207 SW 1,6 120 chevaux...

rebutor

Membre
6 Janvier 2008
17
0
0
123
Cela fait un jour que je conduis notre nouvelle voiture, une 207 SW 120 CV, 1,6 essence boite manuelle.
A la conduite de celle ci, je m'interroge :
Je trouve qu'à partir de 110 km/h-130 km/h, le bruit du moteur est bien plus "sonore". Est ce normal ??
De plus, la sensation des 120 Cv est quelque peu absente. La commerciale m'avait mis en garde, me précisant qu'au bout des 1000 ou 1500 km, cette sensation disparaitrait.

Qu'en pensez vous ??
Vais à nouveau regarder la carte grise, au cas où.... :p

Dans l'attente de vous lire...
 

Cela fait un jour que je conduis notre nouvelle voiture, une 207 SW 120 CV, 1,6 essence boite manuelle.
A la conduite de celle ci, je m'interroge :
Je trouve qu'à partir de 110 km/h-130 km/h, le bruit du moteur est bien plus "sonore". Est ce normal ??
De plus, la sensation des 120 Cv est quelque peu absente. La commerciale m'avait mis en garde, me précisant qu'au bout des 1000 ou 1500 km, cette sensation disparaitrait.

Qu'en pensez vous ??
Vais à nouveau regarder la carte grise, au cas où.... :p

Dans l'attente de vous lire...


Pourquoi ??

Sinon, pour le bruit plus présent c'est quand même normal, à 130 tu dois être pas loins des 4000 tours/min donc ça fait du bruit.
Je trouve le moteur super agréable sur la 207 3 portes de ma femme, mais sur une SW ça doit faire un peu light quand même au vue du poid !! :(

Pour les 1500 kms, je peux pas te dire, car je n'ai pas tiré dedans avant les 2000 kms et comme tout moteur essence il faut les cravacher pour qu'ils s'expriment au mieux c'est comme ça !!
 

Merci pour la réponse.
Faut dire qu'avant, nous possédions une 2 l GTI et les sensations sont, surement pour cela différentes.
Il n'y a plus qu'à rouler alors...