[206] problème calculateur peugeot 206

Alors il n'y a pas que les 206 qui ont ce problème de calculateur... On se sent moins seul, mais ça ne fait pas plaisir pour autant... :(
 

salut
un de membre du club pense à une action en justice. j'ai dit qu'il faut continuer à communiquer avec la presse et les associations de consommateurs. voir salon "réclamations... "
à suivre...
 

moi aussi g une 306 1.4L 2000 100000km avec instabilité du ralenti et elle a des acouts quand j'accelere de temps en temps Bilan : le garagiste me dit que c le calculateur et le moteur pas a pas qu'il faut changer
 

j'ai une 206 1.4L de 1999, 120 000 km

j'ai appelé peugeot, et il ne prennent pas en garantie pour ce pb les véhicules de plus de 5 ans ou de plus de 100 000 km.

Ce qui veut donc dire que les peugeots ne tiennent pas plus de 5 ans, passé ce délais, peugeot considere ses voitures comme plus bonnes à être réparées.
De plus, l'article du code civil sur le vice caché :
l'article 1643 dit que:
"il (le vendeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait
pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera
obligé à aucune garantie".
n'est pas respecté.


donc je ne prendrais plus peugeot, si c'est pour être traité comme ca.
 

Le calculateur est malheuresement souvent considérer comme une pièce d'usure chez les constructeurs: BMW, Citroen,Fiat, Peugeot,Renault...car les fabricant de ce type de pièce comme Magnelli Marelli prévoit une durée de vie limitée autour de 5ans.
 

bonjour

prière de suivre sur l'autre forum "réclamations calculateur" car c'est le même thème.
merci
elaalaù
 

Bonjour,
J'ai une 206 Rolland Garros année 2001, depuis un mois et demi que j'ai pas roulé avec, à cause de calculateur qui est défectueux, le problème je l'ai pas trouvé. est ce que quelqu'un peut m'aider
 

Bonjour Tous le monde,
Ma 206 Rolland Garros année 2001 est depuis 2 mois en panne a cause de calculateur que j'ai pas trouvé est ce que quelq'un peut m'aider SVP.
Sachant que j'habite en Algérie donc comme c'est spéciale il est introuvable. le nuef je me permet pas
 

bonjour, j'ai le même probleme de ma 206 1.1 XR un jour je roulais et soudainement il y'avait des vibrations la voiture manquée de penche(la puissance diminuée...), le voyant diagnostic auto s'allumais, quant j'ai le fais un tour chez mon garagiste il m'as dis que c'étais un pb de bobine, il me l'a changée et le voyant diagnostic auto s'allumais tjrs...quant j'ai fais une autre visite il m'as dis que c'étais le calculateur...et un conseil il faudrais vite s'en débarasser car les aléas ne font que commencés...prière de me donner des renseignements sur les bonnes références de bobines et calculateurs...bye é voici mon mail : [email protected]
 

Les problèmes de ralenti ont pour origine des bobines d'allumage défectueuses qui envoient des parasites vers le calculateur. Ca se traduit par un régime instable de ralenti (qui se bloque à 3000 rpm par exemple, ou qui se met à osciller sans raisons). Au bout d'un moment, à force de parasites, le calculateur trinque et des composants grillent ! C'est pas une réclame calculateur qu'il faut faire, mais une réclame bobine d'allumage. J'ai connu ça sur mon ancienne 106 (1.4e année 2000) et le garage ma changé les bobines à la visite des 6 mois de garantie. Depuis, tout roule ....
 

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur ma Peugeot 206 Rolland Garros (boite automatique) de 2000.
Elle a 70.000 kms.
L'an dernier j'ai du changer la bobine qui empechait le démarrage!
Désormais ce serait le calculateur.
En fait, le problème est survenu chez le garagiste alors qu'il devait éffectuer la vidange!
Résultat, plus possible de la redemarrer!
Le coût annoncé des réparations est exorbitant!!
Je suis s'avis de dénoncer cette malfaçon auprès de PEUGEOT et du constructeur de pièce MARELLI!!
Mon calculateur défectueux est un MARELLI également!!
Merci pour vos témoignages!
 

