205F

Didier THUET

Membre
7 Janvier 2022
7
0
1
MAGNY 68210
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une 205F de 1996, je rencontre comme la plupart un sérieux problème de corrosion des pièces rapportées pour rallonger le plancher arrière, y compris les portes de C15... tout aussi pourries.
Malheureusement plus de pièces disponibles, et de toutes façons, sans traitement (cataphorèse)
Je vais donc m'y atteler, ça passera par la découpe du plancher rapporté, des prolongations de longerons et de la réfection de la traverse située en dessous de la tôle de prolongation.
Pour ce faire, j'ai trouvé une 205 destinée à la ferraille avec la tôle de coffre en relatif bon état, découpe de ce qu'il faut (avantage, les nervures correspondent à celles d'origine) mise en forme pour la liaison arrondie et celle droite de la F (un peu de formage avec le marteau de carrossier et le tas américain), soudure au semi, masticage et peinture. Les trous d'évacuation seront réalisés à l'emporte pièce (pour les coffrets électriques)
Les prolongations de longerons en tôle pliée par mon serrurier préféré seront ressoudées en lieu et place de celles de Durisotti.
La traverse sera refaite en tôle également, avec un emporte pièces pour coffret électrique.
Et après, big traitement anticorrosion, pas envie de recommencer un tel chantier...
Voilà un boulot sympathique avec un paquet d'heures au programme... mais je tiens absolument à garder cette auto rare et attachante.
Si vous avez des commentaires et astuces, je suis preneur...
Merci.
A bientôt,
Didier