206 1.6l essence chauffe

taotao

Nouveau membre
23 Décembre 2014
3
0
1
Bonjour ma 206 1.6 essence année 2000 surchauffe et monte a 120 degrés...Le ventilateur ne se declenche qu une fois atteint cette temperature..
Je vois 2 sondes, une verte et une marron (voir photo), j ai changé la marron qui pour moi est la sonde de temperature mais qui pourrai me dire comment s appelle la verte et quelle est sa fonction..
Merci de votre aide

 
Dernière édition:

Salut,

La sonde marron sert au déclenchement du ventilo, et la verte envoie l'info de température au boitier + affichage au tdb.
Combien de kilomètre au compteur et la dernière vidange du liquide de refroidissement date de quand ?
 

Merci pour ta réponse,

En cherchant un peu j ai trouvé une autre sonde (la bleue sur la photo), je pensai que c etait elle qui envoyait l info de temperature au tdb
La voiture a 160 000km et la vidange du liquide de refroidissement a été faite hier
 

Ok ok, tu avais le problème avant la vidange ?
As-tu changé le calorstat en même temps ? vu le kilométrage je dirais que c'est limite impératif.
 

Oui ca va faire 1 mois que j ai ce problème..Oui j ai changé le calorstat la semaine dernière ainsi que la resistance du ventilateur.
 

La bleue ne prend que la température du radiateur, je ne suis pas sur qu'elle fasse autre choses.