206 1.4 HDI : Enormes vibrations moteur / perte puissance

capman

Peugeot Addict
9 Juin 2010
160
0
16
Bonjour

Possesseur d'une 206SW 1.4 hdi de 2006, j'ai un soucis depuis quelques jours. Au démarrage le moteur vibre énormément, mais ces dernières 48 heures, je ressens une baisse puissance à la reprise. J'ai lu plusieurs sujets sur ce genre de problèmes, et chacun avait une explication (pot, injecteur, volant moteur...).

N'ayant pas envie de me coltiner le réseau PSA, trop cher et trop peu courtois, dans mon secteur, vous me conseillez quel réseau disposant des outils susceptibles de trouver et régler mon problème ?

merci

120.000, entretien classique Peugeot. Est passé en concession y'a trois semaines pour le passage en pneus hiver, RAS.

ca ressemble aux symptomes que j'ai sur ma 206 qu'en plus elle broute a froid et qu'a chaud c'est correct sauf par moment ou il y a des passages a vide....
Les 3 garages ou je l'ai emmené me disent les injecteurs....

Je suis allé dans un petit garage indépendant pas loin de chez moi, dont j'avais entendu dire le plus grand bien. Accueil vraiment pro et très chaleureux, démontage et diagnostique dans la foulée : Injecteurs. Le mal de ce moteur m'a expliqué le garagiste.

Intervention programmée la semaine prochaine.

a priori il y a pas mal de 206 de 2002 a 2006 qui ont ce probleme ils m'ont dit.
d'apres ce qu'ils m'ont dit aussi il faut eviter de trop rouler car on peu percer le piston...

Bonsoir,
ton probleme d'injecteur est reglé? Tu en as eu pour combien sans indiscrssion?
Pour moi travaux prevu la semaine prchaine, injecteur numero 2 qui a un debit tres faible....

Salut, il faut (malheureusement) compter dans les 600 euros pour le changement d'un injecteur chez mister Peugeot... :fou:

Bonjour

Apres contrôle donc, un injecteur était flingué. Changement, j'ai choisi un injecteur reconditionné, joint neuf...blablabla et au total une facture de 360 euros quand même. Ma 206 gambade de nouveau :-)

@+