Achat imminent 207 Outdoor VTI 120 BVA

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par gysmo, 25 Octobre 2019.

  1. gysmo

    gysmo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Avril 2011
    Messages :
    252
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    La vieille Xsara de mon épouse est en train de rendre l'âme. Je lui recherche donc un nouveau véhicule à budget aussi bas que possible, mais pour un truc correct qu'elle gardera des années et des années.

    Nous allons demain essayer une 207 Outdoor de 2011 équipée du VTI 120 et BVA (AL4 il me semble).
    L'auto nous convient sur le papier et elle est vendue moins de 6000€ pour 130000km, ça reste à peu près raisonnable. Elle a l'air propre et plutôt bien équipée.

    VTI 120 car elle fera généralement des trajets de 10-15km à la campagne pour moins de 5000km par an. C'est un moteur qui me semble fiable contrairement aux premiers THP arrivés ensuite. Les autos équipées de ce moteur cotent moins.
    BVA ça c'est pour moi, je suis devenu un inconditionnel (ma femme, elle, s'en fou). J'ai une 407sw 3.0 V6 avec une AM6 dont je suis ravi. Quid de la vieille AL4 sur un petit VTI ?

    Bien sûr, je préfèrerais un puretech 130 et une EAT-6, mais les prix ne sont pas exactement les mêmes... Je préfère à priori la relative simplicité du VTI, qui me paraît de plus suffisant vu l'usage prévu.

    Vos avis là dessus ?
     
  2. kawajo

    kawajo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    3 900
    "J'aime" reçus :
    276
    bonjour,
    si c'est dans un garage, il faut demander l'historique des incidents. Sinon, il faut vérifier s'il n'y a pas eu d'incident avec le système de levée variable des soupapes qui est difficile à réparer ( ratés de combustion, calage etc...) et la pompe à huile ( intervention lourde et chère).
    En utilisation sur de petits parcours à froid, le VTI consomme relativement beaucoup, surtout en BVA.
     
  3. gysmo

    gysmo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Avril 2011
    Messages :
    252
    "J'aime" reçus :
    0
    OK merci, j'essaierai de passer chez Peugeot avec ou, au moins, de relever le VIN.
    Pour la conso ouaih forcément ça va pas être formidable, mais toujours (bien) mieux que le v6 dans les mêmes conditions.
     
  4. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    14 578
    "J'aime" reçus :
    2 828
    Bonsoir,
    J'ai un pote qui a été extrêmement déçu de cette association VTi/AL4 sur C3 :spamafote:
    Conso trop importante et bva avec plein de soucis :(
    Bref, il l'a viré....
     
  5. chicobrasil

    chicobrasil Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Novembre 2016
    Messages :
    217
    "J'aime" reçus :
    31
    la boite auto est à déconseiller pour la 207, déja que la voiture est lourde + 120kgs par rapport à une 208 soit pas loin de 1250 kg , la prendre en boite auto rajoute encore une cinquantaine de kg, ensuite le VTI 120 cv est un bon choix ...mécaniquement si l' entretien a été suivi et que les remises à niveau constructeur ont été effectuée , Le moteur est sans soucis particulier

    Pour le vérifier, regarder le carnet d'entretien, il faut que la voiture soit passé par des garages Peugeot notamment lors des vidanges car dans le cas inverse aucunes remises n'aura été faite. Lorsqu'un véhicule rentre en révision dans un garage du constructeur, celui ci vérifie par rapport au niveau du chassis, si des mises à jours sont à faire, ce qui n'est pas le cas des centres auto et autres petits garagistes......un ami a acheté une 207 de 10 ans d'age, dont les vidanges étaient faites par un garage lambda après la fin de garantie constructeur, il s'est avéré qu'aucunes mises à jour (préconisée par Peugeot) n'avaient été effectué depuis 8 ans, au total 7 dont certaines touchaient des modifications sur le moteur
     
    #5 chicobrasil, 26 Octobre 2019
    Dernière édition: 26 Octobre 2019
  6. gysmo

    gysmo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Avril 2011
    Messages :
    252
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon alors effectivement, après essai du véhicule ce matin, le VTI 120 me semble correct et suffisant. La BVA on a déjà plus hésité avec ma femme, notamment à cause du patinage très prononcé, contrairement à l'AM6 de la 407. Donc bien moins agréable.
    Ensuite l'auto était dans un état cosmétique moyen pour son prix (de mon point de vue) + le GPS qui ne trouvait aucun satellite et le vendeur pro (qui ne m'inspirait pas trop) n'a pas voulu baisser son prix. Donc tant pis.
    Je reprend mes recherches. A priori il n'y a pas eu d'AM6 sur les 207, donc je vais regarder du côté des 308, mais je pense que le VTI y est également associé à l'AL4... Sur une auto probablement encore plus lourde...
     
  7. Delage

    Delage Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2018
    Messages :
    834
    "J'aime" reçus :
    221
    Pour info

    Vous achetez une voiture d'occasion ?
    Évitez les surprises !
    Histovec est un service gratuit et officiel pour accéder à l'historique d'un véhicule d'occasion, avant de se décider à l'acheter.
    La mesure no16 du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier 2018 vise à améliorer l'information des conducteurs voulant acheter un véhicule d'occasion en leur permettant de connaître l'historique du véhicule
    https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
     
  8. Francoise787

    Francoise787 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,

    Si tu n’as pas encore fait ton choix, je suis tombée sur un test concernant la 308 1.6 VTi 120 qui pourrait t’intéresser.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification