qui ne sont pas attachés à une marque. Là dessus, on n’est pas forcément représentatifs.
 

Il faut aussi tenir compte de l'état mondial de crise(notamment et surtout sanitaire), les deux années, passée et en cours(2020 et 2021), ne sont pas les plus idéales pour viser un objectif vraiment très élevé de ventes :spamafote:

Et je ne sais vraiment pas quand la situation redeviendra "normale" :sweat:
Je pense que Citroën a tenu compte de ce détail :chinois:
 

Je pense qu’elle est assez clivante cette nouvelle C4 mais perso, je l’aime bien malgré un intérieur un peu en retrait par rapport aux cousines de chez PSA.
Mais si une version PHEV avait existé, je ne serais peut être pas sur le point de faire un très gros craquage.