Bonsoir,

Idem pour moi (çà m'est arrivé sur autoroute et heuresement j'ai pu me rabatrre vite fait.Franchement je suis à 2 doigts voir meme quatre de tenter une action en justice contre Peugeot. Ils connaissent le problème depuis longtemps.Bref , on m'a remorqué une 1 ere fois la dans un centre Peugeot. On me rappelle 1 jour après en me disant que tout est nikel XX et que je peux venir la chercher.Je me ramène en leur demandant si cela n'est pas dû à un problème de bobine etc... Noons non monsieur nous l'avons testé etc...

Super!! je prends la voiture puis 15 mn après même panne (décélération, moteur qui calle etc... j'ai failli y passer au passage!

bref second remorquage, j'arrive en furie à la concession le directeur sort de son bureau en personne, j'explique mon cas, un mécano arrive sur le champ et là constate physiquement le problème devant moi! Ohhhhh bah oui y'a une panne monsieur!! Non tu plaisantes XXX?(j'ai failli lui mettre un pain). Puis là revalisette et Ohhhh miracle y'a un défaut de calculateur. Le mécano m'explique que oui c'est la bobine qui est en cause (plus en norme) que çà peut flinguer le calculateur etc...
et que Peugeot à d'ailleurs changé cette pièces sur les précédents modèles génial merci mais là c'est un peu tard pour le conseil.

et me sors une jolie facture de 350 € juste pr la bobine et 1300€ si le calculateur est Hs. Là je suis vraiment dégouté de la vie.

Donc je pense que oui Peugeot est conscient de ce problème et qu'ils jouent avec nos vies et que j'ai bien envie d'attenter une action avec vous. En fait quand je vois la proportion que prends le problème de L'IPHONE vu nos problèmes à nous çà me fait halluciner que le problème n'est pas éclaté au grand jour dans les médias.


Je suis pret à me joindre à vous , je pense qu'il faut peut etre envoyer un sujet à 60 millions de consommateurs.

Que la force soit avec nous et moi aussi je pense que c'est mon unique et dernière Peugeot je vais reprendre une R5.
 

J'ai fait le ménage dans ton post, attaque en justice si tu veux et que la force soit avec toi :chinois:
 

Bonjour

Je vous raconte mon problème : j ai une 206xs 1.6 16v anne2003 135000 km

J avait remarque quelque problème électrique mineur comme:
-toute électrique (compteur tableau de bord) se coupant queqlque seconde
-quelque rater en démarrage première par le moteur
-déclenchement du mode économie actif sans raison
-declenchement sécurité démarrage antivol 

Je ne m inquiéter pas trop car je sait que électronique des voiture est très peut fiable sûrement par raison économie financier pour constructeur par rapport au réparation entretien et dépannage pour leur apporter de l argent car vous m esuserer mais à l époque quand les voiture avais pas d électronique on avait pas autant de merde bref

Mon plus gros problème le voici:

Après 5 heur d autoroute une dizaine de km après la sortie paf le moteur se coupe en indiquant défaut pression d huile (pas moyen de le redémarrer) inquiet je vérifie le niveaux d huile /ok je vérifie les sonde /à vue rien d anormale pas de fil intriguer je réfléchi et vu les problèmes electique que j ai rencontrer avant j en déduis sur place que le problème venait du calculateur            Voici comment j ai pu me dépanner (car il était 4heure du matin ):

pour remettre un calculateur à zéro si il a enregistrer un défaut il faut débranché le + de la batteri et le mettre sur le - pendant 1 mn, ensuite retrancher le +

Pour moi cela m à effacer mon défaut j ai pu redémarrer et rentrer chez moi 

J espère que cela vous aidera 

En tout ça je trouve inadmissible que le calculateur coûte 1000euro alors que le constructeur Peugeot doit l acheter beaucoup moin chère