207 1.6VTI Moteur qui ne chauffe pas

PMD13

Nouveau membre
3 Août 2013
2
0
0
Bonjour, j’ai un problème de monté en température du moteur de ma 207 1.6VTI. Même après plus de 50km à un régime soutenu sous les températures estivales (+ de 30°C), la température d’eau dépasse pas 70°C et pour l’huile 80°C. J’ai contrôlé les niveaux pas de problème. Est-ce un problème de sonde, d’électronique ou autres. De mémoire une température moteur trop basse ce n’est pas bon non plus. Si problème de sonde ou est-elle ? :pt1cable: Merci d'avance
 

Salut,

le VTI120 est équipé avec un thermostat piloté.

Est-ce que la temperature est vraiment 70°C? Si non, c´est probablement un défaut de la sonde. Si oui, c´est probablement un defaut du thermostat piloté.

Normalement nous avons une temperature d´eau d´environ 90°C sur les VTI120.

Gernot
 


Salut Gernot,

La température d'eau varie un peu autour des 70°C suivant l'utilisation du moteur avec ou sans la clim ... et l'huile décolle un peu des 80°C.

J'ai fini par trouver la sonde. Elle a une sale gueule, du liquide de refroidissement a fui et l'a corrodée à l'extérieur.
Etant donné son coût, je pense que je vais commencer par la remplacer et vérifier les connexions avant de me lancer dans un diagnostic chez Peugeot.
Effectivement avant ce défaut, le moteur était vers 90°C pour l'eau et 100°C pour l'huile.

Merci de me conforter dans le diagnostic.

@+