206 - Voiture marbré ?

robinou66

Membre
10 Septembre 2011
24
0
0
124
Salut tout le monde !
Voici une 206 (que j'ai récupéré il y a quelques jours) qui a eu un petit accident (je ne sais pas comment, c'était avec l'ancien proprio.)

Pensez vous qu'elle ait un marbre ?

Merci de votre aide :)

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

05.JPG

06.JPG

07.JPG

100_0759.JPG

100_0760.JPG

100_0762.JPG

100_0764.JPG
 

bonjour

difficile à dire en voyant que le dessus de la carrosserie !
Il faudrait voir "ses dessous" !
 

Je prendrai des photos du dessous dès que possible ! ;)
Mais j'aimerais avoir votre avis sur les réparations...

Le longeron avant droit n'a pas l'air touché... et l'arrière je ne sais pas si c'est grave...
 

tout ce passe dessous la c'est la partie visible , difficile de se prononcé
 






Pour ma part, je suis sûr que non
passer au marbre, c'est pour les voitures dont la structure est faussée. Toi, tu as simplement des impacts sur ta carrosserie...
 


salut,

pour la partie ar. fais une photo de l'interieur de l'aile car la on voit rien.
par contre pour la partie avant un démontage de l'aile t'en dira plus.
car la impossible de voir si ça a bougé ou pas.
des photos de la tête d'amortisseur et de l'interieur de l'aile aiderons a te donner des infos.
l'avant est prévu pour se déformer alors méfiance contrairement a l’arrière qui est plus rigide.
par contre je serais toi je la monterais a un pro, du moins pour un avis.
car si tu la revends un jour et que les réparations ont été mal faites, tu risques d'avoir des problèmes.
 

ne te fais pas de soucis, tu répares et tu roules...
tu regardes si la voiture a un bon comportement routier (si tes trains sont corrects, elle ne ne doit pas tirer d'un côté).
Pour l'arrière, si la caisse était faussée, il serait fort probable que ton hayon ne jointe pas correctement (écartement inégal).
Enfin, dans le pire des cas, si le véhicule a été bien remis aux côtes (marbre), soit rassuré, c'est pas un pb si cela a été bien fait. Je connais une 206 hdi qui roule tous les jours sans pb (choc frontal 6 mois après son achat neuf !)
 

salut jp15,
je lui conseille l'avis d'un pro parce que d’après son post, je comprends qu'il veuille faire les réparations lui-même
un choc a 40 km/h suffit a faire passe une 206 au marbre. du moins pour l'avant. léger mais marbre quand même.vécu sur mon ancienne.
au visuel rien de bien méchant, il ne faut pas oublier que les voitures aujourd'hui sont prévues pour plier en cas de choc pour absorber l’énergie cinétique.
je pense que tu serais surpris de voir le nombre de voiture en passage au marbre pour des chocs a 50km/h
et les problèmes que j'avance concerneraient ceux qu'il pourrait avoir avec le futur acquéreur si il vendait sa voiture et qu'il n'aurait pas fait les réparations dans les règles de l'art.
et non pas des problèmes avec la voiture
 

;)
Vous ne pouvez toujours pas me dire si la voiture est marbré ?! :confused:

Tu vas nous le dire... si, si ;)
En regardant attentivement sur les bas de caisse, si il y a eu passage au marbre, il y aura les traces des pinces de maintien, qui sont larges d'environ 10cm et sont comme des mors d'étau, donc font de belles traces qu'en général la carrossier peintre évite d'enlever parce que trop "long" à faire... !

Voilà, regardes bien avec une "lumière rasante", c'est à dire une lampe torche que tu mets à ~45° contre la tôle et les défauts de la tôle apparaîtront mieux... ;)