206 HDI pédale embreyage

sylvie

Peugeot Addict
6 Mai 2004
209
0
0
Bonjour,

Je trouve que la pédale d'embreyage de ma 206 est très haute (plus haute que le frein et l'accélérateur).

Et comme j'ai la (mauvaise) habitude de laisser le pied en permanence dessus, j'ai peur d'user l'embreyage prématurement.

Vous avez remarqué ça sur vos voitures ?

[align=justify:bbf289c10e]Je crois savoir que l'on peut jouer sur la course au niveau du câble d'embrayage, au même titre qu'il doit y avoir un rappel automatique d'usure.
C'est peut être jouable, un mécano te renseignera mieux :wink: [/align:bbf289c10e]

faut voir avec un mécano en effet mais sur la mienne, même si la pédale est aussi plus haute, ça ne me dérange pas. J'ai juste la pédale BEAUCOUP plus dure que sur la 206 Sport HDi de Steph.sylvie.

Oui je connais, mais justement normalement quand la pédale d'embreyage est haute comme ça, c'est qu'on a déjà "joué" avec le cable pour ralentir une usure non ?
J'ai acheté ma voiture à 7 000 km, ça devrait etre d'origine normalement.

non, je ne pense pas que cela implique un réglage. Je poense que la pédale est haute comme ça d'origine et depuis le début de la 206 car il y a 4 ans de différence entre la mienne et la sport HDi 110 et la pédale était pareille. Je n'ai pas été surpris/êrturbé par un changement de hauteur. Juste la douceur de la nouvelle.