206 WRC ou 205 T16 ?

Ali-Pacha

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
973
0
0
Indépendamment des palmarès (non comparables), laquelle a pour vous fait le plus pour l'image dynamique de Peugeot ?

205 T16, ses victoires en rallye, sa participation à Pikes-Peak, ses victoires au Dakar ?
206 WRC, qui a déjà dépassé son aînée sur les victoires en rallye ?

Pour moi, je dirais 205. Par son éclectisme (cf. ci-dessus), par l'écho que trouvait cet engagment dans la gamme, avec des sportives de référence (GTi 1.6 et 1.9, T16 de série pour l'homolo en rallye), et aussi par ce qu'elle est la première Peugeot à avoir à ce point brillé au firmament du sport auto.

Je suis même persuadé que la 205 (modèle de série / souvenir de ses succès sportifs) a un rôle plus important encore que la 206 WRC dans le succès commercial de la 206.

Qu'en pensez-vous ? :)

Ali

PS : Herk :p
 

enfin qqn qui post qqch !!!!!!!!! :D

Perso je dirai l'Audi Quattro !!!!!!! :lol: :lol:

Non serieux, j'aurai adoré connaitre les Gr.B mais malheureusement ce groupe a été interdit (car trop dangereux !!!!!!! :cry: ). Donc je choisirai la 205 T16 !!!!!!!!! :D

PS: j'ai horreur de la 206 WRC !!!!!!!
 


j'ai voté pour la 206 WRC car bcp plus jolie? C'est pas la 205 T16 qui m'a fait acheté mon ancienne 205 GTi 1.9L, loin de là. Et c'est pareil pour la 206 WRC. Mais MA 206 m'a fait intéresser à la 206 WRC par contre ... :D :D :D
 

Perso malgres la beauté de la 206 WRC je voterais + pour la T16 qui a d'avantage revolutionné le monde du rallye ...

Les reglemetns etaient plus libres et les autos plsu monstrueuses ...

Maintenant c vrai qu'avec un reglemetn aussi stricte, Peugeot a qd meem le merite d'avoir reussi a faire aussi bien voir mieux niveau palmares et avec moins de marge de manoeuvre qu'a l'epoque pour etre differetn et meilleur ...
 

face à l'Audi Quattro et à la Lancia 037, la 205 ne faisait pas la fiere !!!!!!!!! :D
 

La derniere année tu veux dire (2eme titre) ?

c'etait plus serré (bcp) effectivement ..

Mais elle avait fiere allure ;) et Kankunen de remporter le titre après Timo Salonen ...

Cette saison la la FIA avait décidé de faire chier grave Peugeot aussi souvient toi l'histoire des jupes soit disant non conformes, etc ...
 

Maintenant on ne les verra plus jamais rouler car elles furent interdite pour cause de securité !!!!!! :cry:

Font chier la FIA !!!!!!!!!!! :mad:
Mais il parait que les WRC font de meilleur temps que les Gr.B (c'est pas moi qui le dit mais Kankunen) avec les evolutions technologiques !!!!! :mouai:
 

Imagine ce que serait les GR B aujorudh'ui avec les avances technologiques .. ;)

Des avions .. 8D

Vu la puissance non limité a l'epoque ..imagine aujourd'hui on aurait des WRC de 700 ch au bas mot .. ;)
 

t'aurais meme pas le temps de les voir passer !!!!! :lol: :lol:

Mais je pense que la reglementation aurait dit STOP à un certain moment !!!!!!! vers 600ch :confused:
 

Bein p't'etre bien oui parce qu'elles seraient devenues clairement trop dangereuse ...

Mais 600ch j'crois que qd ils les ont interdit elles y etaient presque deja
 


salut,


moi je dis sans hésiter la 205 T 16 !!
mais vous l'aviez compris avec mon avatar ! ;))

Mon rêve d'ailleurs: quand j'aurais plus de fric (dans quelques années j'espère :)) m'acheter un exemplaire de la série 200.
 


il s'occupe de la ligue Finlandaise !!!!! C'est lui qui a fait connaitre Gronholm en lui passant sa voiture pour son premier rally!!!!!!! :D
 

ils ont pas arreter à 450 ch ????? je sais pas faudrait verifier :mouai:

Il me semble que la derniere 205 faisait legerement + ou pas loin..

et par contre l'audi etait clairement au dessus des 450 ch ... il me semble au dessus de 500 ... (530 ou alentour)...

Mais c deja loin .. ;)
 



bin je sais po, mais ce sera un HDi car je fais bcp de route par semaine !!!!!!! :?
 

si tu vends la maintenant c dommage parce que tu pourras pas profiter du 2.0l evo 2 ...
 



je vais surement prendre le HDi 136 mais je crois qu'ils ne le mettront pas sur la Xsara !!!!!! :confused:
 



il s'occupe de la ligue Finlandaise !!!!! C'est lui qui a fait connaitre Gronholm en lui passant sa voiture pour son premier rally!!!!!!! :D

ah Ok, merci, je ne savais pas.
Mais il me semble qu'on ne le voit pas non plus dans la course des champions. Bizarre nan ?
Je me trompe ?
 


c clair ils vont peut etre le mettre dans la 307 CC !!!!!!!!!!! :mouai:

Et je pense que ce serait une TRES bonne idée ... et qu'ils en vendront ....

Sur ce coup la Renault a mon avis avec sa megane CC proposée directement en diesel a completement raison de prendre les devant ... et a eu le nez fin ...
 

il s'occupe de la ligue Finlandaise !!!!! C'est lui qui a fait connaitre Gronholm en lui passant sa voiture pour son premier rally!!!!!!! :D

ah Ok, merci, je ne savais pas.
Mais il me semble qu'on ne le voit pas non plus dans la course des champions. Bizarre nan ?
Je me trompe ?

je peux pas te repondre mais il me semble que dans la course des champions ne sont invités que les pilotes ayant toujours roulés en Michelin (ce que je trouve ridicule)
 

c clair ils vont peut etre le mettre dans la 307 CC !!!!!!!!!!! :mouai:

Et je pense que ce serait une TRES bonne idée ... et qu'ils en vendront ....

Sur ce coup la Renault a mon avis avec sa megane CC proposée directement en diesel a completement raison de prendre les devant ... et a eu le nez fin ...

peut etre qu'ils vont lancer la version diesel en meme temps que l'essence et que c'est juste de l'intox de la part de Pigeot !!!!! :mouai: