[206 Vandalisme] C'est pas cool ça !

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà ce qu'il est arrivé à ma voiture :

bracage.jpg


Rien n'a été volé et rien n'a été saccagé. Les voleurs ont dû être dérangé. Peut-être est-ce l'alarme (pijo) qui les a fait partir mais quand je sui allé à ma voiture, elle ne sonnait pas. Peut-être que la sirène avait les batteries à plat.
J'en ai profité pour vidé complètement la voiture et tout ranger dans ma chambre.
Résultat des courses :

- une porte à changer
- changement de l'assurance pour passer en tous risques (186 €/mois)
 

Je ne préfère faire aucun commentaire sinon je sens que je vais piquer une grosse :mad: !!!

J'espère seulement que ta réparation pourra être faite au plus vite pour que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir........................
 

Devis chez pijo : 750 € tout compris.
3 jours d'immobilisation.

Vu que j'ai une franchise de 228 €, je pense opter pour un lissage de la serrure.
 

Bordel (sans vouloir dire P....N, mais je me retiens). Oh ta pas de bol hein
 

Houais j'ai pas de bol mais dans mon malheur (c'est relatif ;) ) j'ai encore tout l'équipement qu'il y avait à l'intérieur.
 

c'est vraiment rageant ce genre de co,,**ries
des actes gratuits de petit delinquants en Herbe ... histoire de se la raconter " ouais moi je sais braquer des caisses !! "

enfin ca fait toujours mal de voir ca. Le pire c'est que se sont toujours les meme qui paient
bon courage a toi ;)
 

Merci Miko mais apparement, les 9 autre voitures touchées durant ces 2 nuits étaient exclusivement que des pijo. il doit y avoir une commande, c'est pas possible.
 


Merci Miko mais apparement, les 9 autre voitures touchées durant ces 2 nuits étaient exclusivement que des pijo. il doit y avoir une commande, c'est pas possible.

Tu as raison, sûrement une commande.........
Parfois pour des garagistes pourris jusqu'au trognon, de temps à autre pour refaire sa propre voiture......... :evil:
En tout cas, c'est minable................ :evil:

Par contre, une question: tu parlais de l'alarme qui n'a pas fonctioné. Est-ce qu'ils ont réussi à la déconnecté???
 

Non, ils n'ot rien touché. Je disais juste que quand je suis arrivé, elle ne sonnait pas. je me demande donc si elle a fonctionné puis que la sirenen se soit vidé de sa charge ou alors si elle n'a pas fonctionné du tout.
 


Si mais ça ne change rien. Parfois, elle fait un bruit d'activation comme dans F&F mais pas toujours. Alors je sais pas quand elle fonctionne ou non. Mais si je change de voiture (si j'y arrive) ou même par la suite, je mettrai une autre alarme avec un beeper.
 

Si mais ça ne change rien. Parfois, elle fait un bruit d'activation comme dans F&F mais pas toujours. Alors je sais pas quand elle fonctionne ou non. Mais si je change de voiture (si j'y arrive) ou même par la suite, je mettrai une autre alarme avec un beeper.

Ok, je ne savais pas. :chinois:

Je croyais que si l'alarme se déclenchait, on le savait automatiquement, quelque soit la situation.........
Je n'ai jamais eu d'alarme dans la voiture donc j'suis un peu inculte sur le sujet!!!!! :D

:chinois:
 

Sur la mienne (enfin je crois je me la force pas non plus) quand elle sonne et que je n'ai rien entendu, au moment ou je l'ouvre il y a un bip.
 

ben moi la porte était ouverte devant tous les vieux qui jouaient aux boules à coté alors j'avais compris qu'on me l'avait ouverte.
 


Gaby t'as vraiment pas de pot ! Tu accumules la malchance avec cette voiture !

Bon courage l'ami ;)
 

Merci :chinois:

j'attends d'avoir l'avis de persoones proches mais il est envisagable la suppression de la serrure.
 



Il existe des assurances (MACIF par exemple) où tu peux être assuré au tiers et aussi pour le vol !
La seule différence en général entre les assurances au tiers et tous risques, c'est que tu peux faire marcher l'assurance si tu bousilles seul ta voiture en étant tous risques !
 


Pour quoi tu ne prends pas une porte chez un épaviste et tu la fais repeindre (dans les 80 Eur la porte en occasion et 150 Eur la peinture (au noir))?
 

ET bien vers chez moi, les casses ne sont pas assez importantes pour disposer de 206. Et puis un lissage me reviendra peut-être moins cher.
Tu en penses quoi ?
 

ET bien vers chez moi, les casses ne sont pas assez importantes pour disposer de 206. Et puis un lissage me reviendra peut-être moins cher.
Tu en penses quoi ?


C'est une question de goûts....Pour ma part, je suis assez allergique au tunning, les suppressions de barrillets me rappellant ce phénomène...
De plus un lissage correct demande beaucoup de travail (il faut souder une pièce métallique pour boucher le trou, meuler, mastiquer et poncer) pour que cela soit propre et ne bouge pas avec le temps (cloques, gonflements...) et qui dit temps, dit argent ;)
De ce fait, le coût d'une porte d'occasion, sera inferieur au coût du travail du carrossier pour boucher le trou..

Par contre, le jour où ta télécommande est H.S et que l'on t'a abimé le barillet gauche, tu rentres comment dans l'auto, sans casser une vitre? :p

Tu es du Var, il me semble, ce serait étonnant que du coté de Toulon il n'y ait pas un épaviste qui une porte AvD de 206 3portes. Prends les coordonnées dans l'annuaire et fais les tour des casses (téléphoniquement! ;) ).
 

Je vais me renseigner mais les piles des télécommandes se changent. Enfin, je sais pas quoi faire. Le cout d'une porte d'occaz peut il se monter à 228 e tout compris ? SI c'est le cas, je passe par l'assurance.
 

Y'a pas de mot pour expliquer le comportement de celui ou ceux qui ont fait ca.
Pour les casses, tu peux essayer "stop-pièces-auto-ravel.com", peut-etre trouveras tu une porte pas chere;
 


J'aimerai avoir votre avis les enfannts :

SI je soude une plaque métallique à la place du trou, ça craint au niveau de l'assurance ?