206 redémarrage a chaud impossible

loulouvauxbuin

Nouveau membre
5 Février 2015
1
0
0
bonsoir
j'ai qques soucis depuis maintenant 6 mois environ avec une 206 1.4i de 2008
apres un passage pour diagnostic a Peugeot soissons TUPPIN je cite leur remarque
" il faut mieux lui foutre le feu" BRAVO

les symptômes :
après avoir roulé plu ou moins longtemps et un arret de qques mintes impossible de redémarrer
les choses faites :
rouler avec le double des clés RIEN DE CHANGE
changer la pompe de gavage RIEN DE CHANGE
mettre que du SP 98 RIEN DE CHANGE
changement des bougies RIEN DE CHANGE
changement de toute l'injection RIEN DE CHANGE
changement du boitier BSI RIEN DE CHANGE

maintenant on me parle du calculateur mais vu le prix si c pour rien ça pique un peu
on me dit aussi le capteur regime sur la boite ????

HELP

Toutes ces changements de pièces ont déjà dû te coûter bonbon (rien que le BSI) ! Conseil presque gratuit essaie de changer ta batterie avec celle d'une personne que tu connais (même si elle a l'air encore bonne) il y a eu plusieurs topiques identiques résolus comme ça, la chaleur du moteur diminuant anormalement leur charge.

Ce test ne coute rien au moins !

Après ça peut potentiellement être une mauvaise soudure sur un des capteurs, la chaleur dilatant la ferraille ce qui augmente la résistance électrique et envois un faux signal, mais chaque chose en son temps.

Quand la voiture tourne tu peux entendre un bruit particulier même léger ?
Sinon problème de masse moteur, bobine d'allumage, réglage soupapes, ... toujours plein de possibilités dans le monde merveilleux de la mécanique !

Par contre changer autant de pièces couteuses au hasard ça relève presque de l'escroquerie :kaola:
Changer l'injection et le BSI sur une voiture de 2008 qui démarre systématiquement bien à froid je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi ça a peu de chance de marcher ...