207 VTI 120

bugs5

Membre
23 Janvier 2008
9
0
0
124
Bonjour à tous
J'aurai besoin d'un avis concernant le VTI 120
L'achat est quasi fait mais je n'ai pas encore vu
la voiture ni essayée :confused: . Qu'en est-il sur la conduite,
tenu de route et fiabilité du moteur ? 24000 km pour
13500 euros, est-ce une bonne affaire ? merci C mon
1er achat je compte sur vous :coucou:
 

Salut,

Ma femme a une 207 Vti qui aura un an dans 3 semaines.

Elle a 14000 kms et pas de soucis particulier.

C'est un très bon petit moteur, assez performant et pas trop gourmand pour un essence : 6.5l sur route et 8.5 l en utilisation urbaine.

Sur les 4000 derniers kilometres la conso moyenne est de 7,7 l aux 100 avec 2/3 de ville et le reste d'autoroute et de petites routes.

Je trouve le confort un peu raide mais la tenue de route est parfaite, seule la direction est déroutante car floue autour du point milieu ce qui est gênant sur l'autoroute en cas de vent.

Celà dit ma femme ne lui trouve pas de défaut, et pour ma part je roule habituellement en 407....
 

Bonjour à tous
J'aurai besoin d'un avis concernant le VTI 120
L'achat est quasi fait mais je n'ai pas encore vu
la voiture ni essayée :confused: . Qu'en est-il sur la conduite,
tenu de route et fiabilité du moteur ? 24000 km pour
13500 euros, est-ce une bonne affaire ? merci C mon
1er achat je compte sur vous :coucou:

J'ai pour ma part hésité entre ce moteur et le THP 150.

Le VTi 120 est bon mais je l'ai trouvé un peu fade.

Le THP constitue selon moi le meilleur compromis en essence sur 207 en terms d'agrément, conso, reprises...

Si vos finances vous le permette n'hésitez pas, d'autant que les conso et coût d'assurance sont quasi identiques.

Le mieux est d'essayer les 2.

Bon achat en tout cas.
 

Achète le Moniteur Automobile du 7 février.

Il y a un essai de la 1.6 VTI. Trés bonne petite voiture pourtant essayée par des inconditionnels du Diesel. En effet ils comparent le prix à la 1.6 HDI 90 cv alors que les perfs et l'agrément de conduite sont du même ordre que la HDI 110..

Qui coûte quand même beaucoup plus cher!

Mais ça, ça leur aurait fait mal de l'écrire..

Cela dit, à part Echappement pour le sport automobile, ils font les essais les plus complets de la presse auto.
 

Je vends justement ma 207VTi120 (13900€/8000kms/7mois) et j'en suis très content. Ce n'est certe pas une grande sportive mais les performances sont bien satisfaisantes et la conso raisonnable. De plus, aucun malus sur ce modèle. VTi powaaa ! lool
 

Achète le Moniteur Automobile du 7 février.

Il y a un essai de la 1.6 VTI. Trés bonne petite voiture pourtant essayée par des inconditionnels du Diesel. En effet ils comparent le prix à la 1.6 HDI 90 cv alors que les perfs et l'agrément de conduite sont du même ordre que la HDI 110..

Qui coûte quand même beaucoup plus cher!

Mais ça, ça leur aurait fait mal de l'écrire..

Ce n'est pas idiot de comparer le 1.6 HDi 90 avec le 1.6 VTi car malgré son handicap de puissance, le 1.6 HDi 90 reprend mieux. Le 1.6 VTi accélère mieux, mais on ne fait pas tous les jours des 1000m DA pied au plancher, alors qu'on a souvent besoin de bonnes reprises.
Comme le Moniteur Auto, je compare systématiquement un diesel avec une version essence plus puissante. Sauf si le moteur essence est pourvu d'un turbo. Malheureusement, il n'y en a pas chez PSA dans cette catégorie de puissance.
 

Salut. Je remercie tout le monde pour vos précieux
renseignements. J'en prends bonne note, G aussi une
préférence pour le HPT, mé avoir autant de puissance me
fé un peu peur. Je vé essayer une VTI 120 cette semaine
et espère ne pas me tromper. Encore merci et bonne route
 

Salut. Je remercie tout le monde pour vos précieux
renseignements. J'en prends bonne note, G aussi une
préférence pour le HPT, mé avoir autant de puissance me
fé un peu peur. Je vé essayer une VTI 120 cette semaine
et espère ne pas me tromper. Encore merci et bonne route

Mon épouse roule en VTI 120 depuis 1 mois 1/2
Je l'ai conduite également
Après 5 années de 307 2.0 HDI 110, je suis très agréablement surpris par la souplesse de ce moteur et ses reprises sans le moindre "à coups" à bas régime.
Certes, sans le fort couple du diesel.
Consommation 6.6 l sur 3900 km effectués (peu de ville, zéro autoroute).
Beaucoup moins cher à l'achat qu'un HDI 110 (neuf ou occasion).
 

Salut. Je remercie tout le monde pour vos précieux
renseignements. J'en prends bonne note, G aussi une
préférence pour le HPT, mé avoir autant de puissance me
fé un peu peur. Je vé essayer une VTI 120 cette semaine
et espère ne pas me tromper. Encore merci et bonne route

L'important c'est aussi, si on le peut, de se faire plaisir. :bounce:

C'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette absolument pas au contraire. :pt1cable:

Essayez donc quand même le THP pour comparer.
 

C'est vrai qu'en conduite de tous les jours, on apprécie apprécie qu'un moteur soit tonique à bas régime. Ca évite de "tirer dans les tours" comme l'a souligné l'un d'entre vous.
Mais perso, j'aime le "feeling" d'un moteur atmosphérique, plus direct sous le pied, plus facilement "dosable" du ralenti jusqu'au régime maxi, sans le "filtre" que représente le turbo.

Même si je sais que pour suivre un turbo de même puissance il faut, dans le meilleur des cas, "tomber" une vitesse et monter haut dans les tours.

la THP 150 représente effectivement un compromis intéressant mais je lui reproche quand même ce "balancement" au moment ou le turbo se met à débiter (moins qu'un Diesel mais il est quand même présent), et un certain manque de pep au dessus de 5000 t/mn (par rapport au ressenti d'un bon atmosphérique).

Cela dit, pouvoir monter un col en enroulant en 4e ou en 5e et en gardant de bonnes possibilités d'accélération sans rétrograder est également jouissif..