[2021 - 2022] Nouvelle DS 4...

L'aileron de requin de la DS3 cross back est juste rédhibitoireo_O et +1 pour la 2008.

Il serait intéressant de (re)voir les avis lors de sa présentation.
En ce ce qui concerne la DS4 ils sont globalement unanimes .... et positifs. :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Ah mais la DS4 est super. mais c'est pas ce qui en fera un succes. DS, en dehors de France, ça ne parle pas trop aux gens.
 

On peut tout de même espérer un petit changement de mentalité côté allemand au moins, par le fait qu'elle soit assemblée à Rüsselsheim :ange:
 



VW est une marque dont le coeur de cible est le décérébré psychorigide, limite autiste qu'il faut protéger des évolutions trop rapide de notre monde contemporain et qui vit exactement comme il y a 30 ans..

A l'inverse, Peugeot s'adapte à une clientèle plus agile, qui vit dans le présent et qui ne craint pas le changement ni les évolutions plus rapides. :lol:
:lol: T'es costaud toi...
Je suis OK que Passat ne fait retourner personne sur son passage mais c'est une proposition sérieuse et objective.Selon moi le soucis vient plus de la canibalisation au sein du groupe ( Octavia Passat A4 ca fait beaucoup)
 

Et en France aussi très certainement .

ce serait une erreur par contre. DS communique sur le made un France depuis le début. La marque étant française, je ne vois pas l’intérêt pour elle de communiquer chez nous sur le made in Germany qui sous entendrait que les autres produits de la marque sont moins bien car fabriqués en France. Une dont on n’est sur qu’ils ne communiqueront pas sur son lieu de fabrication, c’est la DS9. Tu imagines « Made in China By Changan ». :lol:
 

La marque étant française, je ne vois pas l’intérêt pour elle de communiquer chez nous sur le made in Germany qui sous entendrait que les autres produits de la marque sont moins bien car fabriqués en France.
À l'évidence..., et c'est, bien sûr, un ”cas d'école” du niveau ”première semaine en marketing”... :whistle:
On ne voit jamais une marque nationale communiquer/vanter ”à la cantonade” sur la fabrication "délocalisée” de ses modèles à l'étranger (208 en Slovaquie, 2008 en Espagne...etc.)
Par contre, on insiste largement sur le Made in France pour un modèle d'origine étrangère fabriqué dans l'”hexagone” (Yaris par ex).
 
Dernière édition:



Pour DS4 ca passera
Mais acheter une DS9 hybrid qui vient de Chine faudra expliquer l'intérêt:hebe::voyons:
 

Les amis, je suis complètement larguée :crazy:

Faut-il considérer l’achat d’une DS4 comme un achat pas raisonnable? Quand je dis pas raisonnable , je pense surtout par rapport à la concurrence allemande sur le même segment.
Je sais que Mercedes ou BMW ne décoteront pas autant mais..... si ça ne fait pas rêver et qu’on préfère DS .... cela a-t-il du sens?
 

Il faut rester prudent par rapport au tarifs de DS4. Souvent, on obtient plus de remise chez DS que chez BM ou Audi ce qui fait que le cout d'achat est moindre. Un exemple flagrant : Peugeot 2008 doit le tarif est souvent jugé élevé. Peugeot réalise une très grosse marge sur ce véhicule donc les leviers de négociation sont importants surtout pour les pros. Je le vois dans ma boite où un 2008 Allure Business PT130 EAT8 qui est à 29000€ catalogue passe à 20800 puis 21200 en LLD 48mois 80000km soit presque 30% de remise !!! Aucun mandataire ne s'alignera :D
 


Si DS France ne risque pas de communiquer chez nous les lieus de productions des DS4 et DS9, au moins peuvent-ils préciser: "conçu/e en France" et ce sera vrai :oui:
 

Made in Germany ne me dérange pas, surtout pour une voiture .... je suis davantage chagrinée par le made in China.

Entre les « designed in », « assembled in » et « made in » , tout est fait pour brouiller les acheteurs...

je ne pense vraiment pas que la fabrication en Allemagne jouera en la défaveur de la DS4. Son prix peut rester dissuasif ou alors son look.... on peut ne pas aimer, ça reste subjectif.

perso je la verrais bien sous le sapin :oups:
 

bjr,
ouais ,en passant,ça fait le 3 éme SMS que je reçoit de DS,pour aller essayer cette DS4 21,je ne sait même pas si j'ai envi de l'essayer!!
pas contre je vais prendre rendez vous pour un essaie avec la 308 III.
 

J’ai fait un petit DS live , histoire de patienter encore et encore.
J’avais un à priori sur le gris lacqué mais il est classe et les reflets sont sympas en fonction de l’éclairage.

C’est vraiment un beau bébé
 


Dernière semaine pour réserver en ligne l’édition de lancement.

Les commandes devraient débuter dans le courant de la semaine prochaine et nous serons enfin fixés sur les tarifs.
Bref on va bientôt pouvoir s’amuser avec le configurareur :bounce:

J’avoue avoir regardé chez la concurrence ces derniers mois et j’en reviens toujours à cette DS4, un peu comme si elle avait quelque chose de spécial, un je ne sais quoi … :crazy:


B95DA803-4C6D-4E58-A936-60258F4F07B3.jpeg
 
Dernière édition:

Cette DS4 coche beaucoup de cases. Reste l’énigme tarifaire. Mais le suspens ne me paraît pas fou.
 

J’avoue avoir regardé chez la concurrence ces derniers mois et j’en reviens toujours à cette DS4, un peu comme si elle avait quelque chose de spécial, un je ne sais quoi … :crazy:

Tu as le mulot dans les starting-blocks, prêt à cliquer sur "Réserver" dès que les commandes seront ouvertes :confused: :lol:
 

Curieusement la version La Première essence est proposée uniquement en PT 180 en France et PT 225 en Espagne.
 

Tu as le mulot dans les starting-blocks, prêt à cliquer sur "Réserver" dès que les commandes seront ouvertes :confused: :lol:
Non :whistle:

En fait je l’ai déjà réservée.:oups:
Et j’avoue que depuis ça m’a pas mal travaillée .... alors j’ai configuré chez Mercedes Classe A et GLA, BMW X1 et X2 car pas d’hybride rechargeable en série 1 et même chez Peugeot (3008) et pour un tarif équivalent je n’avais pas tout le confort chez les allemandes .... quant au 3008, le tarif était quasi identique pour une configuration similaire ....

Bref je revenais à chaque fois vers la DS4 que je préfère de toute façon.
Hybride rechargeable, toutes les aides à la conduite, une sellerie confortable et système audio de qualité étaient mes critères .... et une belle gueule aussi mais ça c’est plus subjectif :chinois:
 



En gris lacqué pour le côté nouveauté et exclusif .... sauf que je la préfère en Crystal Pearl , je modifierai le jour de la commande car il est bien précisé qu’on peut modifier la motorisation ou la teinte ou prendre des options en passant commande.

en pearl c’est moins agressif et plus féminin :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81