207 HD ne démarre plus

danielle

Nouveau membre
10 Juillet 2012
1
0
0
Bonjour,
J'ai besoin de conseils.
J'ai une peugeot 207 1.4 HD année 2007 et 90000km.
Après avoir parcouru une distance de 120 km sans problème, lorsque je reprend la voiture le soir, impossible de démarrer.
1er diagnostic peugeot: changer les flexibles gasoil. Chose faite mais la voiture ne démarre toujours pas.
2ème diagnostic: changer la pompe HDI, la voiture ne démarre toujours pas.
3ème diagnostic: il faut changer le calculateur car le démarreur a provoqué un court circuit.Ici je réfléchi car le total des frais s'élève à 3100 euro.Le garagiste est incapable de garantir que la voiture va démarrer après avoir changé le calculateur!
Est-ce normal cette succession de pannes?
Est-ce le bon diagnostic?
Puis-je faire confiance a ce garagiste?
Je ne sais plus quoi faire!!
Merci de votre aide

Bonjour, tout ça m'a l'air un peu compliqué, toutefois ce que je peux vous dire c'est qu'un garage a une "obligation de résultat" après une réparation et que donc si le problème persiste suite à l'intervention et bien normalement cela ne devrait rien vous coûter. A votre place je demanderai l'avis d'autres professionnels.

Pour avoir la même voiture que vous, je connais des déboires.

Par contre j'ai moins de km et ce matin surprise : il faut changer le calculateur. Par contre je vais chez le garagiste qui me l'a vendu et qui est agréé Peugeot et la voiture est passé à la "valise" comme j'appelle l'engin et vous ?

le garagiste a obligation de résultat tu ne devrait pas regler les factures suivantes de la premiere on appelle cela une arnaque !!!

le moteur se lance ou pas ?

Je suis tout à fait d'accord.
Comme dit mon garagiste on a un devoir de résultat : perso il me fera la facture mais je ne la paierai pas tant que nous n'aurons pas de réponse du fait que la voiture à peu de km pour le gros problème qu'elle a.