206 hdi 2l/90 durée de vie.

• Démarrée par Démarrée par esbo
  • Date de début Date de début

esbo

Nouveau membre
17 Mai 2008
2
0
0
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et très heureux de l'avoir trouvé.
voila j'avais une jolie 306 avec un peu de kilomètre et bref un faux contact au ventilateur le moteur a chauffé et est resté bloqué.
plutôt que de réparé je pense évolué vers une 206.
mais bon petit budget les offre son rare et j'ai eu contact avec un vendeur sur une 206
2l hdi / 90 avec 225.000km pour 2800euro.
le crédit étant assez lourd pour moi je me demande quel précaution prendre tant à l'achat que sur son entretient et d'après vous combien de kilomètre espéré de ce moteur qui à fais beaucoup de 4 voie et autant de ville ?
merci et bravo pour tout les sous forum ou on en apprend vraiment beaucoup ;)

225 000 km , celà fait beaucoup, par contre si vous pouviez vous choisir un véhicule avec moins 120000 par ex . Il reste une bonne marge.

je dirais moins de 150 000 kms apres il faut changer pas mal de pieces !

le plus gros des factures, je les ai eu entre 80 et 100000kms

distribution + disques et plaquettes + pneus + batterie + contact de pédale d'accélérateur.

vers 150000kms j'ai eu l'embrayage, son cable et les triangles, autrement si elle est bien suivi, elle est très fiable je trouve, C généralement de l'entretien courant....

:hello:

le plus gros des factures, je les ai eu entre 80 et 100000kms

distribution + disques et plaquettes + pneus + batterie + contact de pédale d'accélérateur.

vers 150000kms j'ai eu l'embrayage, son cable et les triangles, autrement si elle est bien suivi, elle est très fiable je trouve, C généralement de l'entretien courant....

:hello:
ca depend des voitures, j'en suis a 170 000Km mise a part une distri classique quoi, ma g=plus grosse depense fut un poulie damper avec une pompe de gavage.

Comme dit, c'est l'entretien courant à vérifier.
Au-delà de ça, un embrayage resterai à faire entre 150.000 et 200.000 kms.
Sinon, rien de plus !

Tout dépend de la vie de la voiture, si elle a appartenu à un commecial qui a fait 95% d'autoroute avec alors ton embrayage, tes freins ,les suspensions et le mm le moteur sont encore comme neufs !!!
maintenant si c'est un 5eme main et qu'elle a fait que de la ville et bien je pense qu'il faut etre malade pour mettre si cher dans une caisse ki a 230 000 bornes