206 : Arrêt en roulant

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par 01loli, 2 Mars 2019.

1. 01loli

01loli Membre

Inscrit depuis le :
    23 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Ma 206 2l HDI 90CH s'est arrêté en roulant !... elle s'est mise à tousser un peu puis le témoin "auto diagnostique" s'est allumé,puis arrêt de la voiture.... essai de redémarrer = rien. Au bout de 5 mns j'ai réussi à la rallumer. Seul constat en ouvrant le capot : la cosse batterie de la masse flotait autour du plot alors qu’elle était serrée au maxi...J'ai réussi à la triturer et à la serrer correctement. Le premier garage venu à quelques pas de là à mis la valise et à trouvé une info : fuite circuit HP de carburant ou quelque chose comme ça et masse circuit chauffage.... Bref pas moyen de savoir si c'est une information récente ou pas . Les défauts ont été réinitialisés. la voiture fonctionne .Pensez vous que je puisse laisser ma fille partir demain pour se rendre à la fac à 120 kms?....

2. 01loli

01loli Membre

Inscrit depuis le :
    23 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    J'oubliais : Merci d'avance pour vos réponses !...

3. TDN57

TDN57 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Il faut s'assurer que la cosse sur la batterie tienne bien.

4. 01loli

01loli Membre

Inscrit depuis le :
    23 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

La cosse a évidemment été changée et cela n'a pas résolu la panne. la voiture est tombée pour la 3eme fois en panne en pleine cambrousse !...Comme d'habitude elle s'est arrêtée en roulant avec tous les risques que cela comporte sur les bolides camionneurs qui sont derrière....1er fois dépannage à Laxou chez Peugeot: facture 400€ pour me changer un relais double . Puis panne comme décris ci dessus en pansant à cette cosse (cela paraissait évident et plausible) . Nouvelle panne ce vendredi dernier,cette fois plus moyen de démarrer alors que le demarreur fonctionne et que tout semble normal. Remorquage jusqu'au garage Peugeot de mon quartier qui lui ne la regarde pas par manque de temps et certainement manque d’internet....

5. TDN57

TDN57 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Il fallait la ramener dans le meme garage que la première fois, si le relai remplacé n'a pas résolu la panne, ils se doivent de continuer les recherches et surtout, de ne pas vous faire payer ce relai.

6. 01loli

01loli Membre

Inscrit depuis le :
    23 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Evidemment!...sauf que la 1ere panne a eu lieu à 150kms de mon domicile et je ne me vois pas la remorquer jusque la bas puis rentrer chez moi....

7. TDN57

TDN57 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah oui, en effet, c'est plus compliqué dans ce cas.

8. 01loli

01loli Membre

Inscrit depuis le :
    23 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Personne n'a-t-il expérience en la matière ? je ne dois pas être le seul a qui cela est arrivé ?...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification